Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

GPS Mental et livre Libre de Benoit ROSEMONT

🔥40 € -  COMME NEUF- PORT EN SUIVI COMPRIS ( Shop2Shop France ou Mondial Relay ) - Paiement Paypal

‼️PRIX NEUF sans port : 50 € ( rupture )

 

 

 

🚨 GPS MENTAL

Au cours de cette expérience, le mentaliste devine une ville pensée par un spectateur. Ce dernier est le seul à la connaître, il ne l’écrit pas, il ne la révèle à personne et pourtant, sa pensée est sondée, comme par magie !

Le tout tient dans une enveloppe, un effet de mentalisme à toujours avoir sur soi !

 

Effet

Le mentaliste présente une carte géographique indiquant les principales villes de France. Un spectateur en choisit une mentalement, sans l’écrire ni l’annoncer à personne. Son choix se fait parmi une centaine de destinations possibles !

 

Le mentaliste lui présente alors quelques cartes de France “partielles” sur lesquelles figurent certaines villes et pas d’autres (elles servent à l’école pour apprendre à situer les villes les unes par rapport aux autres). Le spectateur annonce simplement s’il y voit la ville à laquelle il pense, ou non. Sans regarder les cartes ni le spectateur, le mentaliste est alors capable de deviner la ville pensée. Du mentalisme à l’état pur !

La méthode est très simple et le tour se prête à de nombreux thèmes de présentation : école, voyage, culture, randonnée, etc. Vous recevrez 8 cartes de France au format A5, une enveloppe qui contient l’ensemble, une étiquette pense-bête et la notice.

 

 

🚨 Livre LIBRE 

 

Ces notes de conférence sont le prolongement naturel de la “Conférence Mentale” de Benoît Rosemont, qu’elles permettent d’approfondir.

 

Vous y découvrirez les explications détaillées de :

trois coïncidences,

trois prédictions,

trois effets de mathémentalisme.

 

À travers ces notes, mon souhait est de vous encourager à travailler plus librement les routines que vous connaissez déjà. J'aimerais montrer comment il est possible de se libérer de la notice d'un tour pour faire de celui-ci une routine personnelle et originale. En deux mots : être libre. En fait, je me demande si pour apprendre une routine, on ne devrait pas toujours commencer par ne pas lire la notice ! Je crois que chacun a les ressources en lui pour créer, mais il faut pour cela se placer dans de bonnes conditions et éviter à tout prix de se mettre des œillères, ce qui arrive inévitablement lorsque l'on se place dans les traces d'un autre.

 

Je vais vous décrire en détail plusieurs textes de présentations et les modus operandi dans l'objectif de vous donner un maximum de points d'appui pour vous permettre de faire de même par vous-même. Vous découvrirez ici parfois les mêmes tours et routines décrits à plusieurs reprises. Pourtant, si la base technique est identique, les présentations différentes offrent au spectateur des effets renvoyant à des familles magiques différentes, le faisant participer à des expériences différentes.

 

Livre illustré au format A5 de 114 pages.

IMG_3792.JPG

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hop renommé ce qui te permettra d'y publier aussi les vidéos liées à toute sorte d'habileté... ce qui pourrait faire penser à de la magie (sur le type du billard, je me suis parfois posé la question 😜). 
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣   @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...