Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sables du Désert : composition chimique


Recommended Posts

et bien on peu penser que le tour est faible parcequ'il ne se passe rien : des sables de couleurs diférentes sont misent dans un récipient et en sont retirés tels quels.

Pour que se soit vraiment magique il faut, que les spectateurs soit d'abord persuadés que tout est mélangé.

se demander aussi quel est précisément l'effet : est-ce que les sables sépare ou est-ce le magicien qui le sépare. Dans les présentation anciennes on vois souvent que le magicien demande à un spectateur une couleur et la ressort. Dans ce cas l'effet est que le magicien est capable de trier le sable qu'on lui demande. c'est peut-être un peu plus magique car les sables ne sont pas simplement ressorties de la même façon qu'ils étaient entrés, il y a un enjeu...

C'est un peu le même problème que la carte que l'on perd dans le jeu dans le seul but de la retrouver... ou celle qu'on fait sortir du jeu et que l'on fait reperdre ensuite.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

tout à fait Corneille... il y a une description compléte de ce tour dans "Tours divers" de Hilliard, et effectivement, le magicien demande au spectateur quel sable de couleur il veut qu'il sorte...

en revanche, je ne crois pas que l'eau qui noircit soit dans ce livre aussi... :confused: vais aller regarder...

ce tour est magnifique je trouve...

dans la vidéo, l'effet magique tient dans le fait que, tout au long du poéme, les couleurs sont citées, et tirées de l'eau par le magicien...

voili voilou...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re ! donc, p.299 du "Tours divers" de Hilliard, édition 1978, il y a la description des "Sables du Désert"...

description de la préparation du sable, etc...

et... aucune trace d'eau qui noircirait... en fait, il s'agit d'un bol en laiton...

voilou... (je sais pas si ca intéressait vraiment ququ'un, mais bon... tongue.gif)

sinon, merci Magieweb pour le lien ! :)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai en un temps testé la formule du cours Magica... ce fut la cata (soit la qualité des produits n'étaient pas à la hauteur, soit j'étais mauvais chimiste).

Du coup, j'ai acheté les sables spéciaux tout faits (3 couleurs: bleu, jaune,rouge) via Internet aux US (sur le site qui est devenu depuis Pinguin Magic je crois).

Et là, pas de préparation du tout et ca marche !

Je n'ai pas testé la présentation que Sylvain Mirouf avait faite lors d'une émission de M.Drucker je crois.

Pour cette présentation qui trouble l'eau, il faut en effet un produit additionnel (vendu en plus des sables)qui noircit l'eau et qui permet de masquer les manips douteuses avec les sables.

pou info, je présentais un saladier opaque vide en le faisant tourner et je versais l'eau ...avant de devenir malhonnête. Une version simplifiée et qui permet en plus au magicien de voir ce qu'il fait jusqu'au bout.

Magicalement

Paul

ps/Hello Husky

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce sable (3 couleurs) est vendu dans les magasins de jouet. L'effet et la méthode est vendu trés facilement au grand public et c'est bien dommage.

Les enfants qui ont acheté ce sable reconnaitrons facilement l'effet losrqu'il le verront présenté par un magicien.

Qu'on se le dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... sauf que le sable vendu chez les marchands de jouet ne permet pas de faire cet effet... C'est effectivement du sable qui ne se mouille pas, mais il ne s'aglutine pas du tout... Donc, si vous mélangez ces sables de couleur, bah vous obtenez des sables tout mélangés !... (mais secs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Lawrens vient de compléter cette intéressante discussion !

Le sujet est dans la VR !

Enjoy !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...