Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Travail des mains


Sasha

Recommended Posts

Allez, encore un: l'algue...

Position de départ, comme le précédent: le prieur.

le bout des doigts droits appuie contre le bout des doigts gauches, de manière à "cambrer" au maximum l'ensemble des doigts gauches.

De cette position cambrée, relâcher la pression exercée par le bout des doigts, et continuer d'appuyer sur les doigts gauches, mais cette fois avec le milieu des doigts droits, ce qui inverse la courbure...

Repartir dans l'autre sens, c'est à dire appuyer avec le bout des doigts gauches, ce qui cambre les doigts droits, etc...

Ce mouvement, bien exécuté, amèliore considérablement la souplesse des doigts...et plait beaucoup aux filles(allez savoir pourquoi!!!lol!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

C'est clair!

Perso, ça fait des années que je pratique ces exercices, je pourrais faire un numéro qu'avec mes mains!!!

Sans compter que les mains, après tout, c'est ce que voient les spectateurs en premier (close-up)...déjà, si tes mains bougent d'une façon...inhabituelle, c'est gagné, pour eux, tu es quelqu'un à part...

Un autre classique:

la vague d'une seule main: c'est un mouvement issu du mime, très tripant à regarder:

Main à plat devant soi, paume vers le sol, le pouce le + près du corps.

1) tu creuses ta main, de manière à former une coquille...un peu comme si tu avais une boule, taille zombie, au creux de la main

2) de là, tu cambres ta main, en partant de la jointure doigts/main...seules les jointures doivent descendre. Les deux premières phalanges doivent rester comme en 1).

3) tout en maintenant la cambrure, redresse les deux premières phalanges des doigts vers le haut...tu te retrouve avec la main arquée vers le haut.

4) redescend les doigts pour revenir à plat.

Au début, bien décomposer de 1) à 4).

Puis tu enchaines les étapes, tu cherches la fluidité, et...magie, c'est la vague!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peu etre idiot ce que je vais dire ,mais ,et si tu changeais de main pour travailler ,je veux dire par là,si tu est droitier,empalme avec la gauche ect.....

Sinon il y a une k7 vidéo du "nain" Jean-pierre Crispon de chez Mayette ,sur les fioritures,et qui explique bien la prise au Tenkai,ou alors Leenart Green (Green magic vol 1),pour l'empalmage lateral.

Bon courage

Cyril.

Au revoir p'tit gars,tu me manques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée sauf que...

J'ai la déformation sur les deux mains :D

Non mais je vais muscler les mains avec tous ces conseils et voir aprés pour trouver un DVD comme tu dis, pour travailler les empalmages Tenkai, latéraux ,etc.

D'ailleurs, vous en pensez quoi de celui ci : http://www.magies.com/catalog/magie/dvd/...10958&lg=fr

Il y aurait bien des empalmages qui me vont bien non ?

Modifié par TallyHo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout si tu agrandis la résolution de ton écran ! :)

Désolé mais si cela se trouve sa main fait 30 cm ! ;)

Il aurait dû mettre les cm à coté pour se rendre compte que suivant les résolutions et DPI cela change tout !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...