Aller au contenu

Concept d'Anniversaire pour Enfants - références


Recommended Posts

Oui tu as raison Mickael je ne dis pas le contraire, je regrette juste un peu que personne ne souhaite répondre à ma demande, mais ce n'est pas grave je vais me débrouiller.

Merci de ta réponse Claudemage, c'est sûr nous n'avons pas tellement le même point de vue.

Tout ce que j'ai développé jusqu'à présent comme concept pour enfants & familles plait beaucoup. Celui-ci sera-t-il celui de trop ? On verra bien.

Je suis toujours très attentif aux réactions des enfants, bien sûr je mets tout particulièrement en avant l'enfant fêté, je garantis que la plupart des réactions démontrent qu'ils sont épatés, se sentent valoriser, aiment découvrir et inventer.

Effectivement je ne fais pas de vrai spectacle, plutôt un mélange entre atelier, spectacle, interactions, épreuves...

Je prends pour principe que le parent sait ce qu'il fait lorsqu'il commande : c'est effectif dans 99 % des cas. Et 1 % où l'enfant avait envie d'autre chose, mais même là en général on rattrape.

Je suis également partisan d'animations "longues", rares sont mes annivs n'atteignant pas 2H d'expériences. Bien sûr en aucun cas je ne peux faire 2H de spectacle magie.

Je ne cache pas que je fais un peu de "debunks" de tours, pas beaucoup, de façon raisonnable et mesurée, et pas pour n'importe quel tour. Exemple : j'ai une intervention sciences ludiques pour scolaires au cours de laquelle je réalise quelques tours entièrement basés sur un truc mathématique, et leur résolution (façon énigmes et indices) leur permet une nouvelle approche des maths, et aussi de reconstruire le tour chez eux.

Je rappelle que je fais dans l'hybride, je tourne autour de la magie sans faire de spectacle de magie à proprement parler.

P.S. : dans les années 80 Majax a animé une excellente émission de magie qui révélait plein de petits trucs, de façon amusante et intelligente, je ne pense pas que ça ait causé du tort au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis SZW3D a dit :

Oui tu as raison Mickael je ne dis pas le contraire, je regrette juste un peu que personne ne souhaite répondre à ma demande, mais ce n'est pas grave je vais me débrouiller.

Personnellement, j'ai eu la même démarche que toi il y a une petite dizaine d'années en arrière.

J'ai pris quelques claques virtuelles...

Quelques bons conseils mais aussi quelques attaques. Du style :

  • "Bon courage... Pour les enfants qui vont subir ton spectacle !"

Je me suis remis en questions, j'ai beaucoup réfléchi, et j'ai passé une centaine d'heures à mettre au point un spectacle de 20 minutes.

En écoutant les conseils qu'on me donnait.

  • Quand tu dis : "je regrette juste un peu que personne ne souhaite répondre à ma demande".

J'ai l'impression que tu n'as pas su écouter les conseils avisés et bienveillants.

On en est déjà à la deuxième page de réponses à ta question.

  • Et, fait notable, la plupart des réponses vont dans le même sens ! 😀

Donc : non, tu n'as pas vraiment de légitimité à dire personne ne veut t'aider ou répondre à ta demande.

Si tout ce que tu veux ce sont des noms de tours à acheter pour les mettre entre les mains des enfants, tu as pléthore de solutions dans les Tenyo et dans les parties "Débutants" de chaque site de vente d'articles de magie.

  • L'arche magique
  • Invisible zone
  • Sword reward
  • Mister Danger
  • ...

Mais, je répète que c'est à mon sens une mauvaise idée.

A toi de voir 🙃 😎

Il y a 2 heures, Alexis SZW3D a dit :

P.S. : dans les années 80 Majax a animé une excellente émission de magie qui révélait plein de petits trucs, de façon amusante et intelligente, je ne pense pas que ça ait causé du tort au milieu.

  • Oui, façon "E=M6", pas façon "le magicien masqué".

Quoi qu'il arrive, je te souhaite bien évidemment une belle réussite et une belle aventure. 😉 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réfs

non bien sûr je n'attendais pas que ça, j'étais un peu déçu de ne lire aucune réf, mais tu m'en as finalement donné

des 3 concepts de prestas sciences funs que je donne et fais donner par ma petite équipe, il y a déjà quelques petites bribes de magie de-ci de-là, avec ou sans explication, lorsqu'explication il y a ça fait bien plus penser à Majax, E=M6 et c'est pas sorcier que le magicien masqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis de la team animation enfant aussi et encore actif.

Il existe plein de petites expériences et défi scientifiques qui émerveillent les enfants et qui correspondent à de la magie dans leurs yeux, car ça va être la première fois qu'ils voient et ressentent ça (mélange de couleurs, les aimants, la lumière, réactions chimiques, potions…)

Regarde ce que font les petits débrouillards et Savants Fou qui font ces types d'ateliers et même anniversaires.

Sur youtube, je te conseille Valentin Verthé qui montre pleins de défi scientifique adapté aux enfants et y'avait aussi une émissions sur radiocanada (je ne sais plus trop)

Quel âge les enfants, tu cibles pour ton concept ? Quel concept scientifique veux-tu leur apprendre ?

Et on peut faire participer les enfants sans debunké, la vrai magie sera dans l'expérience passé plus que de savoir le truc 😉

Mikanim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les Tom Tit ils sont hyper riches, je ne les ai pas encore beaucoup étudié mais il faudrait que je m'y mette

"Regarde ce que font les petits débrouillards et Savants Fou qui font ces types d'ateliers et même anniversaires." : oui et non, en fait j'ai bien observé ce qu'ils faisaient justement pour ne pas proposer les mêmes choses, car même si par rapport à eux je suis un petit artisan je n'en reste pas moins un concurrent.

"Sur youtube, je te conseille Valentin Verthé qui montre pleins de défi scientifique adapté aux enfants et y'avait aussi une émissions sur radiocanada (je ne sais plus trop)" : je vais aller voir, merci !

"Quel âge les enfants, tu cibles pour ton concept ? Quel concept scientifique veux-tu leur apprendre ?" 

de tout ! Si ce n'est que plus ils sont grands plus je trouve ça cool. En général je n'accepte plus les 5 ans, et même pour les 6 ans je préviens les parents qu'il nous faut un groupe relativement calme et curieux.

J'aimerais aussi beaucoup me diriger davantage vers les collèges pour des aprèms découverte

J'ai pour l'heure 3 concepts d'anniv sciences qui tournent vraiment bien, mais je voudrais en créer davantage, dont un orienté un peu plus magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...