Aller au contenu

L'histoire de l'Hypnose Brice Lemaire éditions SATAS

Recommended Posts

histoiredelhypnose.thumb.jpg.584a5af59015160365d054840d791c64.jpg

Suite à ma conférence sur l'hypnose, j'ai eu beaucoup de retours positifs d'hypnotiseurs, de passionnés. C'est ainsi que j'ai pu échanger avec le docteur @Brice LEMAIRE sur ce forum puis en privé.

Je connaissais son travail sur l'hypno-anesthésie mais j'ignorais qu'il avait écrit un ouvrage sur l'histoire de l'hypnose. Cet ouvrage était malheureusement passé sous mes radars et pourtant je suis collectionneur de tous les livres sur l'hypnose en français!

Brice a eu la gentillesse de m'offrir son livre avec une jolie dédicace. 

J'ai donc dévoré son livre et j'en ai fais une petite critique ce soir dans l'apéro magique. 

Alors je partage avec Brice LEMAIRE l'école Elmanienne, mais je lui envie d'avoir pu étudier avec Larry, le fils de Dave Elman! 

Son ouvrage est à ma connaissance l'ouvrage le plus complet sur l'histoire de l'hypnose publié en français. Il fait la part belle à l'hypnose de spectacle. On a l'histoire de la discipline de la préhistoire à nos jours! C'est une véritable bible et je pèse mes mots. Le travail de documentations et de recoupage des sources forgent le respect moi qui ai travaillé le sujet. 

Alors pour un hypnotiseur de spectacle ou un "hypnothérapeute" il est fondamental de connaître l'histoire de sa discipline, c'est ici l'ouvrage idéal. Mais aussi pour la culture générale du mentaliste.

Mais pour les hypnotiseurs de spectacle et les mentalistes c'est une sources d'anecdotes, de personnages, pour créer des routines, incarner des personnages, truffer un spectacle de références historiques... très intéressant.

Mais le plus fou c'est qu'à chaque période, personnage, on a l'induction, l'exercice, les lois, la philosophie. C'est génial, on peut tester des inductions du passé! 

On peut aussi au travers de ces inductions histoires voir comment finalement on a rien inventé... C'est passionnant. 

J'ai beaucoup travaillé sur l'hypnose et son histoire, il y a des choses que je connaissais mais qui ont été développées ici, d'autres que j'avais oubliées et pleins d'autres que j'ai découvertes, une mine d'informations sourcée. Un travail de Titan. 

C'est un ouvrage unique que je recommande à tous les passionnés et pratiquants d'hypnose avec un grand H.

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 3
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

• Michel DARLONE changed the title to L'histoire de l'Hypnose Brice Lemaire éditions SATAS
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • J'ai été étonné qu'ils se disent bluffés. Surtout Teller. Mais, qu'est-ce que c'est beau ! C'est une leçon en manipulation des couteaux : au lieu de multiplier les mouvements, trop rapidement, comme on a trop souvent tendance à le faire, comme pour surprouver que les couteaux sont normaux, il les retourne toujours naturellement, tranquillement. Son changement de couleur lent à vue est très beau. J'ai un couteau qui permet de le faire, mais je n'étais pas satisfait par la technique donnée par le fabricant. Celle-ci est adoptée.
    • Oui, pardon, j'avais réagi avant de voir le message où tu l'expliquais. Après, concernant Craig Petty, je comprends bien aussi : oui, il sort énormément de trucs, en général avec des vidéos de 3 heures et on se demande parfois s'il n'aurait pas dû peaufiner un peu plus ses trucs au lieu de sortir le tour dès qu'il en a l'idée.
    • Oui, mais ce n'est pas ça Yann, le pourcentage du site n'a pas de rapport avec 1/52; comme dit auparavant le pourcentage correspond au nombre de personnes qui auront choisi la même carte au même emplacement, c'est pour cela que le spectateur rentre à la fois le nom de sa carte choisie et sa position choisie, et il voit combien de fois cette même combinaison a été choisie au préalable. Donc ce n'est pas absurde, rendons au moins grâce en cela à Craig Petty. Quant à lui, je n'ai pas tout vu, bien loin de là, tout ce qu'il a pu faire, et j'espère effectivement que dans le lot il y a des choses intéressantes comme tu le dis, mais personnellement ça n'a jamais été le cas dans ce que j'ai pu découvrir de lui, tout l'inverse même. Mais disons que dans les magiciens actuels dont on entend parler, il y a tous les si talentueux magiciens espagnols et leur état d'esprit, dont toi et moi parlions ailleurs, et à l'extrême opposé il y a toute cette bouillabaisse magico-commercialo-marketing-buzz dont Craig Petty est un grand chef cuistot.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k
  • Créer...