Aller au contenu

[Matos] Bougies Fantasio : les laisser allumer


Recommended Posts

voila je dois présenter un n° de 7 min et au début je commence avec desbougies fantasio, j'en produit 3 mais j'aimerais que ces bougies restent alumées pendant les 7 min

j'ai essayé l'essence à briquet mais la flame diminue puis s'éteint au bout de quelques secondes

est ce que vous savez ce que je pourrait utililiser comme produit, on m'a conseiller l'eau écarlate mais je voulais avoir votre avis?

magicalement

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé ce matériel, mais une mèche seule avec n'importe quel carburant (pétrole, essence C ou eau écarlate) ne te permettra pas de les laisser allumées durant 7 min.

Il te faudra à mon avis modifier les embouts de tes bougies pour y adjoindre de la cire ce qui te permettra de durer le temps prévu. Attention cependant à ce que la cire ne coule pas sur tes bougies fantasio.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen, mais c'est beaucoup de chipots...

Tu ne trouveras aucun carburant qui tienne 7 minutes sur une simple mèche.

Ce que tu dois faire, c'est constituer un réservoir de carburant (l'huile lampant comme le dit David Ethan est idéale). Autrement dit, remplis le réservoir de la bougie de carburant avec une seringue (par l'embout métallique), puis introduis-y une mèche qui serre bien l'embout et qui plonge jusqu'au fond du réservoir.

Pour éviter les fuites, essaye de calfeutrer le fond du réservoir et la partie détachable.

Si le réservoir est intégralement rempli, la bougie restera bien allumée 7 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être mais comme le dit Peter les bougies ne sont pas faites pour supporter une chauffe pendant

7 minutes , elles ne tiendont pas longtemps, avec mon systeme la bougie ne chauffe pas .

et je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué, il ya juste une petite bougie à introduire quand elle est consumée

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée est très bonne, c'est vrai, mais la flamme d'une bougie d'anniversaire sera toujours moins visuelle qu'une mèche imbibée d'essence, et plus difficile à allumer.

En plus, j'ai un peu peur que la bougie se consumme un peu trop vite en 7 min. Sans parler des coulées de suie.

Pour ce qui est de la surchauffe, certains produits chauffent moins que d'autres. Le lampant par exemple, puisqu'il est prévu pour brûler longtemps et à l'intérieur d'une récipient.

Et puis je suppose que Zirko veut déposer les bougies allumées sur un guéridon ou dans un chandelier, donc ce n'est pas très grave si les bougies chauffent trop puisqu'il ne les manipulera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonjour j'ai une bougie fantasio changement de couleur , ma question c'est comment ou quoi mettre comme essence pour que ma bougie s’allume 20 minutes après mon spectacle. quand je fais tout de suite pas de problème j'ai une belle flamme mais 20 minute après j'ai plus rien et j'ai vu dans des vidéos de magicien que eux ça marche , merci si quelqu'un a une idée magicalement Didier . PS aussi quoi mettre comme mèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...