Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Base de données de DVD, livres, etc...

Recommended Posts

Publié le

Je soumets une idée comme ça.

Quand je vois le nombre de post sur untel qui cherche une routine, ou untel qui cherche un DVD sur telle chose, pourquoi ne pas mettre en place un site avec une base de données où chacun pourrait ajouter un DVD et son contenu.

Il lui suffirait, par exemple, de rentrer le DVD ou livres dans une catégorie. Ou mieux, rentrer chaque routine du DVD dans une catégorie, enfin je ne sais pas trop comment ça s'organiserait, ça me vient comme ça cette idée :)

Bien sur, il y aurait un systéme de modération pour vérifier les ajouts, et puis on peut aussi agrémenter le truc en mettant en place un systéme de commentaires et d'évaluations.

Et puis il y aurait aussi, un moteur de recherche pour nous faciliter notre prospection dans la recherche de livres, DVD ou tours.

Bon ben voila, c'est juste une idée comme ça mais imaginons qu'un grand nombre de magiciens étoffent cette base, ainsi que les revendeurs par exemple, ça serait avantageux pour tout le monde :)

Vous en pensez quoi ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Pour les bouquins, il y a déjà les sites suivants très fournis:

magicbooks

denisbehr

Oui voila c'est un truc du style mais, avec en plus, les DVD et tout :)

Ca serait franchement sympa :)

Pour Roland, je ne savais pas qu'il y en avaient qui s'attaquaient à un projet comme ça. Moi c'est une idée en vrac que je lance, je ne suis pas développeur donc je ne pourrai pas trop aider. Si ce n'est que faire de la saisie des "classiques" pour étoffer la base au début :)

Publié le

Tu sait Tally Ho je maitrise pas excel mais simplement avec du temps et un petit cahier des caharges que l'on c'est ecrit (un peu comme la creation d'une routine) on y arrive ! Et même le travail de la fourmi peut faire la difference. tongue.gif

Publié le

Houla non je ne parlais pas d'excel.

Mais bien d'un vrai site qui répertorie les livres et DVD avec une base sql derriére tout ça.

C'est sur que si c'est pour me faire un inventaire perso, Excel no problem ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...