Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Objets et Jeux d'Ombre

Alexis SZW3D

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis à la recherche d'objets pouvant avoir plusieurs apparences d'ombres projetées selon la façon dont on les tient et oriente.

Mon idée : débuter par quelques effets bluffant, puis mettre les gens à l'épreuve : je donne tel objet à une personne, et elle doit trouver l'orientation à lui donner pour que l'ombre projette un résultat inattendu.

Style un rond qui sous un certain angle donne un carré.

Possible aussi de se passer d'ombre mais d'utiliser uniquement l'angle en plaçant le spectateur à te ou tel endroit (mais un peu moins bien je trouve)

Je songe à m'acheter L'ombre d'un Doute de James Hodges.

...qui m'a l'air pas mal du tout, mais il semble que ce ne soit pas des objets 3D, juste des images 2D découpés qui donnent sans doute des effets certes blufflants, mais n'occasionnant pas tellement de "jeux" avec les spectateurs.

En fait je compte le tourner plus comme un "défi-casse-tête" qu'un tour de magie

Auriez-vous des pistes ?

(P.S. : j'ai vu un tour en vente très bien fait où le magicien fait comme apparaître des ombres venues de nulle part mais là encore ce n'est pas vraiment ce que je recherche 🙂 )

• Thomas changed the title to Objets et Jeux d'Ombre
  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour Alexis

Il y a de nombreux sujets de VM relatifs à ta demande (ou contenant au moins des messages relatif à ta demande), le moteur de recherche du site est ton ami. Néanmoins quelques pistes :

Etc.

Modifié par Christian GIRARD

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...