Aller au contenu

[Magicien] Conférence d'Aldo COLOMBINI à Paris le 171006


Recommended Posts

Tres tres belle conférence, je connaissais un peu le personnage à travers les DVD, mais en vrai, quel magicien.

Et il montre très bien qu'on peut faire de la belle magie, très simple et pure, mais avec un très fort impact.

J'ai mis 4 ans à comprendre cela, mais à mon avis beaucoup trop de magiciens font de la magie pour Club de magiciens.

Et au début on perd beaucoup de temps avec cela, " fait voir ta passe, regarde mon empalmage".

Bref comme le dit Aldo :

"combien faut-il de magiciens pour faire disparaitre un foulard"

réponse : 10 magiciens (1 qui le fait, et 9 autres qui diront qu'ils l'auraient mieux fait !)

Profitez en, c'est sa dernière tournée Française, après il restera tranquillement chez lui en Floride.

Une conférence que j'aurai bien aimé voir plus tot !

Quelques tours de la conférence :

Le Jeu de l’An 2000

Vous présentez un jeu de cartes entièrement blanches. Un spectateur signe une carte, et vous en signez une autre. Les deux signatures changent de place, puis terminent sur la même carte !

Prenez-Moi Laissez-Moi !

Deux spectateurs choisissent une carte dans un paquet de cartes jumbo, ce sont Les deux seules cartes qui portent au dos l'inscription « Prenez-moi »...

Contact Colors

Voici une extraordinaire coïncidence couplée avec une production des quatre as et une incroyable séparation des couleurs. Une routine à trois effets avec un fina­le killer /...

Take a Punch

Vous donnez une enveloppe à tenir à un spectateur, en expliquant qu'il s'agit d'une prédiction. Puis, plusieurs spectateurs touchent chacun une carte dans le jeu. Ces cartes sont retirées du jeu, et deux spectateurs sont priés de faire des trous au hasards dans celles-ci à l'un d'une perforeuse... L'une de ces cartes est sélectionnée, suppo­sons que ce soit le trois de cœur. Votre prédiction est alors montrée à tous : il s'agit du trois de cœur... Mais ce n'est pas tout !... Votre carte de prédiction est, elle aussi, parsemée de trous sur toute sa surface !... En plaçant les deux cartes l'une sur l'autre, on constate que les trous correspondent parfaitement et qu'ils sont en face les uns des autres !... Encore un miracle à votre portée...

Un Livre C’est Mieux !

Un spectateur choisit une carte, qui est ensuite perdue dans le jeu. Trois cartes sont ensuite prises au hasard : il s'agit par exemple d'un as, d'un neuf et d'un trois. 1, 9, 3, cela forme donc le nombre 193. La carte choisie disparaît alors du jeu et est retrou­vée à la page 193 d'un livre qui était posé à l'écart sur la table depuis le début...

Passez une Bonne Journée

Une carte est librement choisie, signée, et remise dans le jeu. Quatre cartes quel­

conques sont alors sorties, et le magicien place un autocollant sur le dos de l'une

d'entre elles. Carte après carte, un autocollant apparaît aussi sur le dos des autres

cartes. A la fin, seule une carte reste avec un autocollant et, vous l'avez deviné, il

s'agit de la carte choisie !...

En Bonne et due Forme

Cet effet est simplement une routine de carte signée, déchirée et reconstituée qui, avec une bonne présentation, est vraiment dévastatrice ...

37 Three

Une étrange prédiction, apparemment fausse mais qui se révèle être vraie d'une façon amusante et surprenante !...

Trost And Us

Un spectateur coupe un certain nombre de cartes, inconnu de vous. Puis vous prenez vingt six-cartes du reste du jeu, et vous éliminez quelques cartes jusqu’à ce que vous en ayez autant que lui !…

Modifié par Thomas THIÉBAUT

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

roooo le puriste... c'est vrai qu'il n'a pas fait tous les tours de ces notes de conférences, mais il en a fait d'autres !

et j'oubliais si vous ne comprenez l'anglais, Arthur est un fin traducteur en live !!! :grin:

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour "Take a punch" est vraiment excellent et divertissant, a condition d'utiliser un forçage convaincant (contrairement à celui expliqué par Colombini, que je trouve très moyen).

Sinon, rien à dire, Colombini c'est toujours du bon. Je conseille à ceux qui critiquent ses théories en les qualifiant parfois de "simplistes" de le voir travailler dans de vrais conditions, devant un vrai public. J'ai eu cette chance : Il fait un TABAC !

Allez, petite piqûre de rappel : Les spectateurs paient pour ce qu'ils voient, le reste, ils s'en fichent !

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, je vais rebondir sur ton intervention Ernest Sitril.

Il est vrai que ce tour est très bien !

Je cherche depuis des années une petite "trou-yo-teuse" , bref un truc pour faire des trous.

Mais dans le style que certains magicien ont, c'est à dire en forme de pince (type controleur de la RATP).

si qq sait où s'en procurer.

Car je trouve qu'une perforatrice type bureau c'est pas très beau.

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...