Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Gimmicks pour une trame Médiévale Fantastique


Alexis SZW3D

Recommended Posts

cool merci pour les précisions

oui quand je dis "inédit" c'est une façon de parler. Mais pour exemple, j'ai adapté et un peu modifié un tour réalisé à Fool Us autour du Pierre-Feuille-Ciseau, bien sûr la mécanique doit se retrouver ailleurs mais à chaque fois tout le monde le vit comme quelque chose de vraiment inédit. Même si ça fait pas de moi quelqu'un qui a inventé le dre-pou

oui je sais cape-chapeau-ballon etc. ce sont un peu des classiques universels, mais je ne sais pas pourquoi j'y suis assez allergique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 2 heures, Alexis SZW3D a dit :

oui je sais cape-chapeau-ballon etc. ce sont un peu des classiques universels, mais je ne sais pas pourquoi j'y suis assez allergique

C'est dommage quand on travaille la magie avec des enfants.

Casserole à apparition

Tora Magic

Tu as également Tora Magic qui ont beaucoup de sorties sur le sujet.

  • Ferrero à apparition, boite à donuts à apparition, cage à disparition...
  • Perso je travaille sans animaux, pour tout un tas de raisons.
  • Mais tu peux remplacer les animaux par des peluches par exemple.
Modifié par Mickaël MCD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je suis globalement assez contre l'utilisation des animaux en magie

Concernant les ballons-cape etc. dommage pas nécessairement, ça se fait déjà un peu partout, bien sûr si c'est le cas c'est plutôt que ça marche et que ça plait je pense, mais surtout je crois qu'il faut d'une part s'adapter au public mais d'autre part faire des choses auxquelles on croit, qui nous font vibrer. Les thèmes annivs sciences que j'anime ont je pense du succès notamment grâce à ça, car on sent que j'y crois quand je fais les expériences avec le public.

Si je présente en cape une sculpture sur ballon ce sera tout de suite grillé que je n'y crois pas 😅

Merci pour les liens et infos.

Que penses-tu des Tenyo Magic ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Alexis SZW3D a dit :

faire des choses auxquelles on croit, qui nous font vibrer

C'est marrant, j'ai failli aborder ce point de vue auquel j'adhère complétement ! 🙂

  • Pour moi il faut que le magicien prenne du plaisir, faut jamais que ce soit une corvée.
  • Et puis il faut également qu'on y croit ! Sinon effectivement, on aura du mal à faire rêver le public si l'on ne rêve pas soi-même.
il y a une heure, Alexis SZW3D a dit :

Que penses-tu des Tenyo Magic ?

Que ça semble plutôt fait pour du close-up que pour la magie de salon.

Il y a de bonnes idées dans certains gimmicks, mais globalement je ne suis pas très fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...