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Publié le (modifié)
Il y a 7 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Merci beaucoup pour ton retour... Et pour les tuyaux, t'as une idée ? 

Les tuyaux que j'utilisais à l'époque où on avait des tuyaux sous une veste et une pompe manuelle sous une aisselle (belle époque !) sont assez gros pour contenir une cigarette électronique mais pas beaucoup plus non plus.

  • Ça te donne une idée 😉

Mais du coup, pas trop gros non plus pour bien concentrer la fumée...

Et je pense qu'il te faudrait une certaine flexibilité pour mieux s'adapter à ton projet.

Je suis certain que tu trouveras ton bonheur en magasin de bricolage.

  • Sinon, il me semble que l'on utilise ce type de tuyaux fins et flexibles en aquariophilie...

Si tu vas dans une boutique d'aquarium tu devrais aussi trouver ton bonheur.

Modifié par Thomas
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Publié le
Il y a 2 heures, Mickaël MCD a dit :

Les tuyaux que j'utilisais à l'époque où on avait des tuyaux sous une veste et une pompe manuelle sous une aisselle (belle époque !) sont assez gros pour contenir une cigarette électronique mais pas beaucoup plus non plus.

  • Ça te donne une idée 😉

Mais du coup, pas trop gros non plus pour bien concentrer la fumée...

Et je pense qu'il te faudrait une certaine flexibilité pour mieux s'adapter à ton projet.

Je suis certain que tu trouveras ton bonheur en magasin de bricolage.

  • Sinon, il me semble que l'on utilise ce type de tuyaux fins et flexibles en aquariophilie...

Si tu vas dans une boutique d'aquarium tu devrais aussi trouver ton bonheur.

Génial! Merci beaucoup ! 

  • J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le

Pour la fumée, j'utilisais un système à télécommande, le Smoggler Pro de CIGMA Magic.

J'ai été assez satisfait du système, même s'il a cessé de fonctionner au bout de 2 ans.

Pour orienter ma fumée j’utilisais des tubes posés sur la table et légèrement inclinés dans lequel le système était glissé.

L'avantage d'un tube est que l'on peut bouger son orientation sur la table assez discrètement et que l'on peut montrer un endroit d'où est sorti la fumée à l'examen.

Il y a néanmoins 2 obligations : Que l’extrémité par laquelle la fumée sort ne soit pas visible et que le tube soit légèrement incliné.

Il faut de plus avoir une routine qui justifie l’utilisation du tube.

Mais le gros avantage est que l'on peut assez discrètement changer complètement la source de la fumée en modifiant innocemment quelque chose ailleurs qu'à l'endroit où elle est produite.

Si j'avais une table percée, je pense que la plupart des productions de fumée à télécommande (hors la Smoke Swatch) conviennent si production abondante de fumée. Il y aurait en outre la possibilité de faire la sortir la fumée sous une sorte de couvercle plat dont on pourrait ouvrir manuellement quelques trous préalablement occultés (bouchon, clapet, etc). Un bon système pour révélation d'une position sur un cercle par exemple.

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  • Merci 1

Rahzül 500 ans plus tard

 

Publié le

J'ajouterais que l'avantage du tube est qu'il permet de faire glisser sans problème un gimmick de cette taille, et on peut ainsi le retirer en l'empalmant et l'insérer ailleurs.

- Un tube style rouleau papier ménage a théoriquement la bonne taille (juste à décorer), c'est ce que j'utilisais avec le smoggler.

- On peut aussi aisément mettre un bouchon rudimentaire (papier ménage froissé, etc..) pour en obstruer une extrémité. Percé, on peut lui faire la sortir la fumée même au milieu du tube (Cela évite de plus d'incliner le tube).

En bref : cela ne coûte pas cher, c'est adapté et on peut facilement l’intégrer la présentation et en plus c'est bricolable à volonté.

 

  • Merci 1

Rahzül 500 ans plus tard

 

Publié le

je viens donc de recevoir le nothing 3. je me demandais si le fait d'obstruer le ventilateur n’était pas un problème? je ne trouve rien concernant l'espace requis entre ventilateur et une éventuelle paroi (si on met l'appareil dans un paquet de cartes, sous un tapis, dans mon...( oups désolé).

merci pour vos retours d’expériences sur ce sujet

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Bonjour à tous. Et bonne année magique 2024 en passant.

J'aurais voulu savoir où m'approvisionner pour compléter ou remplacer de la bourre dans un système à fumée style Nothing.

J'ai besoin de le faire, et je n'ai pas trouvé vraiment ce qui convient. Tout ce que j'ai trouvé est pour les systèmes professionnels de scène qui ne sont probablement pas adaptés.

Merci par avance

Rahzül 500 ans plus tard

 

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 03/01/2024 à 18:23, Michael VESSEREAU a dit :

Essaie pyrofolie à Paris... 

Ils ne font plus ce genre d'articles, je me suis finalement adressé au SAV de Joao Miranda qui va m'en faire parvenir. Étant donné qu'ils commercialisent la Smoke Watch, j'ai supposé qu'ils avaient des consommables à la vente et cela a été le cas.

Rahzül 500 ans plus tard

 

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    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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