Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je crois que certaine fois j’aurai été encore plus dur que le jury

S’il y a concours il y a jury

S’il y a jury, il y a jugement,

s’il y a jugement il y a évaluation subjective (de part ce que le juré aime ou n’aime pas, de part son vécu, de part la projection qu’il fait du numéro pour la suite)

enfin, et ça c’est ce qui ressort de ce type d’émission, le jury donne des conseils et critique ouvertement son vote malheureusement dans un temps trop court.

Repassez les images d’hier ceux qui se font le moins allumer sont ceux qui acceptent la critique.

Le soucis c’est que ceux qui se sont fait éliminer se croyaient déjà les meilleurs (et ils en restent persuadé d’ailleurs) du coup ils repartent frustrés et incompris.

Mais ont-il compris le principe du jeu ??? s’ils acceptent de faire un concours, ils doivent accepter la décision du jury et surtout ses critiques.

Je pourrai vous citer des dizaines de cas ou des magiciens (ou autres) qui se sont présentés dans des concours, étaient persuadés d’être les meilleurs et au vu du palmarès sont restés frustré de la décision d’un jury.

Il sont certainement bons et appréciés dans les spectacles qu’ils font (même Dalida-Polnareff ou Demeter), mais le but final du jeu c’est de trouver LA perle rare et pas seulement de bons artistes.

Publié le

Une petite réflexion sur le numéro des acrobates sur table :

Bien sûr le numéro est super bien et qu’on en redemande.

Mais si je me place à la place du jury je ne vois qu’un énième numéro de cirque.

Prenons un exemple autre. Regardez tous les numéros d’ombromanie qui existent. Il peuvent être superbe, bien réalisés mais il n’y a rien de neuf. Maintenant un Jérôme Helfenstein débarque et il réinvente l’ombromanie Là il y a de l’innovation et de la créativité.

Si Eric Antoine était arrivé en magicien traditionnel et aurait fait les même tours il se serait fait jeté. Sa magie n’est pas novatrice mais le couple magie + personnage le devient.

Revenons à nos acrobates. Je suis persuadé que s’ils s’étaient présentés en serveur de restaurant avec un comptoir de bar ou en ouvrier un rouleau à la main avec une table à tapisser et bien la réaction du jury aurait été différente.

Maintenant, il faut voir si derrières leurs remarques il y a un accompagnement des artistes avec une équipe de metteur en scène, chorégraphes, musiciens etc … Si c’est la cas ça risque de devenir encore plus intéressant

Publié le

la question est que veut dire "incroyable talent"?

Est-ce incroyable dans le sens vraiment jamais vu? ou est-ce, il est vraiment incroyable ce type il a un sacré talent?

Avec ma femme on a plutôt eu l'impression de voir une emission de planete choc "les accidents les plus incroyables"

Tant qu'à faire un copier/coller avec l'emission americaine, la prod aurait dû traduire le titre aussi "La France a d'incroyables talents"

En revanche il est vrai que si on accepte le principe de l'emission il faut accepter de se faire parfois ridiculiser par le jury.

Franck Wells le ventriloque l'a joué tres fine sur ce coup la alors qu'il ne fait pas toujours dans la finesse.

le groupe de tap dance avec les couvercles de poubelles a su bien reagir en ridiculisant l'ignorance du jury.

On aime ou pas un N° c'est evidement subjectif.....

J'ai trouvé pour ma part que Jean Pierre l'un des jurés a souvent eu le bon gout de dire que ce n'etait pas sa tasse de thé.

Et encore une fois c'etait hier soir un Eric Antoine show (cela n'enleve rien à son talent, on est d'accord), c'est bien dommoga pour les autres N° du qualités

J'ai pour ma part bq aimé le N° de marionnettes

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Publié le

Pour Eric Antoine, c'est vrai que d'un côté il y a peut être un peu de piston, mais d'un autre côté je pense qu'il a du se mettre les caméramens dans la poche avec son personnage déjanté ! Et vu qu'ils veulent du visuel et de l'animation il leur en a donné.

Pour le concept, c'est vrai ue 2 minutes, on a pas le temps de se laisser rêver, de prendre son temps. Il faut accrocher dans les 5 premières secondes et scotcher le jury tout de suite.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

ouaip, et 5 secondes, c'est un sacré challenge... :)

pour en revenir au 'eric antoine show' certe, certe... j'ai même fais la remarque à ma copine (entre deux éclats de rire...) : "euh, t'as pas l'impression qu'il dispose de trois fois plus de temps que les autres???!?!?...."

mais bon, c'est de bonne guerre je pense... qd on voit tous les copinages dans le milieu de la tv, musique, concours, etc... bref PARTOUT! :/ :grin:

j'ai pas bon là?............. :crazy: :grin:

Choose your battles wisely.

Publié le

oui d'un autre côte demeter a eu aussi beaucoup de temps et il s'est fait jeté !!!

Je pense qu'Eric correspond au ton de l'émission et si la prod montre des coulisse ou l'on se fait chi.. c'est pas très porteur.

Alors quand ils en tiennent un qui a de la réparti il le garde.

théoriquement ses interventions n'ont pas influencé le jury puisque c'était en parallèlle.

Maintenant sans ses interventions ça aurait été + fade non ?

Publié le (modifié)
Ben reprise trait pour trait de l'émission aux usa "america got talent" ou je ne sais plus quoi. Même décors (pupitres des jurés avec la croix rouge), même principe.

A quand de vraies émissions avec un concept nouveau et non-pompé aux usa ?

Quant au jury, no comment :)

Ca me rapelle un proverbe cette émission :

"Plus je regarde les émissions de TF1 ou M6, plus j'aime le PGCDM" :D

le seul qui savait créer de nouveaux concepts c'était quand même Guy lux !ses émissions n'étaient pas des reprises ou adaptations de shows venant d' autres pays .

après c'est vrai y a eu aussi Dechavanne , depuis plus rien .

Le PGCDM ce n'est ni plus ni moins que la piste aux étoiles , des années 70.

Quant à la Sophie Edelstein , elle s'est quand même bien fait allumer par le candidat qui lui a dit qu'elle ressemblait à Mme tout le monde !!

ne sachant quoi répondre , elle a finalement lachée "mais je ne suis pas Mme tout le monde" arf arf

En effet quand on la regarde ça ne donne pas envie de se faire faire la chirurgie des paupières !

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...