Aller au contenu

đŸ”„ ConfĂ©rence de Lionel GALLARDO | Samedi 25 Novembre @Paris


Thomas

Recommended Posts

Samedi 25 Novembre 2023
Lieu : Boulogne (92) chez Thomas
14h02 Goûter tous ensemble en compagnie des invités prestigieux
15h30 Début de la conférence

En partenariat avec Enigmagie, j’ai le plaisir d’accueillir pour le franco espagnol Lionel GALLARDO.

On dit de Lionel GALLORDO qu’il a l’une des misdirections les plus Ă©lĂ©gantes du panorama magique national espagnol.

Membre permanent de la prestigieuse école Escorial, il nous expliquera EN FRANCAIS comment appliquer ses tours et ses  théories.

Le tout en gardant toujours à l’esprit que : moins c’est plus !

🎁 Les prĂ©sents se verront offrir la vidĂ©o de la confĂ©rence.

Attention, il n’y a que 20 places. Tarif prĂ©fĂ©rentiel pour les premiers !
RĂ©serve tout de suite ta venue !

 

Une douzaine de routines entiÚrement en français, dont notamment :

LCC

C’est un control de carte en top ou bottom qui est invisible qui permet plusieurs applications.

Belly Strippers

C’est une disparition de carte sur le ventre qui est trùs visuelle. La carte peut disparaütre ou transpercer le pull.

Sa version de la carte Ă  la bouche

La carte disparaßt visuellement sur le ventre et apparaßt plié en quatre dans la bouche.

On ne met pas le jeu dans la bouche comme les versions classiques.

Captation et renforcement d’attention

Ce sont des petits effets magiques qui enjolivent une routine principale sans ĂȘtre nĂ©cessaires Ă  son dĂ©veloppement.

Apparition du jeu de plusieurs formes

À partir d’une peluche imaginaire, Ă  partir d’une seule carte, de nulle part, apparition d’un stylo, etc.. (Apparitions et disparition en gĂ©nĂ©ral).

Sa version des boulettes de Slydini

14 phases complÚtement différentes. Plusieurs techniques de misdirection.

Disparition sous contrĂŽle

Une routine en trois phases on le spectateur me tiens les poignets.
D’abord la moitiĂ© du jeu disparaĂźt.
Toutes celle de la mĂȘme couleur que la carte choisie sauf la carte choisie.
AprÚs la carte apparaßt pincée entre mes lÚvres alors que le spectateur me tiens les poignets.
Puis finalement le reste du jeu disparaĂźt sauf la carte choisie.

🛒  RĂ©serve tout de suite ta place ici https://bit.ly/3PXIvPR

 

Et aussi :

  • Des effets 100% propless
  • Des effets informels
  • Des effets de scĂšne et des effets de close-up
  • Des effets faciles
  • Des effets difficiles et donc uniques (cela signifie qu’il y a du travail Ă  faire, mais aussi que nous ne sommes pas nombreux Ă  le faire)

Et bien sûr aussi :

  • Des subtilitĂ©s
  • De la culture
  • Des conseils professionnels

 

🛒  RĂ©serve tout de suite ta place ici https://bit.ly/3PXIvPR

 

Biographie

On dit de Lionel GALLORDO qu’il a l’une des misdirections les plus Ă©lĂ©gantes du panorama magique national espagnol.

Il a travaillé en Hollande, en Belgique, en Allemagne, en France, en Suisse, au Danemark


1er prix au concours de magie de la Salle Opera Vlc. 2012 (ScĂšne)

1er prix du concours de coexistence magique Ă  Valence 2019 (Close-up)

Membre permanent de la prestigieuse “Jornadas CartomĂĄgicas del Escorial” organisĂ©e par l’Illustre Juan TAMARIZ.

Il vient de publier son premier livre “Mi(s)directa Magia” Vol 1 aux Ă©ditions “Mystica, libros de magia” et il l’a traduit en français et anglais.

Il partagera ses routines directes et efficaces.

Des techniques, des anecdotes.

Il expliquera comment appliquer ses thĂ©ories en gardant toujours Ă  l’esprit que : moins c’est plus.

Il est professionnel depuis 19 ans avec plus de 12 800 représentations derriÚre lui.

🛒  RĂ©serve tout de suite ta place ici https://bit.ly/3PXIvPR

Lionel GALLARDO 251123.jpg

  • J'aime 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ă  toi Thomas pour ton implication sans faille dans notre noble discipline du divertissement.

Tu nous reçois chez toi dans un cadre convivial et chaleureux pour assister à des conférences exceptionnelles et des moments intenses de partage.

C’est suffisamment rare et prĂ©cieux pour le souligner.

Emmanuel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VoilĂ  une excellente initiative que d’inviter Lionel GALLARDO Ă  participer Ă  une confĂ©rence filmĂ©e


Comme toi cher Thomas, je l’ai croisĂ© au dernier congrĂšs FFAP, et son pedigree est impressionnant.

C’est un worker efficace et prĂ©cis.

À part quelques routines et deux livres (en espagnol), il n’a pas publiĂ© grand chose et la vidĂ©o que tu vas Ă©diter, en français,  sera sans aucun doute passionnante. 

Les notes en français, extraites de ses livres, quelques routines bluffantes comme « Chiki-Wildcard » viendront peut ĂȘtre s’ajouter au programme en un lot malin comme tu sais nous les concocter 


Amitiés,
François

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la vidĂ©o de Lionel avec quelques mises en bouche ! 😉

🛒 RĂ©serve tout de suite ici https://bit.ly/3PXIvPR

  • J'aime 2

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

@Laurent DEVIN s'est procuré l'avant-derniÚre place au tarif préférentiel. 

X Factor Sky GIF by X Factor Italia

đŸ”„ RĂ©serve tout de suite ici https://bit.ly/3PXIvPR

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Vu Lionel Gallardo ce dimanche à Sanary sur Mer (83). Un grand grand magicien de la misdirection et une personnalité généreuse et ouverte à l'échange et l'apprentissage. 

Son contrÎle LCC (Lionel Card Control) lui a valu une admission à l'Escorial (excusez du peu) et ce n'est pas usurpé. Clair, net, sans geste suspicieux, c'est magnifique (par contre, pour la maßtrise, compter un travail assidu et un suivi trÚs précis des instructions de ses notes de conférence). 

Les routines sont efficaces, sans gimmick : un jeu normal, un pantalon normal, une chemise décontractée... et c'est parti avec un maximum d'efficacité.

Il est regrettable que Lionel ne soit pas plus connu en France. Souhaitons que les livres qu'il prépare actuellement aident à réparer cette injustice. Il a beaucoup de choses à partager avec la communauté sur l'application de "principes magiques" : posture, regard, synchronisation des gestes et attitudes, techniques, improvisations, techniques de gestion des moments forts et faibles. 

Bref, ne passez pas à cÎté de sa venue, soyez attentifs, et prenez du plaisir à le regarder travailler !

Un grand moment ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 23:45, Christophe BAIXAS a dit :

Vu Lionel Gallardo ce dimanche à Sanary sur Mer (83). Un grand grand magicien de la misdirection et une personnalité généreuse et ouverte à l'échange et l'apprentissage. 

Oui en effet !

Au congrĂšs FFAP, je suis tombĂ© amoureux de lui ! 🙂

Et du coup, je l'ai booké de suite pour une masterclass à Paris le samedi 25.

Le 13/11/2023 à 23:45, Christophe BAIXAS a dit :

Son contrÎle LCC (Lionel Card Control) lui a valu une admission à l'Escorial (excusez du peu) et ce n'est pas usurpé. Clair, net, sans geste suspicieux, c'est magnifique (par contre, pour la maßtrise, compter un travail assidu et un suivi trÚs précis des instructions de ses notes de conférence). 

Oui je suis d'accord.
J'ai beau avoir monté la vidéo promo plein de fois et qu'il me l'ai fait de tous les cÎtés, je n'ai toujours pas compris.

Du coup, je n'ai pas le choix que d'assister à sa venue chez moi. 😅

Merci pour ton CR @Christophe BAIXAS

J'ai vu qu'il était aussi passé par Grenoble.
Si vous avez des retours...

Pour Paris, il ne reste presque plus de places.
Si vous souhaitez venir passer une journée avec ce maßtre au cÎté de @Gaëtan BLOOM et d'autres artistes, c'est ici https://www.virtualmagie.com/evenements-magiques/

Modifié par Thomas
Coquilles

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Hello, 

j’ai eu l’occasion de dĂ©couvrir Lionel GALLARDO en confĂ©rence chez Thomas hier soir.

Excellente dĂ©couverte, une des meilleures confĂ©rences que j’ai pu voir cette annĂ©e !

Je vous conseille de ne pas le rater s’il passe Ă  cĂŽtĂ© de chez vous, il a beaucoup de trĂšs bons conseils


Je remercie Thomas pour son accueil et bien sûr @Pascal MARC pour cette excellente découverte !

  • J'aime 2

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kéli a dit :

Excellente dĂ©couverte, une des meilleures confĂ©rences que j’ai pu voir cette annĂ©e !

En effet, Lionel est trÚs généreux pour cette derniÚre conférence de sa tournée.

Il nous a mĂȘme partagĂ© et expliquĂ© des pĂ©pites en plus !

Vous pourrez retrouver cela d'ici NoĂ«l en vidĂ©o... une fois que j'aurai fini avec la 3e confĂ©rence de Feodor ! 😉

Voici quelques souvenirs de la soirée d'hier :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Thomas @virtualmagie.com (@virtualmagie)

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • CrĂ©er...