Aller au contenu

On Edge d'Angelo CARBONE


Recommended Posts

Le 11/12/2023 à 10:06, Mickaël MCD a dit :

Je ne manquerai pas de venir poster un petit message pour partager mes impressions 😉 🙂

Et voilà, le "petit" message de Mickaël est disponible d'un très long test lisible ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/on-edge-dangelo-carbone/ 🤩

  • J'aime 1
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas ! 😃

Ça fait une semaine que je travaille sur cet article et que je fais des tests dès que je peux 🙂

  • J'ai passé pas mal de soirées dessus et je l'ai présenté une bonne demi-douzaine de fois en public.
  • Ça plait énormément et c'est super agréable à performer !

Bien évidemment, je recommande 😎

On-edge-Linea.jpg.021059cde478743309e83474293d0ff8.jpg

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 15:41, Christian GIRARD a dit :

Excellent compte rendu de Mickaël, bravo et merci.

Merci Christian, très content que ça t'ait plu ! 🤗 🤗 🤗

  • J'ai mis du cœur à l'ouvrage tant j'ai été conquis par cette sortie !
Le 24/12/2023 à 11:03, Philippe CAMALOT a dit :

Bonne routine mais difficile à mettre en place. La vidéo en français nous montre Alexis en difficulté.

Difficulté

En réalité niveau difficulté, c'est vraiment très simple 😃

Mais il y a des techniques à apprendre ! Faut se dire qu'on passe par un apprentissage avant de pouvoir vraiment le faire en public.

  • Point #01 : Monter le château de cartes :
    • Les techniques ne sont pas difficiles au contraire ! Mais si on construit le château de cartes comme un vrai alors effectivement on va avoir du mal.
    • Il faut faire un "truc" en particulier pendant qu'on monte le château et ce n'est pas logique par rapport à un château de cartes classique.
    • Une fois qu'on a compris comment faire, c'est inratable ! Et pour info, c'est expliqué dans la vidéo d'origine en anglais.
  • Point #02 : Équilibrer la structure :
    • Le second point un peu "touchy" est un peu plus difficile, moins automatique je dirais... C'est d'équilibrer la structure au moment de retirer les cartes porteuses à la base du château.
    • Mais c'est bien expliqué, et après avoir fait une dizaine de châteaux de cartes, on maîtrise cet aspect aussi.

Je dirais que c'est facile mais que ça demande un apprentissage.

Perso mon apprentissage s'est fait en quelques heures :

  • La première soirée j'ai passé toute ma soirée dessus.
  • Le lendemain, encore un peu de travail pour mieux comprendre certains aspects.
  • Le troisième jour j'étais déjà arrivé à 100% de réussite.

Je n'ai pas vu la vidéo d'Alexis, j'ai commandé chez Bigmagie 🙂

Mais je suppose qu'Alexis a beaucoup de taf, beaucoup de sorties à couvrir, ses avis à produire et cætera... Il n'a pas dû prendre le temps de passer 2 ou 3 jours dessus. D'autant plus que ce n'est pas trop son type de magie je pense.

Si c'est pas indiscret, il galère sur quelle partie ? 🙂

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Mickaël MCD a dit :

Si c'est pas indiscret, il galère sur quelle partie ? 🙂

Il y a une carte qu'il n'arrive pas à faire tenir et souvent il fait tomber la structure. Il explique lui même qu'il n'a pas assez travaillé sur cette routine, ce qui est plutôt rassurant.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Philippe CAMALOT a dit :

Il y a une carte qu'il n'arrive pas à faire tenir et souvent il fait tomber la structure. Il explique lui même qu'il n'a pas assez travaillé sur cette routine, ce qui est plutôt rassurant.

Merci pour ce retour Philippe ! 🙂

Effectivement, s'il n'a pas travaillé spécifiquement cet effet, c'est normal et rassurant 😉 🙂

A priori ce serait le point #01 que j'ai indiqué plus haut, il n'a pas encore bien saisi comment construire le château pour qu'il soit stable et solide.

Mais je confirme bien que c'est très solide et stable une fois qu'on a choppé le truc ! Je peux même déplacer mon tapis de cartes sur la table sans problème ; la structure reste intacte perchée sur 2 cartes en "V".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les p'tits Yop ! 🙂

J'ai (enfin) pu visionner la vidéo en français ! 🤗 😎

Commandé chez Bigmagie, c'est Urbain qui s'y colle.

N'étant pas doué en anglais (pas vif en tout cas 😅), certaines subtilités m'avaient échappées à l'oral dans la vidéo d'origine.

  • Je les avais comprises ces subtilités mais par moi-même. Ne comprenant pas toujours le p'tit barbu à casquette qui fait les démonstrations chez Murphys.

Bref, comme je l'ai enfin visionnée, je rajoute un petit retour sur cette vidéo.

La vidéo en français de chez Bigmagie

Son atout majeur c'est bien entendu de profiter d'une explication en français ! (sans déc' ?!)

Elle dure un gros quart d'heure (16 ou 17 min) ce qui est beaucoup pour des vidéos maison de boutiques en français.

Ça couvre :

  • L'ordre des 15 cartes. Oui, il y a un ordre. Trèèèèès simple à retenir. En schématisant je dirais qu'on va de 1 à 15.
  • La façon de monter le château de cartes :
    • Déjà là, Urbain explique un élément essentiel que je n'avais pas capté dans la vidéo d'origine en anglais mais que j'avais tout de même compris de moi-même dès le premier soir de travail.
    • C'est sur le positionnement des cartes porteuses en contact avec le tapis.
  • Comment retirer les cartes porteuses pour arriver à cet équilibre impossible :
    • Avec des conseils équilibrer facilement et en temps réel le château.
  • Le montage et la réparation du gimmick.
    • Bim : Troisième conseil très utile pour fixer le gimmick ! Et là pour le coup, je n'avais pas bien saisi une petite subtilité que j'ai pu apprendre grâce à Urbain.

Alors c'est génial d'avoir la vidéo en français car parfois, une petite phrase bien expliquée peut vous débloquer des situations complexes.

Mais, comme ils le disent très souvent dans les vidéos en français :

  • Il faut regarder la vidéo d'origine !

La vidéo d'origine est plus complète, avec des gros plans, une qualité d'enregistrement en studio professionnel et cætera...

Il est très rare que les vidéos des boutiques soient meilleures que les vidéos d'origine mais :

  • Elles sont en français.
  • Et parfois on a une petite idée en plus.

Anecdote

Urbain à tourné sa vidéo sans coupe ! On a un plan non coupé pour l'explication et les subtilités. Et un second plan pour monter & réparer le gimmick.

Aucune fausse note, pas de château qui s'écroule, vidéo parfaite. Mais du coup sans les gros plans qu'on aura plutôt dans la vidéo d'origine.

Dans la vidéo d'origine, le barbu à casquette de chez Murphys fait s'écrouler une partie du château. Et on voit qu'il fait une coupe au montage le temps de reconstruire ce qui s'est écroulé.

Urbain a visiblement bien bossé et maîtrise bien On edge 😎

Une fois qu'on a chopé les 2 ou 3 points sensibles à bien comprendre, c'est inratable.

Depuis la sortie du test, j'ai encore présenté plusieurs fois On edge.

  • A chaque fois c'est un moment magique qui plait beaucoup ! 😀
Modifié par Mickaël MCD
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...