Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Cyril TAKAYAMA : billet

Quentin LE FLOCH

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce qui faut voir aussi, c'est que la TV ne rend pas et ne rendra jamais correctement un spectacle ou une prestation. Je parle en général.

Vous allez au cirque, l'effet n'est pas le même que quand tu le vois à la TV, idem quand tu vas au Stade regarder du Rugby ou du Foot, idem pour un spectacle de magie, etc... :)

Bien sur TallyHo, mais je pense que valentin parlait des coupures sequences aux moments propices pour une charge ou autrechose, enfin c 'est ce qu'il me semblait et c pour cela que je suis d'accord avec.. (que serait un numero de manip de cartes si a chaque charge, on cadrait le visage ou une minette dans la salle...?)

En fait, c'est son tour de la carte signée retrouvée derrière la vitre qui engendre ma réaction.

Pour vous donner un des exemples :

Il est dans une sorte de Snac bar, il fait choisir une carte, elle est signée par la spectatrice il ne quitte pas la table, lance les cartes contre la vitre une seule esr colé de l'autre coté de la vitre et c'est la carte signée !

Impossible de le faire en live en pleine journée de cette manière avec une carte signée.

Il y a aussi le numero ou il sort de son camion (la camera le film en gros plan, il va sur la scène écran de fumée de 3 secondes et il se retrouve 100m plus loin sur une tour de 20 m de hauteur ! (je suis mort de rire)

Sans rentrer dans les détails pour ne rien dévoilé ici, vous savez tous que ce tour est possible, mais pas de cette manière.

Je sais que nous devons un peu tricher sur certaine chose, que nous avons droits à faire plusieurs prise, que des séquences doivent être prises plusieurs fois et ensuite montés mais il ne faut pas exagèrer.

Je sais que Gerard Majax brief son cameraman pour que la camera suive la piéce qu'il fait glisser sur une table (cela ne me dérange pas, et je trouve d'ailleurs cela très pro)

J'ai participé à une dizaine de tournages TV pour une Telé locale en Belgique et les tours que j'ai présenté sont des tours que je peux faire en public, je n'avais pas de complice et je n'ai pas profité d'un montage TV pour montrer un tour impossible.

Sinon je demande à l'animateur de me signer une carte avant l'émission et je vais la chargere 1 KM plus loin dans un citron d'un marchand de fruit... et durant l'émission j'explique que je vais téléporter la carte signée. (lol)

Tous les magiciens savent que c'est impossible, par contre je peux faire le tour avec un coin déchiré.

Je sais que pour le public l'impact sera identique, alors pourquoi prendre mes confrères pour des idiots....

Amitié

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...