Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Une question me titille l'estomac depuis des semaines: d'où vient le titre fallacieux de ce salon "les chemins de traverse"?

Je crois que j'ai enfin trouvé l'explication.

Lorsque Gérard (Bakner pas l'autre) rentre du collège, il n'emprunte non pas des chemins de traverse (ce serait trop facile hein!) mais le train! Oui le train mesdames zet messieurs. Et sous le train qu'il y a-t-il? Ben un chemin, mais de fer.

Vous me direz "nous ne vous suivons pas là". Normal car le train va vite.

Mais trève de plaisanteries, allons plus loin : que trouve-t-on sous les rails de ce chemin de fer (qui en fait est d'acier depuis longtemps, faut suivre le progrès).

Et bien des traverses bien sûr! Et tout les jours Gégé rentre de l'école en suivant , outre son petit bonhomme de chemin, les traverses du chemin, qui sont de bois car il vit à la campagne non loin de son ami Georges.

Petit bonhomme, justement tiens le voilà, qui n'en loupe pas une, a inversé la phrase comme on le fait en anglais, ce qui a donné "les chemins de traverse". Sans "S" car il est intermittent et fait des fautes et puis qu'en français on met un S à Georges mais en anglais non.

Voilà, la suite au prochain épisode.

Effets spéciaux pour le spectacle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Eh non! L'écrivain Anglais Herbert George WELLS s'écrit sans S.

Pareil pour George Orwell (de son vrai non Eric Blair) auteur du roman "1984"

Effets spéciaux pour le spectacle

Publié le

Hum mais ça dort ici! les magiciens et autres sont-ils partis en vacance?

Pour relancer la machine (la locomotive?), voici enfin, vous qui l'attendiez tous, le second épisode de notre feuilleton de l'été!

A propos de Georges (avec un S) celui-ci ne chantait-il pas :

"je ne fais pourtant de tord à personne

en suivant mon ch'min de petibonhomme"

Il y a fort à parier que l'ami en question était abonné à "la vie du rail", ce qui expliquerait pourquoi il aimait tant, lui aussi, les chemins de traverse.

Pour ma part je traverse sur les passages piéton qui se trouvent sur mon chemin...et dans les clous! oui dans les clous, car les passages piétons des rails du tramway sont bordés de clous, comme autrefois dans les rues, du temps de GeorgeS justement...

Pas les mêmes, toutefois, que ceux qui fixent les rails du train sur les traverses de bois (voir 1er épisode).

La suite à la prochaine, car "c'est là que je descends" disait Pierre Dac.

Effets spéciaux pour le spectacle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « COMPLOTISTE VS ZETETICIEN ! (avec Mr Sam) [Pas Content avec Tabibian !] »   La vidéo du Black Coach dont il est question dans l’entretien :  « Maman, j'ai raté la zététique ! »  
    • Bonjour à tous, Cela fait un petit moment que je n'ai pas été ici , et je souhaitais partager avec vous (et avec ceux qui découvrent le monde magique) trois références en ligne qui, je crois, ne devraient pas se perdre — surtout aujourd'hui. Je ne vais pas m'attarder sur mon cas, surtout après le premier texte de Sébastien CLERGUE qui résume tout ça parfaitement et que vous pourrez découvrir juste après, mais j'ai moi aussi connu (et connais toujours) un blocage durant des années concernant la magie, et une remise en question totale de ce que je faisais , le livre Magie Absolue de Derren BROWN a été un détonateur mais mon “ Burn Out” est arrivé bien plus tard .  Victime, comme beaucoup, de la surconsommation et du surmarketing magique, j'avais développé une sorte de syndrome FOMO (Fear of Missing Out) : cette fameuse peur de "rater" quelque chose, de passer à côté d'une technique, d’un concept , d'une théorie, d'un conseil existentiel qui pourrait... à tout jamais changer ma magie. J'ai été décontenancé par le chemin que la magie prenait, et je ne m'y retrouvais plus du tout. En a découlé que mon amour de la lenteur de l'apprentissage, du geste, de la simplicité et de la répétition avait complètement disparu, et je ne trouvais plus le moyen de raviver cette flamme. Il y aurait tellement de choses à décrire, à dire, à réfléchir... Je souhaite simplement partager ces trois références qui je pense ,méritent d'être lues et écoutées. Elles m'ont pour ma part beaucoup aidé et j'espère qu'elles vous aideront également. Mais surtout, j'aimerais que ce fil devienne un espace de partage collectif sur cette grande réflexion magique  ✅ Si vous aussi vous avez découvert des textes, des interviews, des vidéos, des livres qui vous ont marqué sur ce sujet, aidé à traverser un moment de doute ou simplement ouvert de nouvelles perspectives, alors  partagez-les ! Afin de pouvoir nourrir notre pratique et notre réflexion à tous. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tout d'abord, en introduction, je souhaitais vous partager cet excellent texte écrit par @Sébastien CLG il y a plus de 14 ans, concernant cette fameuse "dépression" magique, son chemin et cette nécessité, pour certains, de prendre du recul pour regarder d'un peu plus loin ce que nous faisons .   Les Cinq Stades de la Dépression Magique   Une discussion entre Tony CHANG, Daniel MADISON et Chris RAMSAY -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et enfin, pour la fin, j’aimerais terminer avec ce sublime échange entre Derek DELGAUDIO et Elliott TERRAL qui discutent de l’état de notre magie actuel, de comment y remédier, de conseils sur la création et d’un tas d’autres petites choses. A écouter et réécouter sans modération.   Merci Et belle continuation magique à vous tous.
    • Excellent jeu de mot, Michel. 😉 Ci-dessous un enchaînement sympa qui si je ne m’abuse nécessite le gimmick de Tobias Dostal (je suis abonné à la chaîne d’Ella Nicholson, une magicienne créative dans ses vidéos et qui pratique l’illusionnisme avec un plaisir non feint qui se ressent) : https://www.instagram.com/reel/DRLABz5CGzc/?igsh=d2EzZXYyMjN4dTRz
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...