Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Vous en avez entendu parler : ce type qui a déchiré par maladresse un tableau de Picasso.

large_234680.jpg

Deux propositions :

1) On enveloppe le tableau dans un cadre (comme pour le miroir transpercé). Le cadre est plié en deux puis la main le traverse. Aucun dommage.

2) Le journal déchiré avec une reproduction du tableau.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Ca me donne une p'tite idée... J'vais creuser ca et je'vous en dirai plus après... ;)

Merci Gérard !

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

Hello,

Très bonne idée !

Cela me fait penser à un tour publié par Phil Goldstein dans la revue "L'Apotecari magic" N°8, page 74. Cela s'appelle "Le fou du musée". Ce tour est en fait une variante "scénarisée" de la prédiction à la bande de papier découpée.

Le magicien raconte au public l'histoire d'un conservateur de musée qui était bien embêté, car, chaque nuit un fou s'introduisait dans les locaux et lacérait un tableau. Alors un jour, il fit appel à un magicien qui décida de placer une grand voile blanc sur chaque tableau, et d'ajouter à la collection un tableau vierge, sans valeur. "Si ma magie opère bien, dit-il, cette nuit le fou lacérera ce tableau et aucun autre !

On confie alors à un spectateur une paire de ciseaux, afin qu'il joue le rôle du fou. On lui présente la bande de papier en lui demandant de découper une "case" en 2. Miracle, lorsque l'on vérifie à l'intérieur, le sortilège a fonctionné : On découvre 4 Tableaux intacts, et le 6ème, complètement vierge, est détruit (coupé en 2)

Cette variante est intéréssante dans le sens ou elle ne nécéssite aucune prédiction supplémentaire : Tout est dans l'histoire. Il est facile grâce à Google images de se confectionner ce tour en recherchant des tableaux connus.

Voilà voilà, j'espère avoir été clair... Je n'insiste pas sur le tour de la"prédiction à la bande de papier coupée" car c'est un grand classique que tout les magiciens connaissent. Encore une fois, c'est le scénario qui est très intéréssant.

Ernest.

__________________

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Deux pièces de 10ct, une pièce de 5ct et 4 pièces de 2ct = 33ct. Ca marche Bernadette!
    • Sacrée Bernadette, elle aura emporté son secret avec elle... Cela étant dit, une anecdote monétaire rigolote : lors de sa conf,  le 23 mai chez Thomas, Etienne Pradier effectue un bill switch et demande à l'assistance si l'on veut deux billets de 1 dollar ou un billet de 2 dollars, devant l'indécision générale, Etienne opte pour le billet de 2 dollars. Ca passe crème sauf que cela nous fait quand même un peu tiquer, Thomas et moi. Notre webmaster préféré saute donc sur son téléphone et vérifie rapidement. Hé bien oui, assez rare, peu connu des Américains eux-mêmes apparemment et donc peu utilisé, le billet de 2 dollars existe bien (mais il n'est imprimé qu'à toute petite échelle). Note : Cela fait d'ailleurs penser à Fénimore Buttercup, un faussaire de génie;  ses faux billets étaient exceptionnels (papier, gravure, tout). Hélas, il s'est rapidement fait arrêté car il s'obstinait à n'imprimer que des billets de trois dollars...😝
    • Au programme de cet Apéro Magique #292 @Michel DARLONE : les Tentations de Faust (avec Intuition box de Gilles DEVILLARS) avec Sébastien BAZOU @Hugo MATHIEU : Prédiction grande ouverte de Jon RACHERBAUMER (publiée dans le Arcane 68) avec @Éric CHAPEAU-ASLUND @Alexis DUDZIAK: Baba Vanga (lecture yeux bandés) avec @Pascal BECQUERELLE, Mathieu HUGO et @Eric DOL @Sébastien BAZOU : Les Magiciennes - la Prestidigitation au Féminin – Art & Histoire de Sébastien BAZOU @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : ESPial d'Aldo COLOMBINI avec @Bernard SYM'S & @Gilles MAGRA Thomas : Conférence de Radek HOFFMAN (offre de la souscription toujours valable pour les membres VM jusqu'à mardi soir) Yann LE GOUADEC : Les fils de l'invisible de Sylvain MIROUF Yann LE GOUADEC : Les fils de l'invisible 2 de Sylvain MIROUF @Jules METGE : spectacle Répétitions de Jules METGE @Pierrick MAUREY : un tour sur le thème du mariage avec un ballon Michel DARLONE : routine de cartes personnelle sur le thème des rêves avec Jules METGE, @Claudine LANGLOIS & @Nicolas LEPAGE Thomas : spectacle Ca va bien voler de @Fred RAZON Alexis DUDZIAK : Baba Vanga la suite avec Hugo MATHIEU Apéro Magique #292 After animé par @Alexis DUDZIAK Michel DARLONE : les Tentations de Faust (avec Intuition box de Gilles DEVILLARS) Michel DARLONE : routine de cartes personnelle sur le thème des rêves Hugo MATHIEU : Prédiction grande ouverte de Jon RACHERBAUMER (publiée dans le Arcane 68) Yann LE GOUADEC : ESPial d'Aldo COLOMBINI Pierrick MAUREY : castelet à colombe Alexis DUDZIAK : Baba Vanga (lecture yeux bandés) Alexis DUDZIAK : Différentes techniques de Blindfold Alexis DUDZIAK : Coup de gueule sur le tour Augury de Zhao Xinyi & Amor Magic ✅ Les replays sont à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94677-vm-live-747-apéro-magique-292-avec-sébastien-bazou-jules-metge/ Les 3 prochaines semaines seront des After Underground réservés aux membres du Cercle VM. Retour des Apéros Magiques le 6 juillet.   La liste des 12 800 sujets abordés durant les live :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bryan PLUMER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...