Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Découpage de papier


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

MAGNIFIQUE !

C'est grandiose !

Tour ce que j'aime : c'est à la fois extrèmement épuré, une simple feuille blanche, et à la fois d'une complexité rare (voir les versions avec les chateaux par exemple).

Bravo l'artiste !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique effectivement ...

... mais je pense qu'il s'agit en fait d'images 3D.

C'est extrêmement bien fait, avec le soucis d'introduire certains détails simulant des "imperfections" pour renforcer l'illusion d'une réalité.

Je m'amuse moi-même en ce moment avec Blender (logiciel de composition 3D Open Source), et je trouve l'idée vraiment géniale.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique effectivement ...

... mais je pense qu'il s'agit en fait d'images 3D.

Bob

Comment tu tues le romantisme du bazar :-)

Je crois que c'est quand même fait en réel papier et tout et tout !

Mon préféré (si je peux me permettre) reste le premier avec le bonhomme qui tombe, tout simplement magnifique !!!!!

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg.... j'ai enquêté sur le net...

J'ai trouvé un site ici (mais comme je ne cause pas le vietnamien, j'ai un peu de mal à comprendre !!) où on retrouve les images que tu as postées, ainsi que d'autres ici . Il y a aussi de superbes images 3D (c'est bien précisé ) .

On trouve aussi les mêmes images ici mais pas de chance encore, c'est une langue que je ne connais pas non plus !

Par contre, les images indiquent "Acid free A4 80 paper and glue", ce qui laisse penser que c'est effectivement du vrai papier.

Tu as donc sans doute raison... et c'est vraiment superbe.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : c'est marrant n'empêche ce scepticisme systématique des magiciens... :grin:

encore il ny' a pas longtemps, on me parlait de télépathie, la personne qui m'en parlait y croit dur comme fer, et je ne pouvais m'empêcher de sourire...

fin du HS...

c'est très bôôô ces découpages.... :) merci !

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : c'est marrant n'empêche ce scepticisme systématique des magiciens...

Je ne pense pas que tu sois HS J le ma-J-cien... au contraire, on est au coeur du sujet : c'est quoi la magie ?

Chacun a sa réponse. Pour moi, la magie c'est d'abord une idée : ensuite, la manière dont se concrétise cette idée n'est qu'un problème technique, qui peut être passionnant en lui-même, mais qui n'a pas d'interêt si il n'est pas au service d'une bonne idée.

En l'occurence, que ces figures soient faites en papier ou par ordinateur en 3D importe peu finalement : l'effet produit est le même. Mais cela n'empêche pas de s'intéresser à la manière dont c'est fait.

On rejoint l'éternel débat sur le débinage : personnellement, je rêve toujours en regardant certains magiciens qui me font rêver avec leurs histoires. Outre les cartes, j'aime aussi les cordes, et je peux regarder en boucle Delors ou Tabary en étant subjugé à chaque fois.

Pour finir, à propos de 3D, jetez un oeil sur ce superbe petit film qui démontre les possibilités de Blender. Un autre spécial pour petitbonhomme . Enfin, Elephants dream un court métrage vraiment impressionnant, fait par des artistes bénévoles qui se sont regroupés pour ce projet. Tous ces films ont été réalisés avec Blender, qui je le rappelle est un logiciel de conception 3D OpenSource et gratuit.

Pour finir, je dirais que le scepticisme n'empêche pas de rêver. Mais il permet de ne pas se laisser berner. Ce qui n'est pas inutile par les temps qui courent...

Et puisque je ne l'ai encore jamais fait, merci à Gérard de nous faire ainsi régulièrement partager ses découvertes.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...