Aller au contenu

Olivier LONGHI dans Ça peut vous arriver sur M6


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonjour Christophe,

oui effectivement de nombreux magiciens travaillent "au black" ou détourne le but des associations loi 1901à but non lucratif, en association familiale et se payent des tours de magies et des voyages a Las Vegas avec l'argent de ces associations.

Pendant que d'autres essayent juste de vivre de leur art. Je n'exagère pas !!! l'anecdote de Las Vegas est réelle !!!  

D'autres comme un professeur de ma région qui s'était mis en auto entrepreneur (il y a quelques années) proposait des spectacles anniversaire enfant à partir de 60€, quand moi je ne pouvais pas proposer en dessous de 180€.

Lorsque je l'ai interpelé sur le tarif qu'il proposait, il m'a répondu " Ho! moi je m'en fout c'est juste pour me payer des tours de magie!" et je lui est répondu " moi c'est juste pour vivre et manger à la fin du mois".

Je ne jette pas la pierre : ni sur les auto entrepreneurs qui détournent ce statut en faisant des spectacles,  ni sur ceux qui utilisent et détournent le statut des associations à but non lucratifs, ni ceux qui pratique des minis prix, ni aux personnes qui travaillent au black. Si ces personnes n'ont que ça comme moyen de subsistance, je les comprends et je n'ai vraiment rien à leurs reprocher. Et je leurs dit courage les amis. 

Pour ceux qui font ça pour arrondir les fins de mois, se payer des voyages ou tours de magie, donc vous n'avez pas besoin de ça pour vivre! Alors merci de vous déclarer et de payer les charges comme tout bon artiste. Il serait bien que les clubs et la fédération le rappelle ça à ses adhérents et aussi les aident à se déclarer exemple par le GUSO. 

Si certains ont des questions comment devenir intermittent du spectacle ou sur le GUSO. 

Je pense que je ne vais pas me faire des amis avec mes propos. 

Mais faut être franc à l'heure actuelle peu de magiciens gagnent beaucoup d'argent, d'autres comme moi vive juste de leur métier qu'il adore, mais ne savent pas si en 2023 ils seront encore magicien.

Et par contre beaucoup annoncent des tarifs qu'ils ne pratiquent jamais ou 1 fois chaque 3 ans.

Et racontent n'importe quoi !!! comme un magicien (qui est passé a une émission tv de découverte de talant)  que je croise lors d'une foire au truc (il y a quelques années), il m'annonce "j'ai 18 spectacles au mois de décembre " je lui dit "oui mais a quel tarif ?" il me répond "entre 1500€ et 2500€" donc je lui dit " ho! le riche vient voir !" et je lui propose un tour de magie que je sais qu'il recherchais. Il me dit " ho! top combien?"  "100€" "Heuuu! non je ne peux pas "  "🤣🤣🤣 t'as 18 spectacles entre 1500 et 2500 euro et tu ne peux pas sortir 100€🤣🤣🤣

Voila et ça c'est juste un exemple et cette personne n'avait même pas une voiture personnelle et en avait loué une pour aller à la foire au truc 🤣🤣🤣🤣 Normal nous somment des magiciens et on vend du rêve 😂😂😂😂

Voila voila pour les petites anecdotes 😂😂😂  au plaisir de vous lire. 

Amicalement 

Olivier 🎩

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...