Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cours de Cartomagie Moderne Tome 3 de Roberto GIOBBI


Jean-Pierre RAMETTE

Recommended Posts

Cours de cartomagie moderne Tome 3 Roberto Giobbi

45 euros fdpi

 

cours de cartomagie moderne Tome 3 Roberto Giobbi

LES MEILLEURS TOURS DE CARTES AU MONDE !

.Dans ce troisième volet de son monumental ouvrage consacré à la magie des cartes, Roberto Giobbi met en application les méthodes, techniques, principes et autres subtilités qu'il a exposés dans les deux volumes précédents de Cours de Cartomagie Moderne, auxquels ce livre fait donc logiquement suite et auquel il met le point final.

Le but de l'auteur, ici, n'est pas d'enseigner encore plus de techniques, mais de mettre en pratique celles qu'il a déjà expliquées en les utilisant pour réaliser quelques-uns des meilleurs tours qu'il soit possible de présenter avec un jeu ordinaire de 52 cartes.

Roberto a infusé à ces routines non seulement son talent et ses connaissances pratiques et théoriques, mais également toute son expérience de magicien professionnel, une expérience unique engrangée méthodiquement au cours de ces vingt dernières années. Les routines qu'il vous livre sont imprégnées par sa philosophie de la magie, nourries par son intelligence unique de la cartomagie et amoureusement peaufinées au contact des publics les plus exigeants et les plus difficiles aux quatre coins du monde. C’est ce qu'on peut trouver de mieux à l'heure où j'écris ces lignes.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici l'une de ces routines. Après avoir mélangé le jeu, vous révélez aux spectateurs que pour vérifier s'il est complet, il suffit d'en épeler chacune des treize valeurs - ce que vous faites en distribuant une carte par lettre ; vous obtenez ainsi treize petits paquets de cartes, un par valeur, et la dernière carte correspondant à la dernière lettre de la dernière valeur épelée est bien la 52ème, la dernière, carte du jeu - ce qui met apparemment fin à votre démonstration... Mais il suffit d'un geste magique, et en retournant la carte supérieure de chacun des paquets, vous révélez les treize cœurs dans l'ordre dans lequel vous les avez épelés !

DES TOURS EN BÉTON !

Outre des routines originales et inédites, Roberto a également revisité et mis en scène quelques-uns des grands classiques de la magie des cartes, inventés par des maîtres tels que Vernon, Kaps, Garcia, Hofzinser, pour ne citer que quelques-uns que tous les cartomanes connaissent.

Techniques diverses :

Jokers à tout faire – Tours utilisant les Jokers – Le mélange Charlier – Le mélange-enlevage classificateur – Considérations sur le mélange à la française pour conserver la séparation des rouges et des noires – La carte à l’œil pendant le mélange à la française – La carte à l’œil du tricheur – La constitution d’un arrangement secret en présence des spectateurs – Retournement double dans un étalement en mains – Le changement de couleur à la manche – Comment obtenir la copie de la signature d’un spectateur.


Pour commencer en douceur :

Un test psychologique – Une étrange harmonie – Affinités numériques – Happy birthday to you !


Tours rapides :

Les transformistes – Le stop automatique – Blendocartes – As blendo.


Les As en fête :

Les As de Thompson – Le hasard et la nécessité – Les cartes de chance – Le signe des quatre.


Bravo les As ! :

Les As de Christ – Le Joker est un diakka – Les cartes savantes – O’Henry, andantino.

Mes tours préférés :

L’histoire des cartes à jouer – Qui se ressemble s’assemble – Le paradoxe – Stop !


Le jeu :

L’expert aux cartes – La quinte floche du joueur de poker – Coup de poker.


Tours de mentalisme :

Prédiction garantie – Loin des yeux, loin du cœur – Télékinésie.


Cartes & Cie :

Le jeu qui change de couleur – Latin lover – Le Joker se met en quatre – La machine à remonter le temps – La carte dans l’enveloppe de Paul Lepaul – La carte dans le portefeuille.


L’humour :

Considérations générales sur l’humour et les tours de cartes – Humour pour diverses situations.


La structure de la magie :

La pyramide magique – Le système – L’effet : l’intellect et l’émotion – L’iceberg magique – En guise de conclusion.

-oOo-

Modifié par Thomas
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Cours de Cartomagie Moderne Tome 3 de Roberto GIOBBI
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 weeks plus tard...


  • Messages

    • J'anime les 15/16 juin un stage d'initiation au conte...  Il reste des places... C'est pas chers...  Ce n'est pas sur la "magie contée", mais ce stage peut donner des bases de conte à ceux qui voudraient en faire...  Contactez moi si cela vous intéresse 😏😁🎁 https://www.tisseursdecontes.fr/event/stage-de-decouverte-du-conte-2/   Gilbus  
    • Bonjour Je déterre ce sujet bien des années après car cela peut être intéressant de voir l'évolution des réponses en 10 ans. De qui je serais (ou aurait été) honoré de recevoir un cours ? en fait, cela dépend de la thématique abordée. Je ne connais pas tout le monde, loin de là, mais voici quelques noms que je propose : Pour les balles mousses et autres close-up, je crois que j'aurais aimé que Jean Faré me donne des cours Pour le close-up et le jeu du boniment, @Gaëtan BLOOM car avec lui on est sûr de passer un super moment et je me sens proche de cette gouaille clownesque (au sens noble), ça me parle. Jean Merlin a l'air très bien aussi, mais je connais peu (honte à moi, je vais palier à cette lacune) Pour les cartes, @Philippe MOLINA, @Bébel et @Jean-Jacques SANVERT car je cherche des beaux effets bien sympas, de la technique mais pas forcément des fioritures hyper compliquées et impressionnantes (je ne serai jamais un Jeff McBride et ce n'est pas mon objectif de toute façon) Pour les pièces, je ne connais pas très bien ce domaine (piètre manipulateur que je suis), mais les conseils avisés de David Stone me seraient probablement très bénéfiques car ma marge de progession est intersidérale (la vidéo c'est bien mais ça manque d'interactivité pour corriger ses propres défauts) Pour le close-up en général, je viens de découvrir @Paul PICHARD (PaulMagie), son expérience est solide et ses effets sont très chouettes. Mais quelqu'un comme Greg Wilson, ça doit être sympa aussi. Avec Sylvain Mirouf (@Sylvain MIRF ?), ce serait vraiment un privilège aussi (d'ailleurs c'est grâce à l'émission Magie à Las Vegas de Sylvain Mirouf que - plus jeune - j'avais découvert quelques uns des grands nom cités plus haut. Qu'il en soit remercié. Ce genre d'émission manque cruellement aujourd'hui sur le Service Public. Pour la scène, je ne sais pas, je ne me suis pas intéressé à ce domaine. Et vous, de quels magiciens contemporains ou disparus rêveriez-vous de suivre les cours ? Vous remarquerez que je suis resté très francophone car , bien que plutôt polyglotte, c'est tellement plus pratique de parler dans sa langue maternelle 🙂 D'ailleurs, près de Lille (59) ou Isbergues (62), il y a des magiciens qui donnent des cours ? où peut-on trouver une telle information ? Bonne soirée à tous. Paul
    • Un grand Merci Michel pour cette belle soirée passée en ta compagnie Merci pour tous ces tours intéressants; tes apports et inventions Encore Bravo et au plaisir d'avoir d'autres soirées aussi sympathiques Amities Patrick
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8019
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.4k
×
×
  • Créer...