Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
alors je trouve que l'informatique a totalement sa place en magie, dans certains cas elle apporte un plus énorme.

Je trouve que la difficulté d'introduire la réalité augmentée via l'écran supplémentaire vient du fait que le public est habitué à penser : "écran télé = régie télé = réalisateur dans les coulisses = complicité".

Ex d'effet classique : une fois que le spectacteur a mis la muscade sous un des gobelets pendant que le magicien avait le dos tourné, celui-ci remonte le mécanisme d'un jouet d'enfant qui va alors s'arrêter devant le bon gobelet.

Impossible de faire le même effet avec la réalité augmentée en tracant sur l'écran un monstre qui crache du feu sur le gobelet, même si un trucage fait s'enflammer en vrai le gobelet. Parce que les spectateurs penseront, "euh, le realisateur en régie a vu le choix du spectateur, ou est la difficulté ?".

Bref, amener une caméra, ca amène aussi sur scène les dilemmes de "la magie à la télé", j'ai bien peur...

Seuls les mauvais sont toujours au top.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le
Je présume qu'avant d'avoir une technologie semblable en main aussi simple à réaliser qu'une double coupe balancée, il faudra avoir des savoirs dans ce domaine, qui ne sont pas donnés à tout le monde !????

La création des effets, la mise en place etc.., certainement oui. Ceci dit, une fois que le scenario est bien établi, le but est d'être transparent.

Dans le domaine qui nous interesse ici, celui de l'interaction avec un public, nous n'avons pas a proprement parler participé encore a un show de music-hall, cabaret, etc... , mais nous avons l'expérience d'une part de plateaux télé avec ou sans public, et aussi de grands shows d'entreprises (les grands cadres faisant des présentations à leurs employés).

Autant dire donc qu'on sait faire une prestation pour que l'utilisateur puisse penser à tout autre chose que la technique, car il est d'abord préoccupé par son speech, son émission, etc...

Seuls les mauvais sont toujours au top.

Publié le

Je pense qu'il y a moyen de développer des choses très intéressantes. Pour ma part, ca me donne certaines idées, mais une question me vient à l'esprit de manière redondante. Forcément, ca a un coût. Toutefois, le jeu peut en valoir la chandelle.

Je suis aussi persuadé que la magie et l'informatique peuvent se marier pour rendre un spectacle encore plus original, sans pour autant maintenir les spectateurs dans leur incrédulité.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)
Forcément, ca a un coût.

Evidemment, et je ne suis pas le mieux placé pour en parler.

Ma recherche est plutôt au stade du "buzz", je pense que ca peut etre gagnant-gagnant de faire une vidéo diffusée ensuite sur YouTube mixant efficacement magie et réalité augmentée. Venir un week-end profiter gracieusement des différents dispositifs pour finir avec une vidéo le soir même, c'est envisageable, là je peux me mouiller un peu plus :) Pas le mois qui vient cependant, pour cause de planning très chargé...

Modifié par EmmanuelM

Seuls les mauvais sont toujours au top.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour moi, c'est comme une machine à remonter le temps. Je n'ai pas connu cette revue et je le regrette mais je vais acheter cette réédition. Pour les articles, les routines, les contributions mais aussi pour les personnes qui ont participé et peut être avoir le sentiment de faire partie de l'aventure, ne serait-ce que par procuration.
    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...