Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tou·te·s,

Je suis tombé dans la magie il y a 7 ans, en découvrant que certains tours extraordinaires avec des cartes étaient accessibles pour moi... Petit à petit, de tutos gratuits sur Youtube je suis passé aux DVD et vidéos de grands professionnels (Je reste un énorme fan de l'équipe de Big Blind Média - Bannon, Montier...), puis à la lecture des bouquins incontournables, en français et en anglais.

C'est devenu une réelle passion, qui me prend pas mal de mon temps libre et je reste toujours émerveillé par l'inventivité et l'ingéniosité qui est à l’œuvre dans ce domaine. Comprendre un tour, c'est pour moi démultiplier son intérêt : je suis souvent époustouflé par la capacité des professionnels à utiliser les biais cognitifs ds spectateurs pour leur faire vivre des sensations géniales.

Je suis un amateur, mon public ne va jamais au-delà d'un repas familial ou professionnel. Et je n'ai aucune intention d'aller plus loin.

Par contre, j'adore apprendre constamment et je découvre quasiment tous les week-end de nouveaux tours, je maintiens un "répertoire" de tour qu j'ai pratiquement tout le temps avec moi (au cas où !) et tente de consolider mes techniques.

Conférences, live, échanges, découvertes, autant de choses que je vais pouvoir encore plus compléter grâce à VM !

Je suis ravi d'intégrer cette communauté et je trouve la démarche de Thomas très enthousiasmante et chaleureuse.

Je ne sais pas si mon niveau d'investissement sera bien élevé, mais je sais déjà que la communauté que vous représentez saura être accueillante et bienveillante.

Merci à Thomas, merci à vous et @ bientôt pour de nouvelles aventures...

Cordialement

Olivier

  • J'aime 2
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Benivn3u @Olivier PIPARD🙂

 

Le 08/10/2023 à 12:03, Olivier PIPARD a dit :

je maintiens un "répertoire" de tour qu j'ai pratiquement tout le temps avec moi (au cas où !) et tente de consolider mes techniques

La curiosité nourrit notre pratique.

Eugene Burger encourageait à connaitre 10 tours à fond plutôt que 100 tours sans les maîtriser.

 

Beau cheminement 🎈🌈

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Duchamp a bien dit, dans ses interviews, que le coup de l'urinoire était une blague, et qu'il avait été le premier surpris quand, de la façon la plus sérieuse, on lui en avait commandé d'autres exemplaires. Ce n'était plus drôle, mais bon, il les a livré quand même, puisque des gens étaient assez bête pour lui en acheter très chers... Tu dis que depuis on est passé à autre chose? J'étais il y a 3 ans (pas 10 ou 15 ans!) au musée Guggenheim de bilbao, lieu prestigieux de l'art contemporain... Une des œuvres était présentée exactement comme je l'ai décrite : Piédestal uni, cube de plexi laissant voir l'œuvre : un emballage de préservatif. Peut être que c'était la reconstitution parfaite d'un emballage de préservatif, faite en poil de chameau peints à la main, mais ce n'était pas indiqué dans la fiche, qui parlais juste de questionnements intrinsèques sur l'aspect aléatoire de l'existence, ou d'autres bêtises du genre. Donc, pas une création, pas une chose demandant un savoir faire, une technique, une pensée... Juste un emballage de préservatif, et c'est tout. Cela reste pour moi l'essence du ready-made, reconnu par les spécialistes du secteur : Guggenheim, c'est une référence mondiale!!! Donc non, je ne caricature pas tant que ça... Mais mieux vaut en rire, non? 🤔😅 Gilbus
    • On lit dans la description :  « 24 mai 1981, Indianapolis. En pleine course automobile, alors que le pilote américain Rick Mears s'arrête à son stand, du carburant jailli d'un tuyau de ravitaillement mal fixé, éclaboussant la voiture, son pilote et certains mécaniciens. En entrant en contact avec le pot d'échappement du véhicule, le carburant s'embrase et déclenche un incendie dévastateur mais surtout... invisible ! "J'étais en feu. Personne ne savait que j'étais en feu. Parce que le méthanol brûle proprement", explique Rick Mears, plusieurs décennies après le drame. Le méthanol, c'est ce fameux carburant inflammable à l'origine de l'incendie d'Indianapolis. Lorsqu'il prend feu, il ne dégage presque aucune fumée mais se caractérise par des flammes très importantes... bien qu'invisibles à l'œil nu à la lumière du jour ! Une propriété due à sa structure moléculaire simple et à sa faible densité en atomes de carbone. Si aucun décès n'a été à déplorer ce 24 mai 1981, Rick Mears ainsi que quatre mécaniciens ont été envoyés à l'hôpital. Le pilote, gravement brûlé, a dû subir une chirurgie plastique du visage. L'incident a ainsi mis en lumière de nombreuses failles et entraîné une refonte des protocoles de sécurité des courses automobiles, notamment via l'ajout d'une soupape de sécurité sur le pistolet à carburant et sur les réservoirs. Depuis ce jour, ces citernes doivent également être fixées au sol : auparavant, elles étaient parfois soutenues à la main par l'équipe du stand qui les inclinaient même pour augmenter le débit de carburant ! »
    • Il ne peut pas tout racheter... 😁
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8514
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k
×
×
  • Créer...