Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Vends les deux ouvrages, comme neufs, seul bémol la jaquette arrière de Légendes urbaines est un peu abimée.

135 euros fdi par paypal entre amis.

Legendes Urbaines

13 ans après sa première édition de 1999, Légendes Urbaines est réédité pour un deuxième tirage limité.

C’est un très beau livre grand format relié en couverture rigide, avec une jaquette en couleur et 256 pages intérieures, dont 16 sont en couleur.

Qu’y a-t-il dans ce livre ? Tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur la  » magie bizarre  » ou  » magie fantastique « . C’est-à-dire ces routines qui sont en réalité des histoires agrémentées d’objets authentiques. Le magicien exécute des effets magiques aux moments opportuns, mais ce n’est pas l’essentiel. Le spectateur ressort de l’expérience avec une véritable sensation de merveilleux, et parfois même en se posant des foules de questions.

Le livre est conceptuel. L’auteur entraîne son lecteur dans 6  » voyages  » dont les thèmes sont la voyance, les contes, la technologie, le chamanisme…

Mais Christian Chelman va plus loin. Il fournit toutes les clés pour que le lecteur devienne le créateur de ses propres routines de magie bizarre : les règles, les codes, les astuces pour créer une routine toujours plus efficace dans un seul but : surprendre le spectateur et l’entraîner là où il n’est jamais allé.

Avec le temps, ce livre est devenu tellement recherché que des exemplaires se sont vendus à plus de 1.000 euros sur internet. Il est considéré comme la « bible » incontournable de la magie bizarre.

Leg Urb-1.pdf

Quatre ouvrages en un…

60 effets. 7 visites du Musée d’Histoire Surnaturelle.

Le livre se présente comme la visite guidée du Surnateum, ou Musée d’Histoire Surnaturelle, en suivant les pas de son Conservateur Christian Chelman. Chaque objet, chaque descriptif est l’occasion d’un conte, d’une aventure qui donne lieu à une prestation magique.

Le Compendium est à la fois :

Un recueil de contes et de reportages ;

Un catalogue d’objets magiques ‘chargés’ existant vraiment puisqu’authentiques (main de gloire, Khanne, etc.) ;

Une anthologie des meilleurs effets de close-up de l’auteur ;

Une immersion totale dans les mondes mystérieux du Surnateum.

Un livre exceptionnel dans sa réalisation…

Mais Christian a voulu aller encore plus loin : il a tenu à ce que le merveilleux de son livre soit aussi visible graphiquement. Chaque page est donc un mélange subtil du texte et d’images, et le résultat de deux talents émérites : celui de l’auteur et celui de Benoît Drager, artiste virtuel passé maître dans les effets graphiques. C’est tout simplement sublime, on ne se lasse pas de feuilleter ces pages d’une beauté sans pareille.

Pour vous donner envie…

Corona Typewriter 1914 : book-test ;

Poltergeist : expérience spirite avec guéridon - présence d’une entité dans la pièce ;

Angèle Rosier : mediumnique - apparition d’un objet sur une photo examinable ;

Hantyses : les fantômes (trompe-l’oeil à toutes les pages - elles contiennent des fantômes…) ;

Le ‘Mauvais lieu’ : évocation du roman Malpertuis de Jean Ray, avec effets magnétiques ;

La boîte de magies : conte et descriptif complet des 10 effets issus de cette boîte qui se transmet de Maître en Maître (anneaux, cartes, gobelets…) ;

Protocle du collectionneur : routine de 5 effets ESP originaux enchaînés, avec coïncidences, prédictions, etc. (participation de François Odonnet) ;

Strictly confidential : choix par le spectateur de cartes dans un jeu examinable… qui forment toujours une super main de poker !

Département secret : au fond d’une échoppe sombre du Chemin de Traverse cher à Harry Potter, l’égérie de Lewis Caroll vous démontre les privilèges qu’elle propose à ses clients… Poudre de lévitation, produit pour plier une lame de rasoir sans se couper, book-test à partir d’un dictionnaire des symboles, fabrication d’une capsule explosive, cire pour faire tomber la pièce toujours du même côté, etc.

IMG_0643.jpg

LegUrb-4.jpg

IMG_0645.JPG

IMG_0646.jpg

  • Thomas changed the title to Compendium Sortilegionis & Légendes Urbaines de Christian CHELMAN
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut les VMistes ! 👋 On se retrouve ce soir pour une édition très équilibrée de l'Apéro Magique ! Pourquoi vous devez être là : @Gael GAGNEPAIN (Raven) rend hommage à la "Conception structurelle de la magie" d'Arturo Ascanio ! C'est toujours un régal de voir ces classiques en live. 🇪🇸🃏 @Theo PRINIOTAKISvient nous présenter ses toutes nouvelles créations (Ardoise, Panneau de divination...). Ça va être très ingénieux ! 🛠️✨ @Michel DARLONE nous plonge dans son univers avec de l'Alomancie et du Tarot. 🔮 @Luc GINGER nous file un coup de main sur le côté administratif : comment être en règle en tant qu'artiste ? Un sujet hyper important ! ⚖️🎭 @Elise BOUAZIZ et sa Signature Magique 👉 RDV à 18h30 ici : https://www.virtualmagie.com/vmlive/ 👉 Dès 20h30 : On bascule sur l'After pour les membres du Cercle VM (regarde la vidéo de 4 mn expliquant tout ici) Venez avec vos questions et votre bonne humeur ! 🤘🎩
    • Un nouvelle capsule (oui encore 😀, je suis d'humeur créatrice en ce moment). Je voulais faire une routine depuis longtemps avec des pièces d'échec. Finalement je ferais deux capsules avec un jeu d'échec ! J'adore l'histoire (si vous ne l'aviez pas deviné) et j'ai toujours était fasciné par le personnage de la Reine Noire, Catherine de Médicis, reine de France, Régente et mère de 3 rois. "Reine Noire"et jeu d'échec, le thème était tout trouvé ! Cette capsule transporte les spectateurs durant la terrible nuit de la Saint-Barthélemy le 24 août 1572, la chasse aux traitres protestants. L'effet est le suivant, le magicien place secrètement une prédiction (pièce d'échec) dans une bourse et la confie au spectateur.  Le spectateur mélange les pièces blanches sur un échiquier, la reine noire est sortie, le spectateur donne un nombre entre 1 et 16 pour le nombre de case d'un échiquier sur lequel il peut jouer ses pièces au départ (mais si vous avez du temps cela peut être de 1 à 32 ou même de 1 à 64 cases). La reine noire grâce au nombre donné retrouve toujours la prédiction, influençant toujours le spectateur.  “Dans le silence d’une nuit, une Reine avance… Sous les bougies vacillantes, les ombres glissent sur l’échiquier… Une Reine observe. Un à un, les noms disparaissent… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul destin… déjà écrit." Ici la création, le vieillissement et la customisation d'une boite pour faire bibelot renaissance, boites à pièces d'échec de la reine Catherine. Feutrine et miniature ancienne représentant la reine jouant, et déco d'échiquier vieillis. J'hésite et il donc possible que je fasses des moules de pièces d'échec plus renaissance et artisanaux mais pour le visuel du tour c'est bien que le spectateur percute sur les silhouettes des pièces et pour cela le jeu classique marche bien. Environ 15 euros pour l'ensemble. Démo à venir en Apéro Magique VM (les précédents sont disponibles ic).   
    • Max Maven par Antonio M. Cabral qui a croqué de nombreux magiciens. Un clic sur Daï Vernon (ci-dessous) vous emmènera sur son Flickr.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8434
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...