Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Arthur Live d'Arthur TIVOLI


Thibault DELORME

Recommended Posts

Magic Dream ( nouvelle boutique située près du métro Duplex) a produit la nouvelle K7 d'Arthur Tivoli : ARTHUR LIVE.

La K7 comprend:

a) une première séquence (chez Arthur Tivoli) ( c'est bien chez toi Arthur?)pendant laquelle Arthur nous apprend à faire un dauphin et à faire évoluer la sculpture ( dauphin sur la mer, dauphin sur la mer et sur un chapeau)

b) son spectacle en live avec, ce qui est assez original par rapport à ce que j'ai pu voir par ailleurs, ses commentaires en simultané sur sa prestation( commentaires dans lesquels il explique le rôle de la musique, la façon de mettre en valeur les enfants et diverses autres considérations sur la façon de conduire le spectacle: que faire si le ballon éclate, si on loupe un truc,...). Ces commentaires sont en voix off sauf quelques secondes pendant lesquelles il y a un insert ( picture in picture) ou Arthur apparaît dans une petite fenêtre.

c) une partie explication des costumes de Pirate ( chapeau, perroquet et sabre) et de cow boy ( ceinturon, pistolet , chapeau)

d) une explication de l'abeille sur la fleur

e) une partie "orfevrerie" : caniche sur moto en 1 ballon ( ARGH), singe sur un arbre en un ballon ( REARGH), la statue de la liberté en un ballon ( AAARGH). Attention c'est avec des 160 ( c'est pas précisé sur la jaquette et moi j'avais pas ça en stock quand j'ai regardé.....)

f) une partie conseils ( ballons, gonflage, coupe avec doigt et ongle, noeud,..)

g) un bonus "poisson rouge"

Ce ne serait pas une critique si je ne donnais l'impression que de dire du bien, j'ai donc trouvé, avant de dire tout le bien que j'ai pensé de cette K7, un mini regret : le spectacle est filmé un peu en contre-plongée ( en fait la vision des spectateurs depuis le premier rang), j'aurais bien aimé un angle de prise de vue plus à hauteur d'homme.Vous le voyez plus un regret personnel qu'une critique en fait.

Maintenant les choses sérieuses, j'ai trouvé la K7 bien équilibrée, le petit prélude avec le dauphin permet de s'échauffer avant le spectacle qui est doublement riche, puisque outre le spectacle lui-même, il y a -comme mentionné auparavant- des commentaires d'Arthur Tivoli en voix off. Après viennent les explications de certaines sculptures ( pas toutes , il faut bien le dire mais certaines - je pense notamment au Mickey ont fait l'objet de descriptions dans de précédentes K7 d'Arthur-). Enfin, en guise de conclusions viennent des conseils techniques.

Une K7 plus variée et riche que celles que j'ai pu voir jusqu'à maintenant sur les ballons et même plus évoluée que les précédentes K7 d'Arthur lui-même puisque, cette fois, outre les explications de sculptures, la K7 permet de se rendre compte de la mise en scène d'un spectacle de ballons et donne ainsi une vision plus complète de la façon de monter un spectacle ( Arthur prend soin de mettre en évidence l'importance du rythme, des gags visuels,...).

Amis ballooneurs, n'hésitez donc pas à venir apprendre avec Arthur grace à "ARTHUR LIVE", telle sera ma conclusion.

[ 26 novembre 2001: Message édité par : thibault delorme ]

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ouai!!! C'est impressionnant de voir à quel point la cassette est "humaine". On y retrouve Arthur comme il

est quand on a la chance de le connaître:

super sympa et généreux.

Mais qu'est-ce que vous faite encore là à lire ce thread!!!

Courez l'achetez!!! On vous dit que c'est du tout bon!!!

Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et continuons dans l'objectivité

Non, sérieusement j'aime bien le fait qu justement toutes les sculptures ne sont pas expliquées...

Je m'explique , il y a donc un implication de la part du spectateur, soit on laisse tomber (ouais, c'est nul la K7 d'Arthur, y a des trucs qu'il explique meme pô,, et tout!)

ou alors l'attitude constructive et créative, on s'amuse à remonter la méthode!

C'est très amusant à faire et ça permet souvent de déboucher sur d'autres idées de sculptures...

Bref du tout bon!

Très bonne cassette!

Et n'oubliez pas le super bonus d'Arthur en fin de K7 (la disparition de la statue de la liberté!)

Bravo Arthur

Balthazar

http://vache.com.free.fr/

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je ne vais pas être objectif... mais bon, plus qu'une critique, je vais donner mon sentiment.

La série des cassettes d'Arthur sont vaiment ce qu'il y a de mieux pour vraiment se mettre sérieusement aux spectacles de sculpture de ballons.

De la première vidéo, dans laquelle il nous apprend à trouver le trou sur le ballon jusqu'au Live ou il nous montre comment faire un vrai spectacle de ballon... la progression est bien menée, les techniques bien expliquées et les sculptures vraiment sympa.

Dans sa dernière cassette on a un peu l'impression qu'Arthur nous pousse gentiment sur scène, comme un vieux maître (cinquante) qui dit à son élève : "Ca y est, je t'ai appris ce que tu devais savoir, ça ne dépend plus que de ton imagination..."

C'est beau ! confused.gif" border="0

Bref, quand on regarde la série, on peut vraiment dire qu'Arthur nous aura emmené plus loin que tous les autres dans l'apprentissage de la sculpture de ballon, parce qu'il nous sort des sempiternels caniches et autres animaux tout raides et sans vie, et nous pousse à créer de vrais tableaux évolués, des objets ludiques et des sculptures attachantes ou à fort potentiel d'animation qui nous permettront de monter de vrais numéros autour des ballons.

Après il suffit de s'y mettre sérieusement.

A+

Philippe

PS: J'ai dit qu'elle était bien sa dernière cassette ?

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous. J'ai quelques tours de chez theory11 dont venom et distancia. J'aimerais revoir les videos explicatives mais, problème, les liens ne fonctionnent plus. Avez vous eu ce genre de désagrément ? 
    • Salut Mickael.   Merci pour ton message plein de résilience. Aussi, pourquoi penses tu que, Youtube et les vidéos magiques, et la rémunération des idées, est trop complexe à mettre en place ?                                                       ---------------------------------------------------------------- J'insiste. Je m'en excuse. Car, en fait, la retraite des magiciens, ou, une partie de celle-ci, serait la bienvenue pour les retraités magiciens. Ceux qui ont rodé des tours, encore et encore. toute leurs vies. Et les autres, et les autres. Je m'excuse encore Mickael, mais de mon point de vue, cela et réalisable. J'espère que je ne froisse personne.   Bonne soirée.   Nicolas.
    • Pour ceux qui en douteraient, les mathématiques et la poésie, ça conserve : le poète et mathématicien Jacques Roubaud, membre du collectif littéraire Oulipo, est mort à l'âge de 92 ans. Jacques Roubaud avait reçu le prix Goncourt de la poésie en 2021 pour l'ensemble de son œuvre. Tout juste un an après Hervé Le Tellier, autre représentant du collectif Oulipo, qui lui avait reçu le prix Goncourt. L'Oulipo est un mouvement artistique injustement méconnu. Il prouve que la contrainte peut être féconde. À méditer .... En guise d'hommage à Jacques Roubaud, voici un petit texte de mon cru pour lequel j'ai humblement essayé d'appliquer la méthode "Oulipienne" : Un mathématicien honnête l'avouera sans une ni deux, un n'est pas le premier entier naturel : le numéro 1 c'est le 0 ! D'un coup d 'un seul, preuve est faite que 1 n'est donc pas le premier venu. Ça ne l'a pourtant pas empêché de faire la une et de se retrouver au premier plan de l'actualité. Pour un chiffre, avouez que c'est une première. De prime abord, on peut se demander pourquoi. C'est oublier que 1 est le seul chiffre qui s'écrit avec ... 2 lettres ! Or tout le monde le sait : un tien vaut mieux que deux tu l'auras. Si l'on ajoute que son seul anagramme est nu, il est logique que comme Adam et Ève le 1 tienne le premier rôle. Bien entendu, ce petit texte sans ambition n'est pas à prendre au premier degré. Ce n'est qu'un premier jet. Et puis, il ne faut pas l'oublier : un de perdu, 10 de retrouvés ! Bob  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8088
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel BESSEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.3k
×
×
  • Créer...