Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Dice staking + feu


Recommended Posts

je me suis mis récement au dice staking, en quelques heures j'empillais déja les dés en 5 mouvements a tous les coups, le ledemain je faisait des sacks a deux mains :)

Pis hier soir j'ai fait mon pyromane avec un peu d'essence de zippo et un cendrier, pis je me suis dit que ca serait vraiment spectaculaire de faire du dice staking en feu.

Je vous rassure j'ai pas encore tenté le coup, parceque j'ai 2-3 petits problemes.

Quel combustible utiliser ? Essence de briquet ? Pate a feu (qui restera mieux sur les dés mais les rendra moins droits aussi) ? autre chose ?

Quels dés utiliser ? plastique, bois, autre ?

Quelle couppe utiliser, la pluspart des pots a dés sont recouverts d'un genre de velour a l'interieur, j'ai peur que ca cramme vite...

M'enfin moi ca me branche bien l'idée d'avoir 4 petites boulettes de feu qui deviennent une tour en feu (blabla sur la reconstruction des tours jumelles a NY ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Perso, l'idée d'entendre parler des tours jumelles en te voyant faire cela me choquerait beaucoup, ce n'est que mon avis...et aux autres de mettre le leur pour que tu puisses (sans mauvais jeu de mot) prendre la température de ce coté là...

Coté technique, pourquoi ne pas utiliser les pastilles pour allumer le feu que tu auras découpé en cubes....? Pour le récipient, un grand verre peut etre sympa pour voir l'effet totalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pastilles pour allumer le feu resterons en feu, alors que si je recouvre d'un combustible les dés il pourrons plus facilement d'éteindre, ce qui réduit fortement les risques d'accident.

L'idée du grand verre est pas mal, mais il faudrais peut etre que je trouve un récipient de plexiglass pour ne pas risquer de briser (ou fendre) le verre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu tentais plutôt le ice staking si tu recherches qqch d'original?

Perso je trouve ça complètement débile et abérant comme effet, d'ailleurs ça me fait penser à cette nouvelle génération de magiciens qui font brûler absolument tout ce qui leur passe sous la main.

Mais bon, si tu y tiens vraiment, utilise de l'eau écarlate pour l'odeur (un peu plus difficile à trouver en Belgique tout de même). Pour le gobelet, utiliser un transparent me semble impossible à cause de la suie, sauf s'il y a une ouverture au sommet.

Enfin, pour les dés, surtout pas du plastique qui fonderait et qui ne peut pas s'imbiber de carburant, mais plutôt du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Ice shacking, vous pouvez voir une très belle version dans l'un des 3 vidéos (white magic) présentées sur le nouveau site de l'anglais Paul ZENON : www.paulzenon.com

Le final est sympa ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est intéressante mais... je n'aime pas du tout... ilmago a raison sur la nouvelle génération de magicien... je suis un peu comme lui bien que je réfute les mots "débile et abérrant", en matière de création on ne pas dire d'une idée qu'elle est débile ou abérrante.... on ne peut pas a priori rejeter en bloc (stack) une idée... il vaut mieux avoir de mauvaises idées que pas d'idées du tout...

car on peut très bien rebondir sur une mauvaise idée pour en générer une bonne...

Et si j'avais à la faire je partirai du ICE STACKING suggéré par Ilmago et j'y mettrais le feu Glace + feu on commence à avoir qq chose de magique...

Perso je fais du dice stacking avec des demi rouleaux de PQ pour la prise en main (c'est pas de moi je ne sais plus qui m'a donné le truc) au lieu des gobelets en cuir essayez ça fonctionne très bien, ça fait marrer les gens et plus objet quotidien tu peux pas trouver... sans tomber dans le scato vous expliquez qu'il y en a qui vont au toilettes avec Paris Match ou l'Almanach Vermot ou Guerre et Paix (pets) en huit volume et que vous y alliez avec (Dédé) des dés... sortez les dés ... rires.... puis ensuite sortez les rouleaux de PQ... nouveaux rires... pas besoin de feu... disparition, changement de couleur, stacking...et après vous pouvez enchainer avec des tours de boulettes de papier ou les papiers déchirés et racommodés de Duraty (Magic PQ dans La Magie que j'aime Tome 1) qui d'ailleurs utilise des rouleaux de PQ...

Et puis le feu... faites atttention regardez le magicos qui a fait le portefeuille en feu dans un autobus à Marseille ce we il s'est bien planté à moins que ce ne soit Gilles Arthur en GI dans évasion d'un autobus en feu...les spectateurs trouvait ça tellement génial qu'il y en a même qui n'ont pas voulu quitter leur place à la fin... et je pourrais vous en faire bien d'autres... mais yaenakivonhurler...

Ces qq lignes d'humour noir vous sont offertes par MAX MAGIC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feu est sensé ajouter quoi?

Ca pue, c'est dangereux, salissant, et ça ne rend pas spécialement l'effet plus visuel. Dans ce cas, pourquoi pas une boule zombie en feu, une canne volante en feu ou des anneaux chinois en feu? Tout est techniquement réalisable, et ça impressione les gusses^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de rouleau de papier cul et tout, c'est sympas pour quand on vas chez des copaings, mais sinon ca corresponds moins a mon style (étant plus gants en feu les mains menottées tongue.gif).

Maintenant c'est pas con du tout le coup des glacons en feu en plus la glace risque de bien absorber n'importe quel combustible.

La par contre les rouleaux de PQ ca rsique de vite partir en fumée :)

je vais voir si j'arrive pasa fabriquer un verre en glace dont je me servirais pour le staking, ca serait sympas mais j'ai peur d'avoir de bords bien trop épaix pour bien empiller les glacons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh j'avais écris un beau message et ya eu foirage ...

Bon pour moi le feu ca ajoute au contraire pas mal du coté visuel. Que ca pue je m'en tape completement, que ca soit dangeureux ca m'arrange.

-je parie que tu arrive pas a empiler ces 4 dés

-mais si

-et comme ca (pouf dés allumés)

-euuuh

-Moi oui (hop stacking rapide et on a la tour montparnasse infernale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...