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je me suis mis récement au dice staking, en quelques heures j'empillais déja les dés en 5 mouvements a tous les coups, le ledemain je faisait des sacks a deux mains :)

Pis hier soir j'ai fait mon pyromane avec un peu d'essence de zippo et un cendrier, pis je me suis dit que ca serait vraiment spectaculaire de faire du dice staking en feu.

Je vous rassure j'ai pas encore tenté le coup, parceque j'ai 2-3 petits problemes.

Quel combustible utiliser ? Essence de briquet ? Pate a feu (qui restera mieux sur les dés mais les rendra moins droits aussi) ? autre chose ?

Quels dés utiliser ? plastique, bois, autre ?

Quelle couppe utiliser, la pluspart des pots a dés sont recouverts d'un genre de velour a l'interieur, j'ai peur que ca cramme vite...

M'enfin moi ca me branche bien l'idée d'avoir 4 petites boulettes de feu qui deviennent une tour en feu (blabla sur la reconstruction des tours jumelles a NY ?)

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Publié le

Perso, l'idée d'entendre parler des tours jumelles en te voyant faire cela me choquerait beaucoup, ce n'est que mon avis...et aux autres de mettre le leur pour que tu puisses (sans mauvais jeu de mot) prendre la température de ce coté là...

Coté technique, pourquoi ne pas utiliser les pastilles pour allumer le feu que tu auras découpé en cubes....? Pour le récipient, un grand verre peut etre sympa pour voir l'effet totalement...

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Les pastilles pour allumer le feu resterons en feu, alors que si je recouvre d'un combustible les dés il pourrons plus facilement d'éteindre, ce qui réduit fortement les risques d'accident.

L'idée du grand verre est pas mal, mais il faudrais peut etre que je trouve un récipient de plexiglass pour ne pas risquer de briser (ou fendre) le verre...

Publié le

Et si tu tentais plutôt le ice staking si tu recherches qqch d'original?

Perso je trouve ça complètement débile et abérant comme effet, d'ailleurs ça me fait penser à cette nouvelle génération de magiciens qui font brûler absolument tout ce qui leur passe sous la main.

Mais bon, si tu y tiens vraiment, utilise de l'eau écarlate pour l'odeur (un peu plus difficile à trouver en Belgique tout de même). Pour le gobelet, utiliser un transparent me semble impossible à cause de la suie, sauf s'il y a une ouverture au sommet.

Enfin, pour les dés, surtout pas du plastique qui fonderait et qui ne peut pas s'imbiber de carburant, mais plutôt du bois.

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En parlant de Ice shacking, vous pouvez voir une très belle version dans l'un des 3 vidéos (white magic) présentées sur le nouveau site de l'anglais Paul ZENON : www.paulzenon.com

Le final est sympa ! :)

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L'idée est intéressante mais... je n'aime pas du tout... ilmago a raison sur la nouvelle génération de magicien... je suis un peu comme lui bien que je réfute les mots "débile et abérrant", en matière de création on ne pas dire d'une idée qu'elle est débile ou abérrante.... on ne peut pas a priori rejeter en bloc (stack) une idée... il vaut mieux avoir de mauvaises idées que pas d'idées du tout...

car on peut très bien rebondir sur une mauvaise idée pour en générer une bonne...

Et si j'avais à la faire je partirai du ICE STACKING suggéré par Ilmago et j'y mettrais le feu Glace + feu on commence à avoir qq chose de magique...

Perso je fais du dice stacking avec des demi rouleaux de PQ pour la prise en main (c'est pas de moi je ne sais plus qui m'a donné le truc) au lieu des gobelets en cuir essayez ça fonctionne très bien, ça fait marrer les gens et plus objet quotidien tu peux pas trouver... sans tomber dans le scato vous expliquez qu'il y en a qui vont au toilettes avec Paris Match ou l'Almanach Vermot ou Guerre et Paix (pets) en huit volume et que vous y alliez avec (Dédé) des dés... sortez les dés ... rires.... puis ensuite sortez les rouleaux de PQ... nouveaux rires... pas besoin de feu... disparition, changement de couleur, stacking...et après vous pouvez enchainer avec des tours de boulettes de papier ou les papiers déchirés et racommodés de Duraty (Magic PQ dans La Magie que j'aime Tome 1) qui d'ailleurs utilise des rouleaux de PQ...

Et puis le feu... faites atttention regardez le magicos qui a fait le portefeuille en feu dans un autobus à Marseille ce we il s'est bien planté à moins que ce ne soit Gilles Arthur en GI dans évasion d'un autobus en feu...les spectateurs trouvait ça tellement génial qu'il y en a même qui n'ont pas voulu quitter leur place à la fin... et je pourrais vous en faire bien d'autres... mais yaenakivonhurler...

Ces qq lignes d'humour noir vous sont offertes par MAX MAGIC...

Publié le

Le feu est sensé ajouter quoi?

Ca pue, c'est dangereux, salissant, et ça ne rend pas spécialement l'effet plus visuel. Dans ce cas, pourquoi pas une boule zombie en feu, une canne volante en feu ou des anneaux chinois en feu? Tout est techniquement réalisable, et ça impressione les gusses^^

Publié le

J'aime bien l'idée de rouleau de papier cul et tout, c'est sympas pour quand on vas chez des copaings, mais sinon ca corresponds moins a mon style (étant plus gants en feu les mains menottées tongue.gif).

Maintenant c'est pas con du tout le coup des glacons en feu en plus la glace risque de bien absorber n'importe quel combustible.

La par contre les rouleaux de PQ ca rsique de vite partir en fumée :)

je vais voir si j'arrive pasa fabriquer un verre en glace dont je me servirais pour le staking, ca serait sympas mais j'ai peur d'avoir de bords bien trop épaix pour bien empiller les glacons...

Publié le

Argh j'avais écris un beau message et ya eu foirage ...

Bon pour moi le feu ca ajoute au contraire pas mal du coté visuel. Que ca pue je m'en tape completement, que ca soit dangeureux ca m'arrange.

-je parie que tu arrive pas a empiler ces 4 dés

-mais si

-et comme ca (pouf dés allumés)

-euuuh

-Moi oui (hop stacking rapide et on a la tour montparnasse infernale)

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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