Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bacon Fire est de retour avec sa brûlante série des Band on Fire.

Ce magicien chinois talentueux revient avec un troisième opus sobrement intitulé "Band on Fire 3" et nous offre une dizaine de nouveaux effets.

Si "Band on Fire" premier du nom ne m'avait pas vraiment convaincu, le deuxième volet "Band on Fire 2" avait mis la barre un bon cran au-dessus et contenait des perles qui sont encore aujourd'hui dans mon répertoire.

Qu'en est-il de ce "Band on Fire 3" : simple carpaccio ou braise ardente ?

  • La réponse dans ce compte rendu !

Ce que l'on reçoit

  • Une petite enveloppe en carton
  • 5 élastiques
  • Deux liens de visionnage

Emballage

Le packaging est sobre, plutôt plat et ne prend pas de place. Assez pratique à ranger.

Matériel

Les élastiques sont de bonne qualité mais je n'en ai reçu que 5 ! Forcer une vente matérielle plutôt qu'un téléchargement pour... 5 élastiques !

Je trouve ça tellement dommage de devoir commander, ajouter des frais de port, et devoir attendre plusieurs jour pour recevoir au final un lien et un code de visionnage.

C'est le type de sortie qui devrait sortir en téléchargement seul. On n'y gagne que quelques élastiques que l'écrasante majorité des acquéreurs a probablement déjà chez elle.

Vidéos

Le premier lien proposé nous amène sur une page pas très claire, les vidéos ne semblent pas téléchargeables. Là aussi, le choix n'est pas forcément judicieux ; j'aurais préféré un lien Vimeo avec une liste de vidéos à regarder et à télécharger.

De plus, pour une raison qui m'échappe, le produit est livré avec 2 liens et 2 mots de passe différents pour accéder aux 10 effets du programme.

La commercialisation est clairement à revoir, mais on accède malgré tout aux 10 effets et c'est bien là l'essentiel.

Les effets

Le programme est varié avec des effets à 1 ou 2 élastiques, un effet avec des cartes, un autre avec un Sharpie, avec une bague et même, cerise sur le gâteau, une petite fioriture bienvenue.

Aucun de souci de setup à cacher, tout se fait facilement face au spectateur sans geste suspect.

Il n'y a pas de tension très forte pour la plupart des effets et ça reste globalement simple dans la mise en œuvre !

Pour chaque effet, on a une vidéo qui contient :

  • Une démonstration studio
  • Parfois une démonstration Live
  • Les explications très visuelles et faciles à comprendre avec les gestes

01 - Rubber Flash

Un élastique enlacé autour de la paume de la main disparait avant de réapparaitre.

Probablement l'effet le plus "Flash" et percutant du programme, une nouvelle façon d'utiliser un vieux principe avec un setup qui allie à la perfection simplicité et efficacité.

  • Redoutable !

02 - Between

Le célèbre jumping Rubber Band avec une technique, encore une fois inhabituelle, plus proche d'un Dyno de Rindfleisch que de la méthode classique.

Il s'agit probablement de l'un de mes effets préférés de "Band on Fire 3" (avec No Palm en Bonus), bluffant visuellement, facile comme tout et très agréable à réaliser.

03 - RB Vanish

Disparition et réapparition d'un élastique tenu dans le poing.

La disparition et réapparition est un thème déjà beaucoup visité en magie des élastiques. Bacon Fire nous propose ici une approche qui sort un peu des sentiers battus. Sympathique mais dispensable.

04 - Triangle link

Enclave de deux élastiques.

Si l'effet est déjà usé jusqu'à la moelle par diverses techniques, cette version nous propose une approche pas forcément nouvelle mais simplifiée à l'extrême. Pour Bacon Fire, le chemin le plus court d'un point A à un point B, c'est la ligne droite !

05 - Ghost Ring

Enclavement d'une bague sur un élastique.

Une fois encore, la simplicité est au service de la qualité dans cet effet.

  • J'ai particulièrement apprécié le souci apporté à la présentation. Il s'agit davantage d'une jolie gestuelle que d'une passe compliquée. Très belle proposition.

06 - Lazy Slam

La carte choisie puis perdue se retrouve extraite du jeu par un élastique et vient s'attacher au poignet lors d'un effet flash.

Il existe désormais de nombreux effets alliant cartes et élastiques. Lazy Slam nous permet d'ajouter un nouvel effet simple et visuel à nos prestations de cartes/élastiques.

07 - Easy come easy go 2.0

L'élastique au travers du Sharpie.

J'ai d'abord vu cet effet dans le trailer et, connaissant déjà plusieurs techniques pour réaliser cet effet, je n'ai pas misé lourd sur celui-ci.

Erreur ! Encore une fois, Bacon Fire m'a surpris par une approche à la fois plus simple et plus forte. C'est une revisite d'un effet connu avec une approche différente.

08 - Real Star 2.0

Une fioriture qui permet de réaliser une forme de pentacle avec un élastique.

Il ne s'agit pas vraiment d'un effet mais d'une fioriture pour former un pentacle en une seconde. Sans être vraiment magique, cela va intégrer très facilement ma routine de fioritures.

Routines Bonus

09 - No Palm

Un élastique enlace la main et disparait dans un effet flash.

Basé sur la même technique que Between mais sur toute la main au lieu de seulement sur deux doigts. C'est l'un de mes favoris de cette liste, très visuel et facile à faire.

10 - X Mystery

Un élastique est en tension entre le pouce et l'index ; on cache sa main et lorsqu'on la redécouvre, l'élastique a un croisement en son centre.

C'est l'OVNI de cette sortie ! Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de rajouter ça en bonus dans un programme de qualité. Ce n'est même pas vraiment magique, on doit cacher sa main, on devine facilement des moyens possibles de faire l'effet. C'est le seul écueil de "Band on Fire 3", on le lui pardonnera aisément.

Les +

  • C'est visuel
  • De la nouveauté, de nouvelles approches
  • Très accessible
  • C'est varié !

Les -

  • Le mode de commercialisation en achat physique
  • L'accessibilité des vidéos est à revoir
  • 5 élastiques !

Bilan

  • Bacon Fire nous revient dans un "Band on Fire 3" plus brûlant que jamais !

De nouveaux effets visuels, de nouvelles techniques pour améliorer des effets déjà connus, une proposition fraiche qui ne manquera pas de mettre du piment dans vos routines d'élastiques.

Que de chemin parcouru depuis le premier "Band on Fire", ce troisième opus est encore meilleur que le deuxième, jusqu'où nous mènera Bacon Fire, vers un "Band on Fire 4" ?

BOF3_Titre.png

BOF3_Star.png

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 1
  • Merci 6
  • Thomas changed the title to Band on Fire 3 de Bacon FIRE
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 1 heure, Christophe MAGNIAT a dit :

Le trailer est assez réussi et donne envie.

Merci pour ton retour, tu n'as pas précisé si c'est accessible aux débutants ou demande de connaître quelques bases? 😉 

Il n'est pas nécessaire d'avoir des bases, toutes les techniques nécessaires pour les effets  sont décrites 😉

Bien évidemment, ça demande un peu de travail, mais c'est comme pour tout, l'ensemble reste assez facile et accessible 🙂

  • J'aime 2
Publié le

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les élastiques, et pour cause une très mauvaise expérience d'un achat d'un DVD qui disait présenter un effet révolutionnaire (je ne me rappelle plus du nom mais c'était une belle arnaque).

Avoir un retour comme le tien est déjà rassurant et me dit que je pourrai me laisser tenter. 😉

  • Merci 1

Omnia Mea Mecum Porto

Publié le (modifié)

Si tu veux te lancer, je te conseillerais les 2 plus grosses sorties de Cyril Thomas qui sont de véritables petites pépites !

Tu as les tests ici 😉 :

C'est du très lourd et du très bon ! 😃

Le mieux pour commencer c'est Psychobands, plus accessible je pense.

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 3
  • 1 année plus tard...
Publié le
Il y a 13 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Il me semble que bacon fire soit plus abordable que psychobands. Ceci du, à mon sens, aux quelques moments de préparations nécessaires VS l'impromptu de bacon... 

Salut Michael 🙂

Oui tu as raison sur le côté impromptu.

En revanche, je considère Psychobands comme un programme d'apprentissage complet qui va du très simple jusqu'à un niveau expérimenté.

Un peu comme la Magie des cartes Volume 1 de Bernard Bilis 😄

  • Le None Pop est d'une facilité hallucinante pour un rendu très fort et tout ça quasiment sans aucun travail, suffit d'avoir vu la vidéo et on peut performer.
  • Ensuite tu as un pas mal d'effets à la difficulté croissante.
  • Et enfin tu as une merveille, un effet fou, l'effet boomerang qui demande beaucoup plus de travail mais on est motivé par :
    • Les progrès déjà faits avec les autres effets.
    • Le rendu incroyable de l'effet boomerang qui motive fortement. (qui veut la fin veut les moyens)

Si je mélange tous les effets confondus de Band on fire 3 et de Psychobands, l'effet le plus facile ça reste le None Pop. Et Psychobands est aussi plus complet.

  • Du coup je pense que Psychobands reste un meilleur choix pour démarrer 🙂

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour,  Même si c'est un peu tard, je vous partage ci-dessous ces quelques jours passés à cette mythique convention qu'est Black Pool ! je vous le partage tel que je l'ai ressentit/vécu et désolé par avance pour la longueur mais pour une première il y a beaucoup à raconter 🤭 Jeudi 19 Février 2026 Il est 8h00 confortablement assis dans l’Eurostar c’est partit pour cette escapade magique mythique ! Arrivé aux alentours de 13h30 – 14h00 à la gare de BlackPool. Premier contact avec la ville … ca ne fait pas rêver ^^ Je rejoins le Air BnB que nous avions réservé avec les copains d’Akiltour puis je fonce récupérer mon pass Gold à l’accueil du célèbre Winter Gardens !  Ca y est ! J’y suis !! Je retrouve rapidement les frenchies (arrivés le mercredi) et fais mes premiers pas dans le Dealer Hall !! L'endroit est majestueux et incroyable !! Des marchands de partout venus des 4 coins de la planète ! Je sillonne les différentes allées avec ma tête qui tourne à 360° tellement je ne sais pas où regarder et tellement il y a de choses à voir !  17h00 approche et je vais à ma première conférence : celle de Dana Daniels (que je ne connais pas) !  Je découvre le Spanish Hall, ma machoire se décroche un peu plus : c’est vraiment beau !  Je m’installe et la conf commence … il commence avec des anecdotes puis nous montre une vidéo d’archive d’un de ces numéros, et renchaine avec des rencontres qu’il a fait … par ci par là quelques conseils … mais c’est lent … les 6-7h de trains commencent à se faire sentir ^^ Mon ami ayant bien senti que j’avais du mal à rester concentré m’informe qu’à BlackPool il est tout à fait possible de partir en plein milieu ! Étonné et choqué je lui dis que ça ne se fait pas vis-à-vis du conférencier ! Il m’explique qu’ici il y a tellement de chose que c’est normal, "si la conf ne te plait pas tu peux partir et aller en voir une autre au besoin !" Résultat : au bout de 30min, (et en me faisant un peu violence), nous sommes donc partit de la conférence.  Le programme était ensuite l’aller voir le premier show : Hans Klok à 18h30 ! Il était 17h50 et il y avait déjà une sacrée file d’attente ! Je comprends là l’intérêt du pass VIP ^^ J’avais découvert Hans Klok en 2004 grâce à l’émission de Sylvain Mirouf : Magie Special Las Vegas ! Le voir en vrai en spectacle : WOW ! Et ce fut WOW ! Tout feu tout flamme les grandes illusions s’enchainaient sur la scène du Circle Hall ! C’était impressionnant ! Seul bémol : le volume sonore beaucoup trop fort à mon gout  !! 19h30 fin du spectacle et on fonce direction un restaurant !! On commande, on mange rapidement et direction le deuxième show de la soirée : Jack Rhodes à 20h45 Je rejoins Julien Losa et Olivier : « réseaux sociaux sur scène » ; « Quelques tours vraiment sympas, j'aurais aimé 2 ou 3 tours un peu plus fort » ; « je reste (un peu) sur ma faim … » ; « Trop long pour peu d'effets » et effectivement un peu trop de blabla inutile  ; « ATTENTION : je respecte et salue le travail de malade en terme de vidéo, de synchro, etc. Truc de DINGUE. Vraiment... »  22h20 Fin du Spectacle direction le Ruskin. Vendredi 20 Février 2026 Début de journée chez les dealers ! Découverte de la section HorseShoe ! Je rencontre notamment la légende Losander qui me fait une démonstration de sa bulle zombie 😍 Je fais quelques emplettes, découvre ensuite la partie Balcon de l’Empress Ballroom ! Le temps passe vite et il est déjà 11h00 ! Je vais voir la conférence de Robin Deville ! Très content de cette conférence alliant théorie et démonstration ! Vraiment de très bonnes idées 👍 12h00 fin de la conf ! Faut pas trainer pour manger car le show de close up commence dans une petite heure !  13h00 : Show de close up :  -       Tobias Dostal : Très sympa avec de bons effets (certains allaient se retrouver ensuite dans sa conf) -       Paul Gertner (encore un magicien découvert lors de l’émission de Sylvain) : Quel bonheur de le voir faire en vrai, devant mes yeux, sa routine de gobelet avec des billes en acier !  -       Dean Lahan : The Fingerless magician. Petit trou de mémoire …mais je crois que c’était une sorte d’As Mc Donald ? En tout cas chapeau pour arriver à faire ce qu’il fait sans doigts ! -        Myung Joon Lee : Démonstration de sa baguette permettant de faire disparaitre puis réapparaitre des pièces dans un éclair lumineux ! Présentation d’un ACAAN : 3 de carreau, 27eme position ! Ok on compte … 20 … 21 … 22 et 23 (prend la partie inférieure et la pose sur les cartes comptées précédemment) tout le monde se regarde … et soudain une voix s’esclame ! TWENTY SEVEN ! Joon se fige … silence dans la salle … 27 ? Not 23 ? son regard se pose sur les cartes « mélangées » … « ahhh FUCK » Malheureusement il s’était visiblement trompé mais sa réaction a tellement fait rire les gens que l’incident fut rapidement oublié ! 😀 15h30 : Direction le Circule Hall pour voir la conf de Tobias Dostal … bon ça va être un dealer show mais je ne sais pas … j’avais envie d’aller découvrir ce créateur et j’ai bien fait !! Comme dit précédemment quel créatif !! Certes il a fait des démos de tours commercialisés mais il a expliqué aussi comment les idées lui sont venues et a tout de même partager quelques tours gratuitement notamment sa carte boomerang ! Très très bonne idée !! 16h30 : Direction la conf de Perseus ARKOMANIS ! De bonnes idées mais rythme un trop lent à mon gout … j’ai adoré sa présentation de l’omnideck mais avec une pointe de Mythologie transformant non pas le jeu en un bloc de plexi mais en pierre avec la carte choisie gravée sur la face ! 18h30 : Show de Charlie CAPER ! Inconnu pour moi donc découverte ! Spectacle très sympa running gag du nœud papillon (je me suis fait avoir 7 fois sur 8 !! ^^') et de bonnes idées de présentation comme pour la transposition verre / bouteille ! 19h30 : On court au restau, on mange avec un lance pierre et hop direction le gala du Vendredi soir ! 20h45 - Gala du Vendredi soir : -       Animé par Max Fulham : Très marrant et bon ventriloque même si visiblement les anglais aiment bien les gags qui se répète 5-6 fois ^^’ Difficile par moment de saisir toutes les subtilités du texte (jeu de mots, références …)  -       Première prestation (désolé je ne connais pas le nom de l’artistE) empilage successif de sorte d’os ? avec une plume tout en haut … équilibre précaire … et en enlevant la plume tout s’effondre élégamment ! Ce n’est que mon avis mais, j’ai eu du mal … souffle de concentration dans le micro pendant tout le numéro, très long et à la fin le sentiment de « tout ça pour ça » … après ça n’enlève en rien à la performance et à la signification qu'il y a derrière 🙂 Ce sont enchainé ensuite :  -       Zuka un Argentin doté d’une troisième main et qui jongle ! Très impressionnant ! -       Artem : manipulation balle / carte ;  -       Solange : quick change,  -       Tape face : pas de magie mais très drôle ! -       Matteo Fraziano : Ombres chinoises avec des références musicales pour accompagnées les scènes -       Read Chang : honte à moi mais je ne me rappelle plus exactement son numéro mais je me rappelle qu’il y avait beaucoup … beaucoup de fumée ^^ 22h30 : Direction le Ruskin pour terminer cette journée Samedi 21 Février 2026 N’étant pas un gros dormeur (même si ce n’est pas l’envie qui manque) j’ai souhaité aller me promener dans BlackPool pour découvrir cette fameuse ville mondialement connue des magiciens ! Mon avis global sur Blackpool : quelques coins sympas mais dans l’ensemble c’est un peu à l’abandon : beaucoup de boutiques fermées, beaucoup de SDF certains coins c’est un peu le ghetto … bref heureusement qu’il y a le Winter Gardens pour relever la barre … Bref, 9h00 arrivé devant les portes du WG et je découvre le centre un peu plus au calme, ça permet de se promener tranquillement dans les allées des stands, prendre un peu plus son temps pour regarder : ça fait du bien puis … la machine se relance ! 11h30 : Conférence de Yann Frisch ! Bien qu’ayant le coffret LAP, quel bonheur de le voir en vrai expliquer son numéro Baltass ! J’ai arrêté de compter le nombre de fois où le public s’est exclamé ou à exploser de rire devant tant d’ingéniosité et de précisions dans les gestes et la construction du numéro ! Sans surprise ce fut une standing ovation à la fin ! C’est le genre de numéro ou l’explication est limite meilleure que le tour tellement c’est beau et bien pensé !! Repas du midi avec un peu plus de temps car, pour ma part, le prochain évènement est à 15h30 avec la conf de Jay Sankey !  J’avais entendu beaucoup de bien de Mr Sankey et ayant un DVD de lui il a de bonnes idées donc je voulais découvrir plus en détail son travail ! Au final … très très déçu … Pardonnez-moi par avance mes propos, mais c’est mon ressentis : il commence avec une sorte de Chicago tour d'entrée mais avec une croix derrière la carte au lieu de la couleur du dos qui change … bon pourquoi pas ! Ensuite il enchaine avec des apparitions de pièce en F**G** P**M … il trouve ça magnifique et s’ectasie devant ça et trouve que c’est super fort … Alors comment dire … oui c’est beau c’est sympa mais perso j’étais venu chercher autre chose de Jay Sankey !! Au final je suis sorti au bout de seulement 20min …  J’ai enchainé avec la conférence de Richard Sanders ! Esprit très créatif, j’aime beaucoup certaines de ses créations (ma routine de corde comprend beaucoup de phases de Fiber Optics …) Impatient de voir ce qu’il va nous proposer !  Il commence avec de nouvelles versions de ACES … ok pourquoi pas puis il enchaine avec … FIBER OPTICS ! Réalise quelques passes puis commence à les expliquer ! Ba non en fait … 1h ça passe vite ! Trop vite ! Clairement ça faisait déjà 20-25 bonnes minutes de « perdues » avec du réchauffé … je suis partit … vous l’aurez compris, cette journée n’aura pas été des meilleures d’un point de vue conférence … heureusement qu’il y avait Yann Frisch !! Le soir ce fut Tape Face en première partie ! Très sympa, de bonnes idées de gag même si de l’avoir vu la veille à gâcher certains sketch puisque c’étaient les mêmes …  Repas express puis … le fameux concours … THE ONE !!  -       Phobias : numéro de mentalisme dans une ambiance glauque présenté par un trio de clowns … flippant ^^ -       Dowon Park : numéro de manipulation et de lapping (plusieurs passes similaires à celle de Yann Frisch) -       Jimmy Delp : Je suis friand des personnages cartoonesque, (j’adore par exemple le numéro de Sylvester The Jester) mais là … je n’ai pas accroché et j’ai malheureusement trouvé le temps long. J’ai senti comme un malaise dans la salle … peu de rire et d’applaudissement. Je ne comprends pas pourquoi ça n’a pas marché … ni ce qu’il aurait fallu faire différemment  -       Toby Rudolph : Présentation d’un numéro d’huile et eau mais en prenant successivement en compte les commentaires qu’on entend tous des spectateurs ! Très original j’ai bien aimé !  -       Romain Lekieffre : Superbe numéro de manipulation sur le thème de l’insomnie (c’est comme ça que je l’ai interprété en tout cas ^^) Apparition de réveil dans la main sur fond musical type Inception. Final époustouflant ! C’est lui qui va gagner c’est sûr !  -       Laurent Piron : Mais pincez moi je rêve !! La feuille bouge ! Marche !! On dirait un personnage d’un Pixar !! Magnifique !! Bon finalement c’est probablement lui qui va gagner ! (Spoiler alerte : ce fut le cas !)  -       Filiberto Selvi : Très beau numéro sur le thème de la musique et le pouvoir de transformer en or tout ce qu‘il touche ! Seul bémol : soucis de visibilité des effets (j’étais tout au fond …)  -       Rebecca Foyle : Canne dansante à un niveau !! Impressionnant !! 22h30 : vous connaissez la chanson ^^ Dimanche 22 Février 2026 Déjà le dernier jour … aujourd’hui j’ai prévu de prendre un peu plus mon temps tout en profitant un maximum avant le retour le lendemain. Je commence cette ultime journée en allant me promener au dealers halls. Visiblement 4 jours ça fait beaucoup pour les marchands … on sent qu’ils commencent à être au bout du rouleau …  11h00 je vais à la conférence de Jeffrey WANG ! Très content de cette conférence autour du sleeving ! De bonnes idées et des passes intéressantes bref pas déçu !  Je vais me chercher un sandwich au M&S à côté et le temps de revenir il y avait déjà une double queue pour l’International close up show ! Finalement, ça avançait rapidement, peu d’attente. 13:00 Close Up Show :  -       Dave Loosley : J’avais déjà vu la personne sur des vidéos d’Alakazam. Sa gentillesse et ses bonnes idées m’avait donné envie d’en savoir plus sur son travail et c’est comme ça que j’avais acheté sa conf Penguin. J’ai bien aimé sa prestation, de bon petits effets originaux : très content de ce premier passage ! -       Jeffrey Wang enchaine ensuite avec un numéro de sleeving. Mise en pratique de ce que j’ai vu quelques heures avant ! C’est beau c’est propre !  -       Jay Sankey enchaine ensuite … Décidément il ne m’aura pas laissé un super souvenir … sur le groupe FB un magicien anglophone a fait des CR de ses journées et voici ce qu’il dit du passage de Jay et je le rejoins : « Jay Sankey pensait que ce serait une bonne idée de perdre 20minutes de notre temps habillé en tant que « Boris Pocus » complété avec un accent à la Borat et une tentative stupide de comédie avec quasiment pas de magie. J’ai compté 2 « tours » si je me montre généreux. » Effectivement c’était très long (rappel à l’ordre par le maitre de cérémonie plusieurs fois), pour un frenchy, j’ai eu très souvent beaucoup de mal à le comprendre et ça trainait en longueur, son humour lourd rendait confus l’ensemble et ça trainait en longueur ! Ça commençait à sortir de la salle …   -       Clôture de ce show par Chris Capehart : quelques effets dont un mano mano avec des pièces puis toute une séquence humoristique avec juste une ampoule qui s’allume et s’éteint … très sympa ! 15h00 : Conférence de Paul Gertner ! Il a biennn parlé de son numéro Unshuffle Deck, qu’il est passé 4-5 fois à Penn & Teller Fool Us (ça commence à faire beaucoup…). Il explique sa façon de concevoir des miracles et ne recule devant rien ! Effectivement quand on voit l’envers du décor … impressionnant ! La fatigue se faisant sentir, j’ai terminé la fin d’après-midi avec les amis du club à l’un des cafés présent dans Winter Garden. Ce fut l’occasion d’échanger avec Yann Frisch 🙂 Je n’ai pas assisté aux spectacles de la première partie de soirée. Je souhaitais commencer à préparer mes affaires pour le retour le lendemain (départ 6h30 !) et je voulais prendre mon temps pour le denier repas à Blackpool ^^ 20h45 : Gala de clôture de cette édition 2026 ! -       Artem Shchukin : numéro de l’aéroport où il se coince la tête dans sa valise ! Nombreux effets très sympa ! -       Norbert Ferré : je le connaissais de nom et j’ai beaucoup aimé ! Le début de son numéro était étrange mais ensuite s’en suivit un numéro de manipulation de balle et de cartes ! De quoi se retrouver à côté de ses pompes ;)  -       Charlie Caper : Ahhhh le revoilà !!! Quasiment le même numéro qu’il y a quelques jours donc je peux vous dire que je n’ai pas quitté des yeux son fichu nœud papillons ^^ C’est très intelligent, ce deuxième passage était pour moi une bonne leçon de construction de numéro  -       Mind 2 Mind … alors eux … alors eux !! C’est impossible !!! Ils font clairement partis de ceux m’ayant bluffé ou retourné le cerveau !! Je connais bien sur quelques trucs et astuces pour cette discipline mais là ils l’ont élevé à un niveau !! Ce qui m’a littéralement b***é c’est deviner des objets de magiciens !! et ils m’ont achevé avec la divination du code pin d’une personne (le spectateur ayant fait foirer la révélation du dernier numéro …)  🤯 -       Yann Frisch : Baltass … que dire à part magnifique ! 🤩 -       Lea Kyle : Numéro de Quick change survolté ! Je n’y connais rien dans cette discipline mais j’ai trouvé les effets très variés et bien pensés ! Belle performance  Le gala s’est clôturé avec une super vidéo récapitulative de ces 4 jours magiques sur un remix de What a wonderful world !  Bilan :  Ces 4 jours ont été absolument fous ! Étant donné que c’était ma première fois à cette célèbre convention, j’y allais sans attente particulière juste l’envie de découvrir ! L’un de mes objectifs était quand même d’avoir la chance de pouvoir rencontrer des grands noms de la magie découvert seulement à travers des vidéos mais également des french magiciens !! 😉  Le dealer show était énorme (trop ?) c’est vraiment impressionnant ! Petite déception concernant les prix … je pensais qu’il y aurait de meilleur « offre » …  Le rythme était très intense durant ces 4 jours. Heureusement que j’avais repéré les confs et shows que je voulais voir en priorité, ça m’a permis de ne pas perdre trop de temps.  Je pense que Blackpool est à faire au moins une fois dans sa vie de magicien 😉 Encore merci aux copains d'Akiltour 🤩 Merci de m'avoir lu et d'avoir été jusqu'au bout 🙂 
    • Quelle est la ville française la plus crainte des vampires ?  Réponse ici : CLIC.
    • Hello !   Je ne suis pas un spécialiste de mentalisme, mais j’aime aussi bcp le travail de Julien. Tu as les volumes dispo sur penguin mais aussi sa masterclass dispo auprès de lui et/ou de VM je crois. Certains effets et techniques se recoupent je crois ! J’avais commencé avec le Vol 2 et j’avais bcp aimé, et derrière la master classe super chouette aussi. Julien est très sympa et dispo pour échanger en plus ! Déjà présenté Billet Chi qui est très bon, et également une des chorégraphies de la masterclass simple mais efficace.    J’avais également acheté Horrors 2 et j’ai trouvé ça top - une bonne remise au goût du jour d’un effet et d’un principe ancien ! Déjà présenté et ça marche tres bien !   Bref, je te recommande 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jody GONZALES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.6k
×
×
  • Créer...