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Nothing de Bond LEE


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Il y a 7 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Merci beaucoup pour ton retour... Et pour les tuyaux, t'as une idée ? 

Les tuyaux que j'utilisais à l'époque où on avait des tuyaux sous une veste et une pompe manuelle sous une aisselle (belle époque !) sont assez gros pour contenir une cigarette électronique mais pas beaucoup plus non plus.

  • Ça te donne une idée 😉

Mais du coup, pas trop gros non plus pour bien concentrer la fumée...

Et je pense qu'il te faudrait une certaine flexibilité pour mieux s'adapter à ton projet.

Je suis certain que tu trouveras ton bonheur en magasin de bricolage.

  • Sinon, il me semble que l'on utilise ce type de tuyaux fins et flexibles en aquariophilie...

Si tu vas dans une boutique d'aquarium tu devrais aussi trouver ton bonheur.

Modifié par Thomas
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Il y a 2 heures, Mickaël MCD a dit :

Les tuyaux que j'utilisais à l'époque où on avait des tuyaux sous une veste et une pompe manuelle sous une aisselle (belle époque !) sont assez gros pour contenir une cigarette électronique mais pas beaucoup plus non plus.

  • Ça te donne une idée 😉

Mais du coup, pas trop gros non plus pour bien concentrer la fumée...

Et je pense qu'il te faudrait une certaine flexibilité pour mieux s'adapter à ton projet.

Je suis certain que tu trouveras ton bonheur en magasin de bricolage.

  • Sinon, il me semble que l'on utilise ce type de tuyaux fins et flexibles en aquariophilie...

Si tu vas dans une boutique d'aquarium tu devrais aussi trouver ton bonheur.

Génial! Merci beaucoup ! 

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C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

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Pour la fumée, j'utilisais un système à télécommande, le Smoggler Pro de CIGMA Magic.

J'ai été assez satisfait du système, même s'il a cessé de fonctionner au bout de 2 ans.

Pour orienter ma fumée j’utilisais des tubes posés sur la table et légèrement inclinés dans lequel le système était glissé.

L'avantage d'un tube est que l'on peut bouger son orientation sur la table assez discrètement et que l'on peut montrer un endroit d'où est sorti la fumée à l'examen.

Il y a néanmoins 2 obligations : Que l’extrémité par laquelle la fumée sort ne soit pas visible et que le tube soit légèrement incliné.

Il faut de plus avoir une routine qui justifie l’utilisation du tube.

Mais le gros avantage est que l'on peut assez discrètement changer complètement la source de la fumée en modifiant innocemment quelque chose ailleurs qu'à l'endroit où elle est produite.

Si j'avais une table percée, je pense que la plupart des productions de fumée à télécommande (hors la Smoke Swatch) conviennent si production abondante de fumée. Il y aurait en outre la possibilité de faire la sortir la fumée sous une sorte de couvercle plat dont on pourrait ouvrir manuellement quelques trous préalablement occultés (bouchon, clapet, etc). Un bon système pour révélation d'une position sur un cercle par exemple.

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  • Merci 1

Rahzül 500 ans plus tard

 

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J'ajouterais que l'avantage du tube est qu'il permet de faire glisser sans problème un gimmick de cette taille, et on peut ainsi le retirer en l'empalmant et l'insérer ailleurs.

- Un tube style rouleau papier ménage a théoriquement la bonne taille (juste à décorer), c'est ce que j'utilisais avec le smoggler.

- On peut aussi aisément mettre un bouchon rudimentaire (papier ménage froissé, etc..) pour en obstruer une extrémité. Percé, on peut lui faire la sortir la fumée même au milieu du tube (Cela évite de plus d'incliner le tube).

En bref : cela ne coûte pas cher, c'est adapté et on peut facilement l’intégrer la présentation et en plus c'est bricolable à volonté.

 

  • Merci 1

Rahzül 500 ans plus tard

 

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je viens donc de recevoir le nothing 3. je me demandais si le fait d'obstruer le ventilateur n’était pas un problème? je ne trouve rien concernant l'espace requis entre ventilateur et une éventuelle paroi (si on met l'appareil dans un paquet de cartes, sous un tapis, dans mon...( oups désolé).

merci pour vos retours d’expériences sur ce sujet

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

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  • 4 weeks plus tard...

Bonjour à tous. Et bonne année magique 2024 en passant.

J'aurais voulu savoir où m'approvisionner pour compléter ou remplacer de la bourre dans un système à fumée style Nothing.

J'ai besoin de le faire, et je n'ai pas trouvé vraiment ce qui convient. Tout ce que j'ai trouvé est pour les systèmes professionnels de scène qui ne sont probablement pas adaptés.

Merci par avance

Rahzül 500 ans plus tard

 

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  • 2 weeks plus tard...
Le 03/01/2024 à 18:23, Michael VESSEREAU a dit :

Essaie pyrofolie à Paris... 

Ils ne font plus ce genre d'articles, je me suis finalement adressé au SAV de Joao Miranda qui va m'en faire parvenir. Étant donné qu'ils commercialisent la Smoke Watch, j'ai supposé qu'ils avaient des consommables à la vente et cela a été le cas.

Rahzül 500 ans plus tard

 

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    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
    • Bonjour, Je cherche à acquérir une belle Dean Dill Box en bois massif. Sur les sites Américains elles sont à 600 $ ce qui me semble quand même élevé. Quelqu'un aurait il svp une idée où je pourrais m'en procurer une à prix raisonnable ? D'avance merci et bonne soirée. Pierre
    • Oui, cette méthode existe ! Voici le lien vers l’explication, disponible sur VM depuis … plus de vingt ans ! J’avais dévoré le truc à sa sortie, et je me souviens que cela fonctionnait vraiment et facilement. Depuis, je ne pratique plus, mais je garde toujours l’envie de m’y replonger.   C’est par là : https://www.virtualmagie.com/articles/tours/techniques-de-magie/classification-binaire-suite-de-damien-jathieres/  
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