Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vidéos David STEEL


Daniel WOLFF

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai pas vu les videos mais j'ai assisté à la conf de presentation .

C'est pas mon magicien preferé mais ses videos reprennent des grands classiques du close-up. Elles ont au moins le mérite d'exister et je crois même qu'elles seraient une tres bonne alternative aux Billis pour commencer, en plus c'est du close-up 'général' (ben y a pas que les cartes dans le close-up mince alors wink.gif" border="0

Enfin moi ce que j'en dis ... wink.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour les cassettes sur les élastiques de Dan Harlan (Magic with Rubberbands 1-3 on DVD), la sélection de tour (dans le répertoire classique... des autres) est franchement bien, bien exécutés, bien expliqués. Par contre la présentation de David Steel est plutôt passable (euphémisme) C'est du style, "Regardez la pièce, je la tiens avec les doigts de ma main, je la mets à l'intérieur de dans la main au bout de l'autre bras, je fais le geste magique, en frottant le dos de ma main avec mes doigts, voilà, j'ai fait le geste magique et regardez la pièce a disparu de l'intérieur de ma main, parce qu'avant elle y était et que maintenant elle y est plus..."

Disons que ce n'est pas l'idée que j'ai d'un bon boniment. Mais d'un autre côté il le fait peut être exprès pour rester neutre vis à vis des gens qui regarde la cassette.

Bref, à part ça quasiment tous les tours sont de bonnes routines utilisables.

Les deux premières restent très classiques : carte-pièces, ensuite ça commence à partir vers des tours un peu plus fun repris dans les cassettes de Sankey, Paul Harris, Mark Jenest je crois même qu'il a piqué des trucs à Greg Wilson (c'est pour dire wink.gif" border="0 )... Mais c'est en Français, c'est l'avantage pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de "j'expire", et c'est une très bonne compile de bon tours.

Avec ces cassettes on peut se faire tout un répertoire de bonnes routines, si peu qu'on passe du temps à écrire de bon boniments.

A+

Philippe

[ 17 mai 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Arnaud,  par simple curiosité, peux-tu nous donner le nom de ce magicien? Non, je déconne, c'était pour attirer votre attention! En revanche, connais tu le thème de sa conférence? Etait-il présent pour divertir le personnel invité de l'entreprise en jouant de sa magie, ou bien comme le dit Yann plus haut, pour une ?
    • Jack RHODES avec un détecteur de mensonge 
    • Tomes 1,2,3 Intrusion + Subliminal + Réflexion Michael Murray édition MDT français. 59 euros Neufs Fdpi france 1 Intrusion Description Un système révolutionnaire pour permettre à vos spectateurs de lire dans les pensées. Imaginez pouvoir transmettre mentalement l’identité d’une carte ! Vous pensez à une carte… le spectateur se concentre et imagine une carte dans son esprit, sans jamais en mentionner la couleur ou la valeur. Son choix est total et authentique. Vous nommez la carte à laquelle vous pensiez depuis le départ… Votre spectateur est sous le choc… Il vient tout simplement de lire dans votre esprit en visualisant précisément votre carte  ! Facile à réaliser. Pas de travail de mémoire. Pas de préparation nécessaire. Les choix des spectateurs sont authentiques. Le spectateur ne révèle jamais la couleur, ou la valeur avant que vous n’ayez révélé vos pensées. Un système révolutionnaire Repoussez les limites du mentalisme avec des cartes Grâce à ce concept révolutionnaire, vous pourrez réaliser des effets hallucinants de mentalisme avec des cartes. Imaginez les réactions de vos spectateurs lorsqu’ils seront capables d’identifier des cartes qu’ils ont en main sans jamais en avoir vu les faces. Imaginez pouvoir réaliser une version du « Jeu invisible » dans laquelle vous n’avez pas besoin de connaître l’identité de la carte du spectateur avant la révélation. Bien au-delà des cartes Vous trouverez également des idées supplémentaires pour appliquer la méthode à d’autres objets que des cartes, notamment une technique étonnante qui permet au spectateur de révéler une heure choisie au hasard par un autre spectateur ! 2 Sublimental Description Un des plus puissants effets de mentalisme jamais créés Les pensées de votre spectateur se matérialisent entre ses mains. Vous donnez à votre spectateur une page déchirée issue d’un roman. Il la garde pliée entre ses mains sans la lire. Vous l’invitez à imaginer pas à pas dans son esprit une scène fictive dont il est le héros. Il vous décrit les éléments constitutifs de cette scène : les décors, l’environnement, l’atmosphère, l’action et les personnages… Votre participant déplie alors la page de roman qu’il tient depuis le début entre ses mains et il commence à la lire… il réalise avec stupéfaction qu’elle décrit précisément la scène qu’il vient de créer librement dans son esprit ! Votre spectateur reste sous le choc en constatant que son imagination vient de prendre vie entre ses mains ! Une approche révolutionnaire pour un effet dévastateur Il est de coutume de dire que les effets les plus puissants sont ceux qui se déroulent dans les mains des spectateurs… Imaginez alors l’impact d’un effet qui se passe non seulement dans les mains mais également dans l’esprit du participant ! Michael Murray propose avec cette routine une approche révolutionnaire des effets de type confabulation dans lesquels les multiples choix sortis de l’imagination d’un spectateur sont tous prédits sur un même support. Écoutez bien, ici, aucune double écriture, aucun change, aucune charge, aucun mouvement… tout se passe depuis le début uniquement dans les mains et l’esprit du participant… Et le plus fou, c’est que ce n’est pas une simple feuille de papier, mais une page de roman qui contient les pensées de vos spectateurs ! Avec « Subliminal », vous ne réalisez pas une simple prédiction, mais vous donnez vie à l’imagination de votre public ! Le deuxième ouvrage de la collection Michael Murray Subliminal (titre original : Between the lines) est le deuxième tome de la Michael Murray Collection. Vous recevrez un livre en français d’une centaine de pages, ainsi que le matériel nécessaire et spécialement conçu pour réaliser cet effet. La Michael Murray Collection; vous propose pour la première fois en français le travail d’un des plus grands esprits du mentalisme moderne. Préparez-vous à entrer dans l’esprit génial et créatif de Michael Murray. 3 Reflexion : Description Créez une incroyable connexion mentale entre deux spectateurs ! Une routine de cartes ESP puissante, simple et originale Deux spectateurs s’apprêtent à vivre une incroyable expérience de connexion mentale. Chacun se voit confier un set de 5 cartes ESP (contenant chacune un symbole différent : un cercle, une croix, des vagues, un carré et une étoile). Les deux participants mélangent à l’aveugle les cartes, en se regardant dans les yeux. Ils mélangent ainsi autant qu’ils le souhaitent ! Lorsqu’ils décident de s’arrêter, le mentaliste leur fait remarquer qu’un mélange de plus ou de moins aurait abouti à un ordre différent des cartes de chaque paquet. Les spectateurs retournent alors eux-mêmes leurs cartes une par une et réalisent qu’ils ont organisé les symboles exactement dans le même ordre ! Devenez l’artisan d’une inoubliable connexion mentale entre deux participants Si les effets de correspondance utilisant des cartes ESP sont légion, REFLEXION se place au-dessus du lot par sa simplicité et son impact. Le miracle se passe intégralement dans les mains des participants ! Ici, le mentaliste ne se contente pas de démontrer ses capacités, il offre à deux spectateurs un moment fort et inoubliable de connexion entre leurs esprits. La symbolique et l’impact de cet effet sur deux personnes proches (couple, amis…) sont extrêmement puissants. REFLEXION pourrait bien devenir votre routine de cartes ESP préférée. Un miracle toujours à portée de main Avec REFLEXION : pas de gimmick à dissimuler, pas de procédure complexe ou illogique, vous avez uniquement besoin de dix cartes ESP (fournies avec le livre). REFLEXION est une routine complète et puissante qui tient dans votre poche ! Le troisième ouvrage de la collection Michael Murray Reflexion (titre original : Tattle Tailed) est le troisième tome de la « Michael Murray Collection ». Vous recevrez un livre en français d »une quarantaine de pages, ainsi que deux sets (2x5 cartes) des célèbres cartes ESP ORIGINS, dans une version collector inédite (Forest Green).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8022
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yvan RIPOCHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.7k
×
×
  • Créer...