Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fringe de Max LUKIAN et Giacomo BIGLIARDI


Recommended Posts

Il y a 6 heures, Fouad OUALI a dit :

Je ne sais ce que vaut la vidéo explicative mais c'est le risque avec ce genre de trailer qui "flashouille" c'est qu'on a vite compris et que du coup il n'y a plus rien à apprendre sur la fabrication du gimmick. Peut-être que les routines, et l'analyse valent le coût, mais un public de magicien qui sait où regarder, et ce qui est possible risque tout simplement de se dire : ok je ferais ça comme ça, et remonte les routines

Merci pour ton message. De toute façon, même en "voyant" le gimmick, je ne sais pas comment ça fonctionne 😂

Modifié par Thibault BRANDIN
  • Haha 1

On dit qu'Alex Elmsley avait 4 enfants. On n'a jamais vu le 3e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 9 heures, Olivier SSK (If....) a dit :

Les premières saisons sont vraiment géniales. Sur la fin ça part un peu en coquilles, mais il y a de bonnes idées, ça reste bien joué et les personnages sont attachants.

Je me demandais quel serait celui qui y ferait allusion 😄

Mon cher Walter, je crains que tu ne sois coincé dans l'univers parallèle, et que ni Peter, ni Olivia, ne puissent t'y en sortir.

Bon ceci dit, cela restera toujours pour moi une série excellente, digne héritière de l'Irremplaçable X-Files.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SébastienO a dit :

[...]Je me demandais quel serait celui qui y ferait allusion[...]

Désolé d'être aussi prévisible.

Il y a 13 heures, SébastienO a dit :

Bon ceci dit, cela restera toujours pour moi une série excellente, digne héritière de l'Irremplaçable X-Files.

Clairement. Et avec vraiment de très bonnes idées scénaristiques. Y a même un prix Goncourt récent qui a développé une idée similaire à celle de l'avion de la première saison... 

  • J'aime 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fouad OUALI a dit :

Après ça flashe quand on sait regarder et quoi chercher 🙂 , il faut aussi mettre un peu au ralenti. Je dirais que les idées sont sympas, mais j'ai le sentiment qu'il faut faire des gimmicks "différents" selon les tours, et le sens des cartes. C'est moins un gimmick généraliste mais plus un principe à appliquer.

 

Tout à fait, un magicien sait où regarder mais un spectateur lambda ne verra rien. Et tu as raison c'est plus un principe de gimmick qui faut adapter selon le tour. Le gimmick est très facile à réaliser cependant...

Il y a 21 heures, Fouad OUALI a dit :

Je ne sais ce que vaut la vidéo explicative mais c'est le risque avec ce genre de trailer qui "flashouille" c'est qu'on a vite compris et que du coup il n'y a plus rien à apprendre sur la fabrication du gimmick. Peut-être que les routines, et l'analyse valent le coût, mais un public de magicien qui sait où regarder, et ce qui est possible risque tout simplement de se dire : ok je ferais ça comme ça, et remonte les routines.

Un peu comme si on essayait de vous vendre l'idée de fabriquer des double backers, une fois que vous avez compris ce que c'est et comment ça se fait (et ce serait plus dur à faire que Fringe pour moi en tout cas), les tours se remontent ou s'imaginent vite.

Après si les routines sont bonnes et bien scripté, c'est clairement ce qui serait le plus intéressant. Donc pourquoi pas...

La partie gimmick de la vidéo représente la plus petite partie (c'est assez facile à réaliser et pas besoin de 3h d'explications). La majorité du contenu consiste en différents tours et approches de ce principe, je trouve que les auteurs ont essayé d'être complets et c'est tout à leur honneur. C'est sûr que cela ne va probablement pas bluffer un magicien mais sur des "moldus" cela devrait passer sans problème

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 11:24, Christophe BOURGUIGNON a dit :

Effectivement cela ressemble mais le gimmick est différent (beaucoup plus simple et moins fragile que pour Twizted). Mais Fringe est du coup peut-être moins impressionnant visuellement

Y'a t'il des choses que l'on peu faire avec unlink et twisted, qui ne fonctionneraient pas avec the fringe ? 

Le 08/02/2022 à 18:00, Thibault BRANDIN a dit :

Merci pour ton message. De toute façon, même en "voyant" le gimmick, je ne sais pas comment ça fonctionne 😂

G regardé pleins de fois et je ne vois rien... Ça veut dire quoi, docteur ? 

  • Haha 2

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Michael VESSEREAU a dit :

G regardé pleins de fois et je ne vois rien... Ça veut dire quoi, docteur ? 

Si tu regardes attentivement, par exemple sur le premier plan, on peut voir que quelque chose dépasse légèrement du Roi de Cœur 

  • Merci 1

On dit qu'Alex Elmsley avait 4 enfants. On n'a jamais vu le 3e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 08:47, Claudemage SALONI a dit :

exactement Twizted  d'Eric Jones
et aussi Unlink de Jordan Victoria

 

 

Je ne suis pas sur que cela soit la même méthode. Quelqu'un pourrait il me le confirmer ? 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 08:04, Michael VESSEREAU a dit :

Y'a t'il des choses que l'on peu faire avec unlink et twisted, qui ne fonctionneraient pas avec the fringe ? 

G regardé pleins de fois et je ne vois rien... Ça veut dire quoi, docteur ? 

Je ne pourrais pas te répondre car je n'ai pas unlink et twisted en ma possession. J'ai juste lu un test de twisted qui signalait que le gimmick pouvait être fragile...

Le "truc" que @Thibault BRANDIN remarque est quand même très "léger" et tu dois regarder attentivement en vidéo et au ralenti en sachant un peu où regarde. Bref tout cela me fait dire qu'en condition réelle cela passe sans problème. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christophe BOURGUIGNON a dit :

Je ne pourrais pas te répondre car je n'ai pas unlink et twisted en ma possession. J'ai juste lu un test de twisted qui signalait que le gimmick pouvait être fragile...

Le "truc" que @Thibault BRANDIN remarque est quand même très "léger" et tu dois regarder attentivement en vidéo et au ralenti en sachant un peu où regarde. Bref tout cela me fait dire qu'en condition réelle cela passe sans problème. 

 

Merci beaucoup. Entre temps, je me suis procuré the fringe. Je pense effectivement que la méthode n'est pas du tout la même que pour twisted et Unlink... J'aimerai malgré tout connaître ces autres méthodes pour comparaison... 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...