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[Réflexion] Base de données de DVD, livres, etc...


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Publié le

Je soumets une idée comme ça.

Quand je vois le nombre de post sur untel qui cherche une routine, ou untel qui cherche un DVD sur telle chose, pourquoi ne pas mettre en place un site avec une base de données où chacun pourrait ajouter un DVD et son contenu.

Il lui suffirait, par exemple, de rentrer le DVD ou livres dans une catégorie. Ou mieux, rentrer chaque routine du DVD dans une catégorie, enfin je ne sais pas trop comment ça s'organiserait, ça me vient comme ça cette idée :)

Bien sur, il y aurait un systéme de modération pour vérifier les ajouts, et puis on peut aussi agrémenter le truc en mettant en place un systéme de commentaires et d'évaluations.

Et puis il y aurait aussi, un moteur de recherche pour nous faciliter notre prospection dans la recherche de livres, DVD ou tours.

Bon ben voila, c'est juste une idée comme ça mais imaginons qu'un grand nombre de magiciens étoffent cette base, ainsi que les revendeurs par exemple, ça serait avantageux pour tout le monde :)

Vous en pensez quoi ?

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Publié le
Pour les bouquins, il y a déjà les sites suivants très fournis:

magicbooks

denisbehr

Oui voila c'est un truc du style mais, avec en plus, les DVD et tout :)

Ca serait franchement sympa :)

Pour Roland, je ne savais pas qu'il y en avaient qui s'attaquaient à un projet comme ça. Moi c'est une idée en vrac que je lance, je ne suis pas développeur donc je ne pourrai pas trop aider. Si ce n'est que faire de la saisie des "classiques" pour étoffer la base au début :)

Publié le

Tu sait Tally Ho je maitrise pas excel mais simplement avec du temps et un petit cahier des caharges que l'on c'est ecrit (un peu comme la creation d'une routine) on y arrive ! Et même le travail de la fourmi peut faire la difference. tongue.gif

Publié le

Houla non je ne parlais pas d'excel.

Mais bien d'un vrai site qui répertorie les livres et DVD avec une base sql derriére tout ça.

C'est sur que si c'est pour me faire un inventaire perso, Excel no problem ;)

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    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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