đ„ ConfĂ©rence de Franck MALFANT
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Christian GIRARD · PubliĂ© le
Un effet magique intéressant consistant à se faire toucher la joue par un arbre : https://vm.tiktok.com/ZNdMGAfSP/ https://vm.tiktok.com/ZNdMGxAkr/ -
Par Marc-Olivier THIBAULT · PubliĂ© le
Bonjour Ă tous! Marc-Olivier, je suis magicien depuis quelques annĂ©es dans la ville de Rouyn-Noranda. C'est au QuĂ©bec, Ă environ 700 kilomĂštres au nord de MontrĂ©al. C'est loin, mais on est bien! MalgrĂ© la distance avec les grands centres urbains, notre ville est artistiquement trĂšs vivante, plusieurs salle de spectacles, des cafĂ©s et des pubs prĂ©sentent toutes sortent de spectacles. Toutefois, trĂšs peu de magie et sans surprise, la communautĂ© de magiciens est... assez petite. Et c'est pour ça que j'ai envie de me joindre Ă la grande famille de VM ! J'ai entendu parler de VM lors d'un reportage que j'ai fait avec un magicien de chez nous (un des rares). Je suis reporter Ă la radio et ce jour-lĂ , le magicien m'a parlĂ© de Pengouin, Theory 11 et... de Virtual Magie. C'Ă©tait il y a trois ans. Depuis, j'ai beaucoup lu (Roberto Giobbi, Tamariz, David Stone, Joshua Jay et j'en passe) j'ai consommĂ© beaucoup de vidĂ©o, j'ai mĂȘme assistĂ© au Festival de magie de QuĂ©bec, que je vous recommande chaudement ! Tous les jours, je rĂ©pĂšte mes manipulations de cartes, comme un musiciens fait ses gammes. J'ai choisi d'apprendre peu de routines, peut-ĂȘtre une douzaine, mais de les maitriser le plus possible. Me voilĂ donc Ă un stade ou je vais commencer Ă sortir de la maison pour aller Ă la rencontre d'un public. La magie de rue m'interpelle. Les cafĂ©s aussi, comme le grand @BĂ©bel. Mais surtout, j'ai envie d'Ă©changer avec des gens, apprendre de vous tous et que mes apĂ©ros soient... un peu plus magique ! Au plaisir ! -
Par Loic JSSN · PubliĂ© le
Je suis tombĂ© par hasard sur une vidĂ©o Instagram d'un magicien qui rĂ©alise trĂšs bien la production au papier flash dont je parlais ci-dessus : Â
-
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !-