Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Conseil pour vidéos


Philippe Comte

Recommended Posts

il me semble aoir lu que pour commencer en cartomagie, le DVD de bernard billis "la magie par les cartes" est pas mal. Pouvez vous me donner votre avis ? Je débute.

Le Dvd 'Techniques de Base de la Prestidigitation (PIECES) de pierre Switon m'a l'air pas mal non plus.

Qu'en pensez vous.

Si quelqu'un a un des tomes de la magie par les cartes je serai peut-être intéressé.

Merci

Lesbidochons

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J ai la magie par le carte de Bernard Billis vol 1 a vendre , il est très bien , en bon etat , contacte moi si ca t interesse :)

C'est effectivement une serie très interessante pour commencer comme l ecole de la magie de Duvivier ..

Pour les pieces je ne pourrais que te conseillé les deux super dvd de David Stone :)

mon e-mail : [email protected]

Modifié par Pierredbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrais uniquement pour le Dvd de B. Bilis, je suis moi même un débutant et j'ai commencé par ce Dvd il est très bien.

Maintenant cela dépend de ce que tu recherches, avec cette série, tu apprendras les bases de la cartomagie, avec des tours simples, te permettant de t'entrainer à une technique à chaque fois.

Déjà avec le Dvd N°1 tu pourras faire des tours sympa et épater ton entourage.

Si tu abstraction du coté rétro de l'image et de lamise en scène (c'est que cela date maintenant) c'est bien fait, présentation du tour, puis explication de la technique avec un point de vue du magicien (vue subjective) et pour finir application de la technique à la routine précédente.

Donc tu peux voir ce que vois le spectateur, ce que vois et fait le magicien, et puis voir le tempo du tour et la petite histoire qui va avec (enfin celle de Bilis, on peut trouver pire je pense) à toi après de t'en inspirer pour le faire à ta façon.

Maintenant si tu cherches de la manipulation pure, des enventails de folie, des coupes que tu comptes encore combien de mains peut posseder le mec sur la vidéo, passe ton chemin.

Les vidéos de Mickael Ammar (Easy to master card miracles) sont bien aussi (le fait qu'elles soient en anglais n'est pas vraiment un obstacle). Et l'un n'empèche pas l'autre, parfois le même tour et la même technique est expliqué par les deux magiciens, avec une petite différerence, une autre approche et cela m'a permis de piocher un peu des deux pour l'appliquer à ma propre façon de travailler.

Pour ce qui est des pièces je ne pourrais te dire, ni comparer, je ne connais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis encore un débutant ( malgrés mon age), les vidéos de Billis sont toujours ma base pour travailler. Je les ai maintenat en DVD. Mais il ne faut surtout pas oublier les nombreux livres qui sont aussi (et même le plus important ) dans l'apprentissage des techniques de cartes. Et il y a le choix!!!

Pour les piéces le vol1 de D Stone et des livres.

TUPTUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que en ce qui concerne les cartes, Billis 1 est top !

il m'arrive encore de présenter certains effets de Billis 1 en public, et ca marche ("faites comme moi" par exemple, mais aussi d'autres)...

pour les pieces, perso, j'ai débuté avec david stone 1, et c'est super !!! mais le niveau de difficulté monte tres vite... Si tu veus tout executer, il faudrat du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les bidochons.

En ce qui me concerne, je trouve le B Billis 1 sympa pour débuter, mais nettement insufisant. Je débute moi aussi, depuis Noel dernier, et j'ai beaucoup plus appris avec Michael Ammar, par exemple. Sa série "easy to master card miracle" est très bien pour apprendre des tours simples qui en jettent. Maintenant, pour ce qui est de maitriser toute les techniques de magie des cartes, une seule refference: Encyclopedia of card slights, de Daryl. Certe, un peu moin fun, car moins (voir aucun) tours expliqués, mais une collection casi exhaustive de toutes les manip utilisées en cartomagie. A signaler que cette encyclopédie est en 8 volumes (8 DVD) si mes souvenirs sont bons, d'ou un cout élevé. Mais tu en auras pour ton argent, car chaque technique est bien expliquée (en englais, certe, mais largement compréhensible). Voila, pour résumer, il n'y a pas de mauvais choix, c'est à toi de voire ce qui te correspond le mieux. Personnellement, je présente des tours de Daryl, de Ammar, de Billis, ou encore de Duvivier, tous appris à travers des vidéos. C'est pour moi l'outil pédagogique par excellence, car on voit tout et on comprend de suite. A toi de faire ton choix!

les femmes viennent de Vénus...les hommes mangent des mars. (MC Solaar)

http://img24.imageshack.us/img24/2715/jeuo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai débuté avec Billis tu peux y aller ,idem pour Stone ,mais moi je te conseillerai P Switon puis apres de passer à D Stone ,car comme indiqué plus haut ,chez Stone la difficulté monte rapidement,alors que Switon explique les techiques de base ,et quelques routines pas trop dures à executer (avec du travail évidemment)

Bon courage

Ps: Daryl et Ammar sont tres bien aussi ;)

Au revoir p'tit gars,tu me manques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...