Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Salut

un jeu blanc / blanc

Après avoir demandé une carte exemple (sept de coeur)

Production de 3 cartes

Avec les inscriptions carte1 / VOTRE carte2/ CARTE carte3/ EST

Étalement du jeu en ruban,

et la sur le jeu (ruban de carte) est écris en gros et toute lettres, sept de coeur, magnifique

Voila

Mathieu si tu nous lit une demo merci a toi

a+

magnifique

Modifié par ALI
Publié le
peut on en savoir plus sur l'effet?...

Ce tour s'appelle "SpreadWave" et il devrait être commercialisé sous peu en version anglaise avec un jeu de cartes spécial prêt à l'emploi.

Une carte est annoncée librement (pas de forçage, ni d'équivoque) et quel que soit le choix du spectateur, le nom de cette carte apparaît sur le ruban de cartes blanches à la fin.

Mathieu l'a expliqué aux membres du jury à la FISM et en plus d'être super visuel, c'est très ingénieux (comme d'habitude avec Mathieu).

Une date de disponibilité devrait être annoncée prochainement sur le site de Mathieu (www.mathieubich.com).

Boris.

Publié le

Salut Boris

Un grand bonjour de Marseille.

Super présentation et organisation du show close-up Arcachon

On prend plaisir à un gala ? tjs grâce à la classe du présentateur, et la pour le coup que du bonheur.

Alors encore MERCI de ta presta.

Pour revenir au tour, du créatif Mathieu,

Ce mec la est un génie ou fou ???? (Mathieu tu sais ceux que je pense de toi). :D

Boris cela a du te faire chaud au coeur de voir cet effet... (Souvenir de FISM).

A bientôt Boris

Tu seras tjs le bienvenu à Marseille :D

Au plaisir de te revoir

Amicalement

Publié le

Salut Ali,

Merci pour ton petit mot ensoleillé ! J'ai pris beaucoup de plaisir à présenter ce gala pour lequel on a m'a laissé "carte blanche" en toute confiance. Mais ça a été beaucoup de boulot de préparation et un méga trac le jour J car c'était une première pour moi, tous les copains étaient dans la salle et les soucis techniques de dernière minute n'ont rien arrangé. Heureusement, tout s'est rétabli assez vite grâce à l'équipe backstage et vu le nombre de musiques, jingles et bruitages que j'ai utilisé, ils ont vraiment assuré. Surtout pour la séquence des D'Lite, si j'en juge le nombre de personnes qui m'en parlent depuis !!! Beaucoup n'écouteront plus jamais "Eclipse" comme avant...

Et puis enfin surtout, il y avait un très bon plateau avec trois grands noms US, mes copains québécois (le "jeu de cartes humain") et deux excellents artistes français : Tao et Mathieu Bich.

Concernant Mathieu, c'était la première fois qu'il présentait SpreadWave en France. J'avais découvert l'effet pour le première fois à la FISM car il n'avait pas voulu me le montrer avant pour préserver le surprise... et peut-être aussi parce que j'étais membre du jury !! (ce qui est normal) En tout cas, l'effet est génial car il a réussi à aller encore plus loin dans le concept du message qui apparait sur un étalement de cartes.

Mathieu proposait SpreadWave en souscription à Stockholm donc l'attente ne devrait pas être trop longue. Du moins pour la version anglaise (Je ne suis pas certain qu'une version française soit prévue).

A très bientôt à Marseille je l'espère !

Boris.

Publié le

Concernant Mathieu, c'était la première fois qu'il présentait SpreadWave en France.

Pas tout-à-fait... Il l'a présenté quinze jours auparavant lors d'une conférence à Tours... ;)

(Oui, je sais, ce n'est pas très important, mais au cas où un archéologue ferait des recherches à ce sujet dans quelques années, autant lui donner des infos précises... ;))

Publié le
Concernant Mathieu, c'était la première fois qu'il présentait SpreadWave en France.

Pas tout-à-fait... Il l'a présenté quinze jours auparavant lors d'une conférence à Tours... ;)

(Oui, je sais, ce n'est pas très important, mais au cas où un archéologue ferait des recherches à ce sujet dans quelques années, autant lui donner des infos précises... )

:D J'adore !!

Publié le
Pas tout-à-fait... Il l'a présenté quinze jours auparavant lors d'une conférence à Tours... ;)

(Oui, je sais, ce n'est pas très important, mais au cas où un archéologue ferait des recherches à ce sujet dans quelques années, autant lui donner des infos précises... ;))

Alors comme ça, on m'aurait menti... à l'insu de mon plein gré ???

Merci pour l'info Frantz. Je reconnais bien là ton sens inné de la précision. J'envoie de ce pas une note à la Fédération Française des Archéologues et corrige avec "c'était la première fois qu'il présentait SpreadWave lors d'un gala en France".

Et puisqu'on est dans les précisions, la première apparition du "Grand Garnac" en France, c'était à Poitiers !!! (Non, on ne parlera pas de la tenue...)

Boris

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • La 10e édition de la La première revue francophone entièrement consacrée au Mentalisme est disponible.   ✅ Pour rappel, pour tout achat du lot des Cahiers, tu reçois maintenant le classique The Mental Mysteries de W. Larsen Sr. (en français).   Dans ce numéro : Entre 10 et 15 routines INEDITES EN FRANCAIS Le dossier. Dans ce numéro 10 : les cartes de visite (y compris les bristols vierges utilisés dans les expériences de lecture de pensée) L'interview. Dans ce numéro 10 : Banachek. INTERVIEW EXCLUSIVE Les rubriques magazine : Shopping, Mentaleries, Association d'idées, Ca m'est arrivé un jour, Le côté obscur du mentalisme, Le passé au présent, Bonnes pratiques, etc.   Ils ont collaboré à ce numéro :  Banachek  Beyrevra Scott Creasey Frédéric Dautigny Erick Fearson @Alain GESBERT Gene “Phantini” Grant Gerald Kosky @Gérard KUNIAN Leslie Melville @François MONTMIREL Stuart Palm James Rainho @Antoine SALEMBIER Bob Somerfeld Didier Verner   Au sommaire : L'édito du rédacteur en chef : Acheter Cahiers du Mentalisme chez nos partenaires :32,00 € Découvrir l'offre
    • Et le Vide KBC, on en parle ? :  « Le Vide KBC (en anglais KBC Void ou Local Hole) est une immense région spatiale relativement vide. Il est nommé d'après les astronomes Ryan Keenan, Amy Barger et Lennox Cowie, qui l'ont étudié en 2013, bien que l'existence de cette zone avec une sous-densité ait été l'objet de différentes publications et d'articles de recherche avant 2013. Cette sous-densité est proposée comme étant à peu près sphérique, d'environ 2 milliards d'années-lumière (600 mégaparsecs) de diamètre. Comme pour les autres vides, il n'est pas complètement vide mais contient la Voie lactée, le Groupe local et la plus grande partie du Superamas de Laniakea. La Voie lactée se trouve à quelques centaines de millions d'années-lumière du centre du vide. » Source et suite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vide_KBC
    • Bonjour, Baisse de prix à 55€, FPI  La magie d’Yves Carbonnier puise son inspiration auprès des plus grands : Hofzinser, Le Paul, Jennings, Vernon, Elmsley… Elle s’est nourrie et se nourrit toujours de l’amitié des magiciens les plus exigeants : Ascanio, Tamariz, Bilis, Giobbi. C’est une magie savante et limpide, intelligente et sensible, où la rigueur de la construction s’allie à la dextérité et au velouté des mouvements. Une magie sobre mais très impactante. La magie d’Yves Carbonnier n’est donc pas  » à vendre « , ni livrée  » clés en mains « . Elle sollicite le lecteur, qui doit se mettre à son tour au travail, se poser les bonnes questions pour avancer. On trouvera dans ce livre un festival de routines mitonnées avec amour comme de bons petits plats : des ingrédients choisis avec goût et discernement, une préparation savante et souvent originale, un service élégant et discret qui ne prend jamais le pas sur le plaisir de la dégustation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8377
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.8k

×
×
  • Créer...