Aller au contenu

ACAAB de Boris WILD


Jean-Pierre RAMETTE

Recommended Posts

Vends ce livre 15 euros fdpi

envoi Mondial relay

Réglement Paypal

Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ».

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée !

Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase…

De nombreuses méthodes ont été élaborées par les magiciens au fil des années. Certaines sont très techniques, d’autres font appel à des complices ou à des jeux truqués.

Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre…

Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti !

Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle).

Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d’anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite !

C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni

ACAAB.pdf 2-ACAAB.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to ACAAB de Boris WILD
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...