Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Coucou tout le monde.

Je recherche des ballons transparents qu'on peut transpercer, mais d'une taille de 60 cm (24 pouces). on en trouve facilement en 30 cm (11 pouces), mais je n'arrive pas à trouver les grandes tailles en 60 cm. Pour l'utilité que j'en ai, il me faut absolument au-moins des 60 cm.

Sur la photos, le petit ballon est celui vendu dans la plupart des boutiques de magie pour le tour transballon et le grand et celui que je recherche pour être transpercé avec quelque chose de plus gros.

Si quelqu'un a une piste où je pourrais trouver cette taille, ça serait génial 🙂.

Merci.

ballons.jpg

  • Thomas changed the title to Gros Ballons Transperçables
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 9 heures, Miguel (Makito) a dit :

Coucou tout le monde.

Je recherche des ballons transparents qu'on peut transpercer, mais d'une taille de 60 cm (24 pouces). on en trouve facilement en 30 cm (11 pouces), mais je n'arrive pas à trouver les grandes tailles en 60 cm. Pour l'utilité que j'en ai, il me faut absolument au-moins des 60 cm.

Sur la photos, le petit ballon est celui vendu dans la plupart des boutiques de magie pour le tour transballon et le grand et celui que je recherche pour être transpercé avec quelque chose de plus gros.

Si quelqu'un a une piste où je pourrais trouver cette taille, ça serait génial 🙂.

Merci.

ballons.jpg

Hello Miguel 🙂

Tu as des 24 pouces / 60 cm ici :

  • Pour 8 euros les 10 ballons
  • Sur Amazon France

Tu as des 36 pouces / 90 cm ici :

  • 16 euros les 5 ballons
  • Sur Amazon France également

J'ai trouvé différentes couleurs, les liens que je t'ai donnés sont des ballons blancs 🙂

Je ne sais pas si une fois gonflés il seront transparents ou pas par contre...

Bon courage dans tes recherches 🙂

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 4 heures, Mickaël MCD a dit :

Hello Miguel 🙂

Tu as des 24 pouces / 60 cm ici :

  • Pour 8 euros les 10 ballons
  • Sur Amazon France

Tu as des 36 pouces / 90 cm ici :

  • 16 euros les 5 ballons
  • Sur Amazon France également

J'ai trouvé différentes couleurs, les liens que je t'ai donnés sont des ballons blancs 🙂

Je ne sais pas si une fois gonflés il seront transparents ou pas par contre...

Bon courage dans tes recherches 🙂

Merci Mickaël, mais ces ballons ne sont pas transperçable. Il me faut des ballons que je puisse transpercer et qui n'éclatent pas bien sur.

  • J'aime 1
Publié le

Quelle technique utilises-tu pour éviter que les ballons éclatent ?

En général avec l'aiguille enduite de vaseline ou d'huile et si en plus, tu piques dans les zones les moins tendues (partie apicale et à l'opposé près de l'embouchure), cela devrait pouvoir fonctionner.

Bonne chance

  • J'aime 1

Rahzül 500 ans plus tard

 

Publié le
il y a 18 minutes, Bernard BARBIER (Rahzul) a dit :

Quelle technique utilises-tu pour éviter que les ballons éclatent ?

En général avec l'aiguille enduite de vaseline ou d'huile et si en plus, tu piques dans les zones les moins tendues (partie apicale et à l'opposé près de l'embouchure), cela devrait pouvoir fonctionner.

Bonne chance

Oui Bernard en effet la vaseline est efficace, mais les ballons que j'utilise sont renforcés en leur extrémité avec une couche de latex plus épaisse. Ces ballons sont vendu spécialement pour ça. Et moi, je passe un foulard au travers, donc la vaseline pas possible dans ce cas là.

Publié le

Bonjour Miguel,

D'accord, je vois mieux les limites, j'ai travaillé avec des ballons renforcés et d'autres ordinaires, mais je me suis toujours limité à des aiguilles parfois capables de traverser complètement le ballon.

Mais, effectivement, Je n'ai jamais testé avec des foulards, je vois mieux ton problème et là, je suis en manque de solution du fait de mon inexpérience dans ce cas précis.

Bonne chance, j'espère que quelqu'un pourra t'aider.

 

  • J'aime 1

Rahzül 500 ans plus tard

 

Publié le
Il y a 19 heures, Miguel (Makito) a dit :

Merci Mickaël, mais ces ballons ne sont pas transperçable. Il me faut des ballons que je puisse transpercer et qui n'éclatent pas bien sur.

Je ne sais pas quelles sont vraiment tes contraintes mais au cas où, tu peux utiliser des pastilles de scellement ou des morceaux de scotch, a voir en faisant des tests...

  • Avec un morceau de scotch en principe on peut transpercer un ballon.
    • L'idée c'est d'avoir un morceau de scotch fiable : sans déchirure
    • Et discret : circulaire et petit

Je poste l'image, sait-on jamais 🙂

Pastilles.png.73346f7f8bf44d88ec67d4cecb1b956b.png

  • J'aime 1
  • Merci 2
Publié le
il y a une heure, Mickaël MCD a dit :

Je ne sais pas quelles sont vraiment tes contraintes mais au cas où, tu peux utiliser des pastilles de scellement ou des morceaux de scotch, a voir en faisant des tests...

  • Avec un morceau de scotch en principe on peut transpercer un ballon.
    • L'idée c'est d'avoir un morceau de scotch fiable : sans déchirure
    • Et discret : circulaire et petit

Je poste l'image, sait-on jamais 🙂

Pastilles.png.73346f7f8bf44d88ec67d4cecb1b956b.png

Je connais bien cette technique. Autant elle fonctionne avec une aiguille, mais si on perce avec un gros diamètre, le scotch se decolle.

Les pastilles de scellement je ne connais pas, donc je ne sais pas si ça colle plus que le scotch.

Sinon j'ai peut-être trouvé ce que je cherche aux USA, mais 50 dollars de frais d'envoi pour 40 ballons, je m'en passerai bien. Le total ferait 90 dollars quand même. Si j'ai pas le choix, je le ferai, mais franchement c'est énorme poir des ballons .

  • Merci 1
Publié le
Le 22/10/2023 à 11:23, Miguel (Makito) a dit :

Oui Bernard en effet la vaseline est efficace, mais les ballons que j'utilise sont renforcés en leur extrémité avec une couche de latex plus épaisse. Ces ballons sont vendu spécialement pour ça. Et moi, je passe un foulard au travers, donc la vaseline pas possible dans ce cas là.

Hello Miguel,

Je viens de voir chez Marchand de Trucs un "Needle Thru Balloon Deluxe", ils parlent d'une aiguille de 45 cm de long, sans préciser la taille du ballon gonflé.

Tu peux te renseigner sur la taille du ballon, cela pourrait éventuellement répondre à tes besoins.

  • Merci 1

Rahzül 500 ans plus tard

 

Publié le
il y a 35 minutes, Bernard BARBIER (Rahzul) a dit :

Hello Miguel,

Je viens de voir chez Marchand de Trucs un "Needle Thru Balloon Deluxe", ils parlent d'une aiguille de 45 cm de long, sans préciser la taille du ballon gonflé.

Tu peux te renseigner sur la taille du ballon, cela pourrait éventuellement répondre à tes besoins.

Merci Bernard. Je vais voir ça.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Mais Woody, on ne critique pas la qualité ou le contenu des prestas via les reseaux , on critique LES RESEAUX par eux meme !!!  Une magie dehumanisée  , à travers un ecran  sans contact physique .   Dans un monde où la communication se réduit à tous avoir la tete baissée sur son Iphone  dernier cri , sans regarder autour de soi ( il y en a qui se claque la tronche contre des poteaux à force de ne pas regarder la route 😆 ) dernièrement dans un bus 1 pers sur 6 dit "bonjour" au chauffeur  les autres ont leurs ecouteurs et leur tel à la main C'est ce monde là que l'on veut ?    Comme je l'ai dit , les JEUNES ne viennent pas aux congres , aux clubs, aux conf  , englués dans leur certitude que  LA révélation c'est le rseau social .   Ou alors allons y à fond  PLUS de spectacles en salle , tout sur internet comme certains l'avaient d'ailleurs ébauché pendant la Covid  . Est-ce qu'un ecran remplacera  les yeux emerveillés des enfants face à un magicos en chair et en os , aux applaudissements de nos spectateurs , à la magie d'une salle de spectacle plongée dans le noir où 100,500, 1000 spectateurs communient avec l'artiste qui se produit ? 
    • @Woody (Philippe) tu as raison il y a des magiciens qui présentent de belles routines scénarisées sur les réseaux, mais le plus souvent pour d'autres magiciens. Ils sont par contre peu nombreux dans la masse je trouve. Mais ce n'est pas ce que j'entendais moi par "magie des réseaux sociaux". Un magicien qui filme son travail cela ressemble à une prestation réelle mais filmée et diffusée via un média, et le réseau est juste le vecteur. Et là oui cela peut-être sympa, même si cela manque d’interactions avec le public ce qui reste dommage mais exactement comme la différence entre le théâtre et la télévision. Mais ce que je vois le plus souvent à l'attention du public classique ne ressemble à rien, c'est bâclé et/ou monté avec des effets spéciaux ou des gimmicks infaisables en conditions réelles et on l'impression d'un clip et pas d'une routine de magie ou d'un spectacle de magie. Après pendant le COVID et en live avec le public il y a eu des choses sympas, mais même via l'écran il y avait des interactions. 
    • Un exemple de balle et de cible singulière. L’objectif est atteint mais rien ne permettait d’imaginer le parcours exact de la balle :  https://vm.tiktok.com/ZNRTxjqgc/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...