Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Le SDC , c'est que du bonheur...

Sasha

Recommended Posts

Que du bonheur je vous dis ! :)

J'ai fait l'acquisition de ce DVD : Pass with care

Ce DVD commence bien car Peter démysthifie complétement le SDC. Il pousse même le vice à faire un SDC en 10 secondes, tout ça pour prouver qu'on peut le faire "tranquille" :)

Une grosse partie est sur le SDC classique, avec le mouvement de chaque main, les subtilités qui vont avec, le tempo, la misdirection, etc etc.

Le SDC est décortiqué sous tous les angles.

Puis vient quelques variations, riffle, dribble.

Pour finir, on voit Peter faire de la magie de rue avec le SDC bien sur.

Un des tours que j'ai bien aimé, non pas pour l'originalité mais l'effet illustre bien la magie du SDC.

Il fait choisir une carte en les étalant faces en haut. Il referme l'étalement (SDC donc), et là je vous garantis qu'à voir la tête des personnes, qui voient leurs cartes remonter à vue, rien que ça vous donne envie de bosser cette technique :)

Trés honnétement, j'ai longuement hésité à me mettre au SDC car j'avais déjà essayé auparavant et je ne le sentais pas comme passe. J'étais plutot de ces personnes qui préférait l'éviter et faire des coupes.

Avec ce DVD, je sens que je peux enfin réussir un travail potable sur le SDC.

Si vous avez l'occassion de l'acheter en boutique ou ici dans la rubrique "vente", n'hésitez pas, c'est que du bon :grin:

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

"On the pass" est très accès technique. De la ... A vous de trouver votre "rythme" de SDC, je pense que ceux qui n'ose pas, ne l'on peut être pas assez travaillé.

Un SDC doit se faire naturellement et sans aucun mouvement suspect, comme une LD. On sait que c'est la mais circulez y'a rien a voir ! Cela va au dela du "truc" c'est magique !

Pour le DVD de Cassford, par exemple, il montre le mouvement à faire pendant le SDC. Subtilité que l'on ne m'a jamais montré. Je veux dire c'est c*n mais il faut le savoir !

Donc ce n'est pas qu'une histoire de travail :)

Nan en fait ce que j'ai apprécié, c'est que quand il montre le SDC avec la caméra face à lui, donc à la place du spectateur, il le fait tranquille, aucune précipitation et ça passe super bien.

Bien sur je sais qu'il y a des heures de boulot derriére ça, mais durant tout le DVD c'est comme ça et on se rend compte qu'en suivant scrupuleusement ces conseils, on peut arriver à une bonne maitrise :)

Le gars n'a pas un charisme de professeur mais par contre, j'ai trouvé qu'il a un souci du détail dans les explications qui l'honore.

Et pour une passe comme celle là, on se rend vite compte que les détails qu'ils donnent sont trés importants et vont faire la différence, plus que la technique en elle-même.

Je l'ai juste visionné un petit moment mais, je le répéte, à la fin du DVD, on a vraiment l'impression que le SDC est à notre portée :)

En tout cas, c'est mon ressenti sur ce DVD ;)

Bon alors j'ai vu le sommaire de la vidéo de Kaufman.

Comme le dit Roland, ça a l'air d'être orienté technique et ça me semble être une présentation en masse de beaucoup de techniques de SDC.

Avec le DVD "Pass with care", il n'est pas question de ça justement. Le gars passe du temps à t'expliquer la passe classique et 2-3 variantes, mais l'essentiel est sur la passe de base :)

Je trouve que pour un débutant en SDC comme moi, c'est l'idéal. Par contre, comme je l'ai dis, en anglais ça peut rebuter même si en regardant les images on peut comprendre :)

Modifié par TallyHo

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...