Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

oh là faudrait voir à ne pas influencer l'artiste!!! immaginez un peu qu'il ai le premier prix!! qui serait critiqué?? ma pomme encore!

bon c'est pas tout ça mais moi je suis dans les strting bloks et toi didier ne minimise pas ton rôle

petit bruit de couloir JP Vallarino trainera surement dans les parages

Arthur j'ai même lavé mon carosse pour toi ça c'est un évènement!! :grin: ;)

WINFRIED

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

J’avais promis un petit CR, donc je me lance !!!

Arrivée à Cannes vendredi aprèm’ , je me rends au théâtre où ont lieux les répétitions pour le concours de scène. J’y retrouve Sébastien (alias Slash sur le forum) avec son numéro que j’avais déjà vu aux Dragons d’or en 2005 et à la colombe d’or 2006.

Je fais également la connaissance de Didier Grasse qui est là pour accompagner les candidats en close up dans les restos.

Après le repas, le tirage au sort m’envoie dans l’équipe de… Didier !!! C’est donc avec lui et deux autres candidats que je part faire mes 6 tables (3 tables dans 2 restos).

Je ne vais pas tout détailler mais je vous donne ici en exclusivité le secret de l’apparition d’une Pizza… !!!

Faire apparaître un verre plein, le poser sur la table, et pendant votre routine de pièce, s’arranger pour que le spectateur fasse un mouvement brusque afin de faire tomber le verre dans sa pizza (le verre doit être plein, sinon c’est pas drôle !). Et là, se tourner immédiatement vers le serveur le plus proche et annoncer d’un ton princier : « s’il vous plait, la même chose pour le monsieur » !!

(Cette routine sera décrite en détail dans mon prochain DVD)

Bref vous l’avez compris, un petit incident de parcours qui s’est bien terminé (j’ai même pas eu à payer la pizza, ça a fait marrer le patron qui l’a offerte).

Au final, voici le classement :

(il peut y avoir des erreurs sur les noms, merci aux personnes présente de rectifier le cas échéant).

Close up :

1er : Yuri Kaine (encore !! c’était déjà lui l’an dernier ! Oui mais il est très bon !! Ah d’accord)

2ème : Alexandre Reboul

3ème : Jérémi (alias Magicus)

4ème : Thibault (alors là ca mérite une parenthèse : ce gars là on va en parler dans quelques temps, parce que un gamin de 10 ans qui se lance dans un concours de close up à coup d’ambitieuse et de routines avec 4 pièces au classique ca force le respect !!! Même si il a encore du boulot mais il le sait.)

5ème : Sébastien, alias spiouf que vous connaissez déjà.

6ème : Romain, 6 mois de magie et il se lance dans un concours avec la routine « no smoking », là aussi respect).

Pour le reste des Candidats (nous étions 10 me semble t il) je ne connais pas les noms, n’hésitez pas à rajouter les noms.

Scène :

1er : Sébastien, alias Slash sur le forum, très beau numéro de manip de pièces, cartes, cigarettes, apparition de verre, de bouteille de champ, le tout sur un rythme soutenu. Je te l’ai déjà dit, Chapeau bas c’est mérité, j’ai vu ton numéro évoluer et ton travail a payé

2ème : Jacques Albert, un numéro de ventriloquie par un artiste belge TRES sympathique et plein de bon conseils !

3ème : los magos mambo, un couple qui commence avec un effet comique de nain en lévitatione t qui finit avec une malle des indes avec apparition dans le public.

Ce week end a été l’occasion de voir Arthur Tivoli sur scène et c’est énorme ! Ce petit bonhomme prends une place immense, il sait occuper l’espace et jouer avec le public de façon magistrale. Chapeau à ce mag…, pardon à cet artiste !face à lui j’essaye d’être une éponge afin d’emmagasiner tout ce qu’il dit, enfin presque…Car avant et après le spectacle il y a eu des rencontres ou j’ai pu croiser Eric Leblon, d’une grande gentillesse, plein de bons conseils lui aussi, Jean pierre Vallarino, no comment, Raymi Phénix, mentaliste et hypnotiseur, et bien sur les différents membres des concours.

Pour finir, je voudrais juste dire que Winfried est l’organisateur d’un concours de qualité, ou les candidats ne payent pas pour concourir, ou le repas est pris en charge, et ou la nuit à l’hôtel est prise en charge !! Ici les candidats sont considérés comme des artistes, alors n’hésitez pas à venir à la prochaine édition des cannes d’or !!

Merci Winfried !

Je me permet de mettre les liens vers les sites web des personnes si vous voulez les connaître un peu mieux :

Yuri Kaine : http://www.eventstormagie.com/YuriKaine/

(son magasin de magie en ligne : http://shop.eventstormagie.com/ )

Eric Leblon : http://perso.wanadoo.fr/eric.leblon

Arthur Tivoli : http://arthurtivoli.free.fr/

Raymi Phénix : http://www.raymiphenix.com/

Jacques Albert : http://www.ventriloque.be/

Winfried : http://www.anim-magic.com/

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

euh merci pour le CR spiouf il y a encore un article dans nice matin ce jour

on parle de thibault de plus une jolie photo!

pour les liens tu aurais pu rajouter mon site mais bon je sais l'est pas beau pas fini mais tout de même!!!

QUI EST LE CHEF ICI??????? :grin: :grin: :grin: :grin:

WINFRIED

Publié le

Salut tout le monde....

Et bien j'y vais aussi de mon petit commentaire... ;)

Comme l'a dit Spiouf, je me suis occupe d'accompagner une equipe de 3 magicos (Spiouf, Romain et Thibaut)

Et je voulais vraiment les felicites tous les trois pour cette soiree....ils ont assures comme des betes...

Si si, meme Spiouf avec sa superbe apparition de piece Pizza...

J'ai personnellement passe une excellente soiree...avec trois passionnes super sympas et humbles....si si ca existe des magiciens humbles... ;)

Impressionne par les performances de Romain qui commence la magie depuis quelques mois......et qui a su gerer une table de 7 jeunes gars exites comme des puces, ou encore une table d'Allemands ne parlant ni anglais ni Francais....et il a ete acclame a toutes les tables...bravo mec...

Et bien sur par Thibaut, qui, s'il continue la magie deviendra...sans aucun doute, un grand....un tres grand....Essayez juste de vous revoir a 10 ans...et imaginez vous faire une soiree de 2 heures ou 2h30 de close up au resto... et de surcroit pour un concours...

Ca merite l'admiration et le respect....alors encore une fois...chapeau bas MONSIEUR Thibaut...

Bien sur...il y a encore beaucoup de travail...sur l'aisance, la presentation, le personnage....mais peut on exiger tout cela d'un jeune petit bonhomme de 10 ans...

en tout cas il a l'air parfaitement entoure....et je salue sa chrmante maman qui a passe la soiree avec nous...tout en discretion et en encouragement pour son petit...

Et enfin Spiouf....un vrai pro....une routine originale et parfaitement geree...(enfin presque... ;) ) Il a su charmer toutes les tables sur lesquelles il a travaille...si si ...meme une table avec un ANTI magie....si si, ca existe aussi...perso je ne pensais en rencontrer un un jour... ;)

Le genre "Off moi la magie...pfff...c'est pour les nazes..."

Et bien apres le passage de Seb, je lui ai demande ce qu'il en avait pense....et il m'a dit... "Non...sans dec...c'etait vraiment super..." Alors merci a toi Spiouf pour avoir fait apprecier notre passion a ce bonhomme...

voila...ce gars la, comme vous le connaissez sur VM, est d'une gentillesse et une simplicite qui merite aussi le respect....ajoute du talant a tout ca et vous aviez mon favori....

Mais il y avait quand meme du lourd dans cette soiree...

Voila...je voulais aussi remercier Monsieur Winfried...et bien sur le feliciter pour l'organisation....

(J'aurai meme quelques suggestions pour les cannes d'or 2007...au moins pour les accompagnateurs...)

Amic

Didier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Wow !  C'est trop d'honneur ! (Mais ça me fait plaisir, merci !) Il faudrait que je prenne le temps de rédiger une réponse un peu construite à tout ce qui a été dit (donc, depuis mon ordinateur, là je suis sur mon téléphone) (et je rédige MOI-MÊME mes réponses), mais pour résumer : les vidéos sur les réseaux sont juste un autre espace pour faire de la magie.  Il y a la scène, il y a le close-up et là, c'est un espace différent, c'est tout.  Je ne fais pas les mêmes tours en close-up qu'en vidéo, je n'ai pas tout à fait le même "personnage"... Ça n'a rien à voir, c'est juste un espace totalement différent. (Un peu comme le close-up de concours n'a plus grand chose à voir avec le close-up "en conditions réelles". Les vidéos, ce sont des mini numéros de quelques secondes.) Et ça n'empêche pas DU TOUT de faire de la magie "en vrai", de rencontrer les autres, etc. (Moi, par exemple, ma magie "en vrai" repose essentiellement sur l'interaction, j'adore "jazzer", etc) Quant à la motivation... La mienne est essentiellement de m'amuser (et si ça fait que, au passage, certains magiciens commencent à reconnaître ma tête, tant mieux, ça fait toujours plaisir).  Le plus souvent, c'est juste une envie de faire une blague. D'autres fois, ça va être parce que j'ai trouvé une présentation un peu perso du tour d'un autre et je veux la montrer (mais il est assez rare que je n'en profite pas pour ajouter une blague). Enfin bref, voilà : c'est pour m'amuser. (Et faire rire -ou râler- les gens dans les commentaires, c'est AUSSI avoir des interactions)  
    • C'est vraiment l'impression que j'ai eue en lisant le début des réponses de Bruno. Après, j'ai arrêté de lire (comme toujours dès que je soupçonne de l'IA : si vous estimez que votre réponse ne mérite pas que vous preniez le temps de l'écrire vous-même, pourquoi voudriez-vous que je prenne le temps de la lire ?)
    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...