đ„ PrĂ©paration Mentale pour la Magie de Batiste ANDRĂAS | Samedi 6 Janvier @Paris
Annonces
-
Par Sylvain BE@UVA!R · PubliĂ© le
Bonjour Ă tous, Je vais avoir le plaisir de dĂ©couvrir Adrien Wild dans son spectacle nommĂ© "Temporel" (grandes illusions) courant Janvier. Je ne connais pas du tout ce magicien (mais j'ai hĂąte), certains d'entre vous peuvent-ils me dire leur ressenti ou leurs expĂ©riences ? Voici le rĂ©sumĂ© du spectacle annoncĂ© : Quand la magie dĂ©fie le temps Et si nous pouvions prendre le contrĂŽle de ce qui nous Ă©chappe le plus : le temps ? Cet insaisissable f il conducteur de nos vies ! Imaginez pouvoir voyager dans le passĂ© pour revivre des moments prĂ©cieux, ou mĂȘme suspendre le temps. Peut-on prĂ©dire les numĂ©ros du loto, arrĂȘter les aiguilles dâune horloge et immobiliser une personne suspendue dans les airs au-dessus du public ? Dans ce spectacle oĂč la magie dĂ©fie le temps, prĂ©parez-vous Ă vivre lâinimaginable.  -
Par StĂ©phane BERTHO · PubliĂ© le
https://www.arte.tv/fr/videos/124793-002-A/inquisitions-2-2/ Â -
Par Mathieu MARIANI · PubliĂ© le
Moi, câest Mathieu Mariani, nĂ© le 7 janvier 1992 Ă Rognac, et je pratique la magie depuis 2005/2006. Ă lâĂ©poque, je ne savais absolument pas dans quoi je mettais les pieds⊠enfin, les mains surtout. đ Mon aventure magique a commencĂ© avec « Le billet qui se plie tout seul dans la main du magicien », accompagnĂ© dâun superbe jeu de Bicycle orange. Premier achat, premiĂšres illusions⊠et probablement la naĂŻvetĂ© de croire quâavec le bon gimmick, on allait devenir magicien en trois jours. Ăvidemment, ça ne sâest pas tout Ă fait passĂ© comme ça. đ Mon deuxiĂšme colis, lui, contenait les fameux Dynamic Coins en 50 centimes dâeuro : les tĂ©lĂ©portations de pile de piĂšces en laiton. Et lĂ , petite anecdote qui me fait encore sourire aujourdâhui : en 2026, la fameuse pile qui Ă©tait supposĂ©e ĂȘtre en laiton a tout simplement grisĂ©. AprĂšs plus de vingt ans, je regarde mes Dynamic Coins et je me dis quâelles ont visiblement dĂ©cidĂ© de changer de mĂ©tal sans me consulter. đ Du laiton⊠devenu gris. VoilĂ un gimmick qui aura finalement rĂ©alisĂ© un effet que personne nâavait prĂ©vu dans la notice : la transformation du matĂ©riau avec le temps. Depuis, plus de vingt ans ont passĂ©. Je me considĂšre aujourdâhui comme magicien amateur confirmĂ©, avec pas mal d'heures de pratique, quelques milliers de tentatives, un certain nombre de rĂ©ussites⊠et probablement beaucoup trop de matĂ©riel accumulĂ©. Jâaime particuliĂšrement les cartes, les piĂšces, les gimmicks et la technique, mais surtout tout ce qui permet de crĂ©er ce petit moment oĂč le spectateur se demande sincĂšrement : « Mais⊠câest pas possible ? » Câest finalement ça qui me plaĂźt dans la magie : derriĂšre quelques secondes de miracle, il peut y avoir des heures de travail, de rĂ©pĂ©tition et parfois une quantitĂ© absolument dĂ©raisonnable de matĂ©riel achetĂ© avec la phrase : « Celui-lĂ , câest sĂ»r, je vais vraiment mâen servir. » đ Bref, Mathieu Mariani, magicien amateur depuis 2005/2006, toujours passionnĂ©, toujours curieux, toujours en train dâapprendre⊠Et propriĂ©taire depuis bientĂŽt vingt ans dâune magnifique fausse pile de piĂšces en laiton devenue grise, qui constitue probablement aujourdâhui mon premier vĂ©ritable tĂ©moignage archĂ©ologique de mes dĂ©buts dans la magie. đđ©
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.5k
-
Total des messages686.1k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.