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[Contact] Calendrier de Magiciens Nus 2008


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Publié le (modifié)

Chers amis magiciens,

Comme vous avez sans doute pu le lire dans précédent message de ce forum, l’idée d’un calendrier de magiciens nus va devenir une réalité ! C'est grâce à vous et à la manière de celui des rugbymen mais en plus original (on espère) et en plus fun (c'est pas dur).

Thomas THIÉBAUT et moi même (Zakary BELAMY) avons décidé de nous associer pour mener à bien ce projet. Compte tenu de mon activité professionnelle particulièrement chargée, je suis au regret de vous dire que le calendrier 2007, ne verra pas le jour pour cette fin d’année malgré l’envie de Thomas.

Néanmoins afin de faire les choses bien (voir plus), nous démarrons dès maintenant le travail pour la version de l'année suivante, 2008.

Thomas et moi lançons sur ce forum un appel à tous les magiciens désirant participé à ce projet original qui risque de faire date (c'est le cas de le dire ;)).Oubliez les calendriers de pin-up, de rugbymen, de PTT, d’éboueur, de chatons et place aux magiciens à poil, le tout bourré d’humour.

Nous procédons à un casting pour les idées photos que vous voudrez bien nous envoyer.

La date butoir de ce casting est portée au 30/09/2006.

Après quoi, Thomas et moi retiendrons les meilleures idées avec le magicien qui l’a crée.

Si certains magiciens ne souhaitent pas poser nus et qu’ils ont de bonnes idées photo, nous sommes preneurs également. Si nous avons plus de 12 bonnes idées, ce n’est pas grave, nous prenons quand même car elles serviront pour d’autres éditions.

Thomas et moi financerons totalement la fabrication et en assurerons la vente.

Thomas se chargera de la commercialisation et de l’habillage du calendrier ainsi que de la mise en place d’un site Web (en plusieurs langues) pour la vente du calendrier.

Quant à moi, je me chargerai de photographier les magiciens et de retoucher les photos.

L'adresse du site vous sera communiquée en temps et en heure.

Nous vous proposerons bien évidemment une souscription avant la sortie.

Donc en clair, nous cherchons des candidat(e)s volontaires ! :)

Informations diverses :

- Il faut que la personne soit majeure.

- Nous souhaitons avoir quelques filles et des hommes âgés également.

- Les candidat(e)s maigres, gros(ses) ou autres sont les bienvenu(e)s plus que jamais car les photos ne sont pas faites en fonction de critère de beauté.

- Par convention en photographie : aucun sexe masculin ne sera visible. Les poils pubiens et aux seins des femmes pourront être montrés mais pas obligatoirement non plus, c'est de l'art.

(Je suis désolé mais c’est comme ça depuis longtemps dans la pub et dans les photos dites grand public).

- Pour participer, il est impératif de fournir vos mensurations (pas celle de votre sexe ! ;)) et une photo en pied de vous en caleçon et une autre de votre visage. Peu importe la qualité et on est pas la pour un concours de beauté.

- Merci de nous contacter par cet e-mail [email protected] (Thomas et moi recevrons tous deux vos propositions).

Voici quelques pistes pour les idées photos :

- Soyez originaux et n’hésitez à vous inspirer d’affiches célèbres (ciné, pub…).

- Soyez ironique, cynique, sombre, glamour, sexe, provocateur dans vos idées.

- N’hésitez pas à décliner également ou à tourner en dérision de vieux clichés, de ciné, etc….

- Si vous déclinez ou détournez une pub ou une affiche célèbre, n'hésitez pas à nous mailer la photo originale qui vous a inspiré votre idée.

- Il faut absolument que la photo sonne « Magie » ou « Magicien ». Débrouillez-vous pour utiliser des accessoires magiques afin de les transformer en accessoires à connotation sexuelle soft (pas de sujet HARD, il faut rester malgré accessible à tous et en rire)

- Pensez à des objets comme la boule zombie, la baguette magique, les grandes illusions, les cartes jumbo, la pièce jumbo (Ah, on me signale que David Stone l’a déjà fait).

- Faites en sorte que vos idées photos soient compréhensibles par le grand public, pas nos amis asiatiques, américains et européens.

- Pensez bien au fait que nous jouons avec aucun budget donc pas de délires photos qui feraient exploser la banque car je finance toutes les prises de vue de ma poche. Les idées les plus simples et les plus fortes sont souvent les meilleures. Elles marquent les esprits, elles restent dans le temps...

Important :

- Les photos réalisées pourront être retenues dans mon nouveau livre qui devrait sortir en 2009-2010 ou dans mes expositions photo (sympa de se retrouver à coté des plus grands noms de la magie ! ;)).

- Les magiciens ne pourront prétendre à aucune rémunération pour l’exploitation de leur image (exposition, livre, calendrier) : la règle est la même pour tous les magiciens connus ou non de mon futur livre.

- Le magicien se verra offrir la photo sur CD-ROM en haute définition

- Les prises de vue devraient se faire soit en studio, soit en extérieur ou dans un environnement couvert, le plus souvent à Paris ou dans la région parisienne.

- Nous restons à votre disposition pour toutes questions à ce projet.

Merci par avance.

Amitiés sincères à tous.

Thomas THIÉBAUT et Zakary BELAMY

PS : Voici qlques copléments suite à des questions/remarques :

OUI, les participants (magiciens photographiés, donneurs d'idées...) seront-ils cités sur le calendrier.

OUI, il est évident qu'on va filer des calendriers en plus du CD.

Modifié par Thomas THIÉBAUT
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Membres les + Actifs

Publié le

Fabuleux!

Les dessous de la magie enfin révélés, on va voir le "truc"...

Les poils pubiens et aux seins des femmes pourront être montrés mais pas obligatoirement non plus, c'est de l'art.

Hum... il s'agit de photos de Portugaises? Après les rugbymen et le magiciens voici les photos de femmes de ménage par Zakou!

Par convention en photographie : aucun sexe masculin ne sera visible[...](Je suis désolé mais c’est comme ça depuis longtemps dans la pub et dans les photos dites grand public).

J'ai le calendrier "Dieux du stade" sous les yeux et l'on y voit parfaitement le bicou des messieurs...alors?

Je me verrai bien faisant les Photos avec Delord à poil avec ses cordes, il aurait peut être accepté, qui sait.

Tiens une première idée : le coup de la baguette magique qui devient toute molle. Z'imaginez la baguette : plof!

Ouuuuaaaaaaaaafffff!

Zakouille, le seul photographe-magicien qui a des c...

Effets spéciaux pour le spectacle

Publié le

Pas mal ..... Je postule ....... suis pret à monter sur paris ....

si un magicien Belge vous tente bien entendu ....

idee de photo le magicien tient une guillotine à main devant son kiki et à un air étonné ..... comme si celui-ci avait été amputé ...... :crazy: :grin:

Il y aura la magie dans le monde.

Comme au commencement, Ce sera la même magie.

Elle sera aussi troublante pour les gens du crépuscule qu'elle l'était pour ceux du matin du monde .

Publié le

Salut les gars,

Ca commence a être chaud et ça me plait bien.

Ne restez pas sur des débuts d'idées très intéressantes comme celle d'Adam et Eve (universelle) ou celle de la guillotine (drôle) qui ont beaucoup de potentielles. Approfondissez et adressez nous tout en mail privé [email protected]

Amités

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    • Derniers souvenirs partagés ici de cette FISM 2025 avec le 1er prix de micro-magie et Grand Prix FISM de Close-Up. *** Et puis le mercredi 16 IBUKI paru en scène, plia son foulard et avec lui la compétition de micro-magie. Ce n’était que la première session sur les trois de la compétition mais il n’y avait guère de doute qu’IBUKI serait au palmarès. La rumeur se répand rapidement comme souvent dans ce type d’événement. Le soir même coincé dans un bus avec la délégation russe qui avait loupé le passage du japonais les voilà qui m’assaillent de questions sur son numéro, car leur propre candidat, Vova, va devoir en découdre avec le magicien japonais. *** Description pour qui veut : IBUKI apparaît debout derrière sa table : sur celle-ci un tapis de close-up relevé à 45° vers le public et où se déroulera l’essentiel de la routine. Mais pas son introduction. Le magicien japonais sanglé dans une large veste de costume (couleur entre pêche et crème, mais pas noir, surtout pas noir), fermée sur le devant par quatre gros boutons, commence par poser alternativement ses mains sur des paires de boutons qui se téléportent magiquement jusqu’à se regrouper tous les quatre dans le coin supérieur gauche (vue du public) de son pan de veste.   Cousus là, tous les quatre.   Restés jusque-là bouche cousue, les premiers glapissements de surprise des spectateurs se font entendre dans la salle. Ce n’est que le début. *** Sur cette introduction : Les trois premiers effets de téléportation se produisent dans un plan vertical, sur la veste même d’IBUKI : il s’assure ainsi de l’excellente visibilité de cet effet de Matrix, effet redoublé d’une impossibilité matérielle : non seulement les boutons voyagent magiquement, mais avec eux leurs coutures aussi (sur cette impossibilité matérielle qui redouble le seul effet de téléportation, on pense par exemple à la Matrix avec des clous plantés dans une planche de Michael WEBER). Le contraste entre la couleur très claire du tissu et les boutons sombres participe de cette parfaite visibilité de l’effet - en plus d’éliminer certaines explications potentielles au tour. Et comme le montrera le reste de sa routine la visibilité des effets a été clairement un des problèmes qu’a eu à résoudre IBUKI.    IBUKI aurait pu faire le choix inverse : démarrer par les boutons regroupés puis les remettre magiquement à leur bonne place ; cela aurait fait sens si la routine avait été contextualisée : IBUKI aurait alors « réparé » magiquement la malfaçon initiale de sa veste. Mais ici pas de contexte, IBUKI préfère nous laisser sur l’image incongrue de cette veste aux boutons drôlement regroupés (d’ailleurs on a pu croiser dans les allées de la FISM IBUKI tout au long de ces six jours avec sa veste et ses drôles de boutons, conscient de cette image emblématique, cette image signature). En plus, en terminant avec les boutons regroupés là où ils ne servent plus à rien, quoi de plus naturel que de les découdre avec un petit ciseau de couturière.   La spectatrice (sans introduction formelle) assise à droite de la table se voit tendre les ciseaux et découd elle-même le 4e et dernier bouton (cette spectatrice jouera un rôle clef dans la suite de la mise en scène).    Enfin cette introduction instaure aussi l’émotion magique du reste de la routine : à savoir la surprise. « Les boutons ont voyagé...mais attendez un peu, surprise, ils sont bel et bien cousus ». D’ailleurs la première surprise de la suite du numéro sera que le « pouvoir » d’IBUKI ne va pas être tant la téléportation que de coudre entre eux magiquement et à volonté toutes sortes d’objets. *** Fin de l’introduction. Un foulard quadrillé est déplié sur le tapis incliné, les quatre boutons tout juste défaits de la veste sont chacun posés à un des quatre angles et à partir de là, et bien disons que plus rien ne va se passer comme prévu. Plutôt que de déflorer la suite de la routine deux remarques.  La visibilité : IBUKI a donc un problème : il va magiquement coudre entre eux des objets préalablement montrés « libres » les uns des autres…mais voilà : des coutures c’est bien peu visible de loin. La mise en scène de la routine pallie cette difficulté majeure de plusieurs façons : o   Quand il le peut IBUKI profite du contraste bien visible de loin du fil de couture blanc magiquement apparu sur certains objets noirs en montrant bien ceux-ci...sous toutes les coutures, avant et arrière. o   IBUKI va à plusieurs reprises basculer ses accessoires du plan incliné du tapis de close-up vers le plan vertical du début. Cela rend palpable les coutures même aux spectateurs les plus éloignés qui font physiquement l’expérience qu’en dépit de la gravité des objets restent désormais inexplicablement fixés, car cousus entre eux. o   À l’appui du mot « cousu » qu’il vient de prononcer, IBUKI mime (et ce mime a une autre raison d’être - voir ci-dessous, les mots) par de larges gestes de sa main droite, en vagues montantes et descendantes, l’acte même de l’aiguille qui coud, communiquant là encore pratiquement physiquement à tous les spectateurs l’expérience du fil qui transperce les objets pour les unir – ce qui renforce encore au passage la totale impossibilité de son effet magique. o   La spectatrice est elle aussi mise à contribution comme témoin-relais de l’ensemble du public : invitée à toucher les coutures, à découdre, à manipuler les boutons libres l’instant d’avant puis soudainement cousus sous sa propre paume ; jusqu’au tout dernier geste d’IBUKI envers cette spectatrice, geste qu’on ne révélera pas ici, mais qui a fait fondre les derniers neurones des spectateurs et du jury.            Obtenir une standing ovation de quelque 2200 spectateurs dans une salle dont il a été suffisamment dit qu’avec son sol plat elle offrait une piètre visibilité, et ce avec quatre boutons et un foulard, prouve combien cette mise en scène est efficace.  Les mots. Pas de dramatisation de l’effet via un contexte, pas de personnage autre d’IBUKI lui-même, un côté gendre idéal un rien timide engoncé dans son costume, posé au début, puis qui s’anime de plus en plus au gré du crescendo des effets. Le texte : réduit au possible ; en fait il va tout entier tourner autour d’un calembour assez sot (si j’ose dire) : les différentes acceptions en anglais du son [soʊ], de « tellement » (so), à « coudre » (saw), en passant par « vu » (saw). Mais ce jeu de mots à première vue bêta contribue à la montée en émotion de toute la routine. Et on l’a dit l’émotion visée est la surprise, aussi chaque séquence se déroule selon : o   Exposition de la situation initiale : les objets sont clairement séparés. o   La magie se produit en douce, sans incantation, ni geste magique. o   IBUKI prononce le son [soʊ] et on découvre stupéfait que l’effet n’est pas nécessairement celui attendu (une téléportation), mais qu’une nouvelle couture est apparue, et jamais là où on l’aurait imaginée. Le son [soʊ] n’a pas la valeur d’un abracadabra (car quand il est prononcé la magie est déjà advenue), mais il en conserve la valeur rythmique de leitmotiv en marquant le début de la phase de révélation de l’état final : dès qu’IBUKI se montre ravi que quelque chose de « so impossible » s’est produit (mime à l’appui de la couture pour souligner le piètre calembour so/saw) on frémit : on n’a rien vu et pourtant une nouvelle couture a surgi là où on ne l’attendait pas. La tension entre la naïveté assumée du jeu de mot qui nous nargue d’une part, et notre totale incompréhension du « truc » d’autre part, décuple alors l’émotion magique ressentie. *** Un dernier détail. Deux fois j’ai vu IBUKI (en compétition et dans le gala des gagnants) et deux fois à un certain moment de la routine alors qu’il se saisit du bouton le plus près de lui à sa gauche, le foulard amidonné reste malencontreusement (?) dressé à la verticale. Notre « taureau de la raison » (TAMARIZ) se rue sur ce pli accidentel : IBUKI ne profite-t-il pas d’un pli pas si fortuit pour y dissimuler un bouton resté en place et dont il n’a que simulé la prise ? L’instant suivant remarquant le désordre de son foulard IBUKI le saisit par deux coins, le claque pour le redéposer bien à plat sur le tapis…et anéantir au passage notre hypothèse : aucun bouton où nous le soupçonnions. L’art de la fausse piste, du red herring, est un art du tact : trop subtil, le leurre n’est même pas remarqué ; grossier, le spectateur flaire l’intention délibérée du magicien de l’égarer et se rebiffe. J’ignore si ce pli, bien vertical, bien visible était ou non une maladresse par deux fois réellement malencontreuse (improbable à ce niveau de compétition, d’autant que la chorégraphie d’IBUKI est impeccable partout ailleurs), j’ignore si ce minuscule « incident » du pi de trop a donc quoi que ce soit de réfléchi, d’intentionnel (voir même de nécessaire à la méthode), mais si tel est le cas, comme je le soupçonne, faire d’un faux pli un vrai contrôle de notre attention aura suffi à me ravir.    
    • Bonjour, Un peu plus haut en évoquant combien l''humanité" du personnage de Mortenn CHRISTIANSEN participe de la construction de son numéro, la citation de Derren BROWN que j'avais en tête est extraite de "Notes from a Fellow Traveller", page 416 :  
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