Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Présentation


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis Mickaël et nouveau sur Virtual Magie.

Je me présente : j'ai 30 ans, je vis à Montpellier, et ma première rencontre avec la magie s'est faite quand j'avais 11 ans, lors d'un salon commercial. On se promenait avec ma famille, et en tournant sur notre gauche, nous sommes tombés sur un exposant qui a fait disparaître un foulard dans son poing en un instant. J'ai été subjugué (comme vous avez pu l'être, j'en suis sûr). J'ai voulu faire la même chose et plus encore. Donc, (tenez tout de même compte de mon âge) fort de cet enthousiasme et de cet émerveillement, je me suis procuré les fameuses école de la magie de Duvivier et j'ai commencé à travailler différentes choses, mais surtout les cartes. Malheureusement, lors de mes quatorze ans, je suis tombé malade et je n'ai plus touché un jeu de cartes jusqu'à il y a un ou deux mois. Je travaille actuellement sur le cours de cartomagie moderne de Roberto Giobbi, et autant vous dire que les cartes, c'est pas comme le vélo.

Je me suis inscrit sur virtual magie pour échanger avec vous autour des tours, livres et tout ce qui se rapporte à la magie parce que même si j'ai passé quinze ans sans pratiquer, la flamme est toujours là. J'ai également des questions (forcément, en tant que débutant), et j'espère y trouver des réponses.

Voilà pour ma présentation, plutôt banale j'en conviens, mais je voulais vous décrire un peu mon histoire personnelle.

Merci de m'avoir lu et à bientôt !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bienvenu, Mickael !

Le 12/03/2023 à 10:59, Mickael RUELLE a dit :

autant vous dire que les cartes, c'est pas comme le vélo.

D'ailleurs, c'est à se demander pourquoi ils écrivent "Bicycle" sur le paquet ! 😉

Publicité mensongère ! 😂

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pas beaucoup de retours sur ce livre (ou alors j’ai mal cherché), donc je vais donner le mien après lecture. Bien sûr, cela reste mon avis, avec mon niveau et mon approche de la magie. C'est le deuxième VBO que je lis après celui d'Aronson. La mise en page est quasi identique, à une différence près : les titres des tours n’apparaissent pas en haut des pages en en-tête, comme dans certains autres VBO. Pourquoi ? Dommage… Il y a de nombreux gros blocs de texte, avec parfois quelques illustrations. J’ai trouvé la lecture compliquée, cartes en main, comparé à celui d’Aronson. Encore plus difficile à suivre, car certains passages sont rédigés de manière peu fluide. J’ai aussi eu l’impression qu’il manquait parfois des explications, certains passages étant très succincts, voire un peu fouillis pour mon niveau. J’avoue, j’ai dû relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre ce qui se passait ! Le contenu Je ne me prononcerai pas sur la qualité des tours, car je n’ai aucune prétention à ce sujet. Il y a beaucoup de tours avec des sorties multiples, ce qui ne correspond pas du tout à ma pratique. Mais heureusement, j’ai aussi trouvé plusieurs tours simples, adaptés à mon niveau ! Voici ceux que j’ai particulièrement appréciés, compris et que je parviens à reproduire : Card Puzzle (super visuel, j’adore ce genre d’effet !) Twisting the Aces (simple, visuel, efficace) Secrets Transposition de pensée (encore du visuel !) Pensez à un As (simple et magique) Mystère en rouge et noir (une dinguerie visuelle sur la séparation des rouges et noirs) Les cartes indicatrices (sorties multiples mais simples à retenir) Les As obéissants (simple et efficace) Les cartes calculatrices (méthode simple et automatique) Family Plot (ultra simple pour découvrir trois cartes) La prédiction Klondike (automatique, juste à retenir) Les As d’Henry Christ version Vernon Lecture de pensée (simple, mais j’ai dû relire 5 ou 6 fois pour bien saisir l’intérêt du tour… et je ne suis toujours pas sûr d’avoir tout capté 😅) Le compte est bon (quasi automatique, très accessible) Mention spéciale Un énorme coup de cœur pour "Impossible à expliquer"… Pour moi, on atteint là le sommet de cet art 😍🤩 ! Bien que totalement hors de ma portée pour l’instant, je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus de la vraie magie… Vraiment exceptionnel. Voilà, encore une fois, ce n’est qu’un petit compte-rendu très personnel, mais si cela peut aider, tant mieux ! 😊 Acheter VBO Vernon chez nos partenaires :55,00 € Découvrir l'offre
    • Deck signifie aussi pont (d'un navire !!). En fait, ici, il faut comprendre "jeu de cartes". C'est la traduction qui est approximative.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Franck FENECH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.3k
×
×
  • Créer...