Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Mandrakes d'Or 2006


Sylvain CAPILLON

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

bonjour Corinne

Juste un mot sur les mandrakes d'or du lundi 9 : c'était top, vue imprenable au premier rang.

J'ai laissé à Gilles ARTHUR mes coordonnées pour une affiche, mais j'attends toujours !!!! j'espère qu'il ne m'oubliera pas.

Bonne continuation et j'attends l'emission du 21 sur paris première.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corinne, je ne vous connais pas personnellement et je n'ai pas de griefs envers Gilles.

Ceci étant dit, je trouve déplacé voire même insultant de faire une comparaison entre pros et amateurs. Réflexions qui laissent apparaitre un certain mépris envers les amateurs, d'un côté les pros, de l'autre les amateurs. Bel esprit !

Les amateurs d'aujourd'hui sont les peut-être les pros de demain. De plus, dans le milieu artistique, les renommées se font et se défont en un clin d'oeil. Peut-être serez-vous à la place de ses amateurs dans quelques années ? Qu'en savez-vous après tout ?

D'autant plus que certains amateurs sont beaucoup plus créatifs que certains pros. De plus, un vrai pro ne se voit pas comme un pro justement. Il a une capacité de remise en question qui fait qu'il est un éternel amateur qui cherche à s'améliorer. Car il y a toujours plus pro que vous...

Alors merci de laisser la communauté "amateur" extérieur à ce débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ceci étant dit, je trouve déplacé voire même insultant de faire une comparaison entre pros et amateurs. Réflexions qui laissent apparaitre un certain mépris envers les amateurs, d'un côté les pros, de l'autre les amateurs. Bel esprit !" Sasha

C’est peut être un malentendu ou une interprétation erronée… Je pense que Corinne fait allusion aux « amateurs » qui vomissent systématiquement sur le travail des autres magiciens. Les détracteurs qui ne s’exposent jamais avec pour unique objectif de critiquer une dimension à laquelle ils n’accéderont pas.

Réfléchissez deux secondes (ca ne coûte pas plus cher!), Corinne n’a aucun intérêt à se mettre toute la communauté des amateurs à dos… Corinne et Gilles ont déjà leur dose !

Carole et Franck

http://www.netmagie.com

Carole & Franck Condon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca mène nul part ce debats . La seul chose que Arthur à dit si j suis encore en etat de comprendre et je l espère . C'est que le staff à encore des choses à amélioré en parlant de Paris Première qui retransmet des emission sur la magie certes mais en faisant mal ses "decoupes" si je puis dire . Certaines charges sont visible par les camera et elle figure sur le montage alors qu elles sont invisible pour la salle .

Pour le terme d amateur il faudrais peut etre l employer avec moderation ou du moin preciser le cadre meme si tous le monde a bien compris vos propos mais prefére jouer avec .

Votre loyauté envers Gilles Arthur est tout à votre honneur mais peut etre que certain n''apprecient tous simplement pas sa "gueulle " ou sa facon de faire tous comme Patrick Sebastien qui 'est pas apprecier pour tous ses introduction pour Bilis , sa facon de parler tous le temps pendant le tour en reduisant le climax .

Après dire que M Tivoli est le dernier des saltimbanque pour juger de la magie c'est un peu enorme et carrement idiot . Ca vous fait vraiment passer de mon point de vue pour des "cons" ... Je pense que quelqu'un qui consacre sa vie à l art magique est plus à meme de voir certaine choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas avec et j'ai trés bien compris les propos de Corinne. Juste que ça m'énerve un poil cette mentalité du "toi t'es un noob" (désolé je sors les termes underground :D ).

Amateur, tout le monde y est passé, et je trouve qu'il faudrait faire attention à ce que l'on dit à ce sujet.

C'est tout, ni plus, ni moins.

Maintenant, si je vois Corinne au détour d'un gala ou dans la rue, je lui offre un verre sans problême. Surtout s'il y a Gilles avec elle, faut pas déconner hein :P

Ils (lui et son équipe) ont au moins le mérite de faire de la pub à l'art à travers les Mandrakes.

Mais bon, que ça n'empêche pas de faire attention à ce que l'on dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Une explication de ma part au terme d'amateur.. Je ne juge nullement les amateurs qui comme l'a dit Sasha, les amateurs d'aujourd'hui seront les professionnels de demain et vice versa... Je respecte tous ceux qui aiment la magie mais quand on dénigre systématiquement quelqu'un je le traite "d'amateur"... car c'est plus facile de critiquer que de faire des choses et pour moi c'est le cas de ces bouffons qui jugent Gilles Arthur ou autres artistes qui gagnent à être connus non pas pour leur "sale gueule" mais pour leur personnalité...

Je respecte aussi bien les amateurs que les professionnels car dès que l'on respecte la magie il n'y a plus de barrière...

Ceci dit, je ne vous oblige pas à aimer Gilles, ni même à apprécier ce qu'il fait mais dans ce milieu où il est difficile de passer à la télévision ou bien même de créer des choses faute de moyen, vous pourriez au moins ne pas lui cracher à la figure... Personne ne vous oblige à aller voir les Mandrakes ou à regarder ses émissions.

Mais en tout cas, c'est un des rares qui met à l'honneur les magiciens.

Pour ceux qui aiment critiquer gratuitement et méchament, critiquez-vous entre vous et laissez les vrais gentils travailler. En plus si vous vous jetez des insanités à la figure, vous nous ferez bien plus rire et en plus je suis sure qu'il y aura au moins 90% de vérité car si vous avez du temps à cracher sur les autres... les autres eux passent leur temps à promouvoir la magie... voilà la différence entre professionnel et amateur... (j'espère que vous comprendrez pourquoi je parle d'amateur et de professionnel et que ces termes ne sont pas des critiques mais des constatations pour montrer qu'il y a ceux qui font et ceux qui parlent!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah qu'est ce que j'aime les généralisations ! :(

Alors pour Corinne qui prétend que le forum est le lieu d'attaques incessantes envers les pros.

Il y a plusieurs milliers de personnes différentes par jour qui visitent VM.

Il y a des centaines de messages créés par semaine.

Depuis un an et l'éradication de certains mauvais esprits, je ne suis même pas sûr qu'il y ait eu 5 sujets un tant soit peu polémiques qui aient donné lieu à des guerres comme nous avons pu en voir par le passé ! :)

Pour William au sujet du contrôle des membres.

1/ Je pense que VM est un des rares forums (hors magie) à demander aux inscrits autant de choses.

2/ Seule une personne sur 5 qui s'inscrit est admise sur le forum. On est très loin de laisser passer tout le monde.

3/ Enfin, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Dois-je te rappeler William qu'avec Zack tu es la personne à qui j'ai bloqué le plus de messages insultants et grossiers ?

Si je devais suivre ton raisonnement cela fait longtemps que tu ne serais plus là ! :)

Je pense donc qu'il faut savoir lire entre les lignes et ne pas prendre la mouche trop vite !

Je ne comprends d'ailleurs pas votre emballement sur ce sujet car en relisant, à part un sujet d'Arthur qui nous explique que tous les goûts sont dans la nature et un de Zack (mais on le connait, que j'ai d'ailleurs dû effacer en partie), ce ne sont que des louanges pour le travail et les invités de cette émission !

Donc hauts les coeurs ! :)

Peace mes frères (et ma soeur) ! ;)

Modifié par Thomas THIÉBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...