Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vidéos David STEEL


Daniel WOLFF

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai pas vu les videos mais j'ai assisté à la conf de presentation .

C'est pas mon magicien preferé mais ses videos reprennent des grands classiques du close-up. Elles ont au moins le mérite d'exister et je crois même qu'elles seraient une tres bonne alternative aux Billis pour commencer, en plus c'est du close-up 'général' (ben y a pas que les cartes dans le close-up mince alors wink.gif" border="0

Enfin moi ce que j'en dis ... wink.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour les cassettes sur les élastiques de Dan Harlan (Magic with Rubberbands 1-3 on DVD), la sélection de tour (dans le répertoire classique... des autres) est franchement bien, bien exécutés, bien expliqués. Par contre la présentation de David Steel est plutôt passable (euphémisme) C'est du style, "Regardez la pièce, je la tiens avec les doigts de ma main, je la mets à l'intérieur de dans la main au bout de l'autre bras, je fais le geste magique, en frottant le dos de ma main avec mes doigts, voilà, j'ai fait le geste magique et regardez la pièce a disparu de l'intérieur de ma main, parce qu'avant elle y était et que maintenant elle y est plus..."

Disons que ce n'est pas l'idée que j'ai d'un bon boniment. Mais d'un autre côté il le fait peut être exprès pour rester neutre vis à vis des gens qui regarde la cassette.

Bref, à part ça quasiment tous les tours sont de bonnes routines utilisables.

Les deux premières restent très classiques : carte-pièces, ensuite ça commence à partir vers des tours un peu plus fun repris dans les cassettes de Sankey, Paul Harris, Mark Jenest je crois même qu'il a piqué des trucs à Greg Wilson (c'est pour dire wink.gif" border="0 )... Mais c'est en Français, c'est l'avantage pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de "j'expire", et c'est une très bonne compile de bon tours.

Avec ces cassettes on peut se faire tout un répertoire de bonnes routines, si peu qu'on passe du temps à écrire de bon boniments.

A+

Philippe

[ 17 mai 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...