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Alternative au mélange Zarrow


Rémi HBRT

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Bonjour à tous !

Cela fait quelques temps que je cherche une méthode alternative au fameux mélange "Zarrow" que j'ai toujours trouvé délicat à camoufler.

Je me souviens d'une performance de B.Bilis au PGCDM qui m'avait beaucoup marqué, où l'angle de la caméra n'était pas à son avantage.

Du coup, j'ai essayé de trouver une solution de facilité.

Il s'agit des deux premières séquences de cette vidéo :

L'idée de départ était de trouver une technique plus facile à réaliser, permettant de mieux camoufler l'avant et d'avoir les mêmes avantages que le mélange Zarrow.

Les deux dernières techniquent reviennent à G.Hollingworth et J.Carpenter. 

Ce ne sont pas des mélanges Zarrow mais je trouve leur méthode intéressante.

Ceux qui utilisent le mélange Zarrow au quotidien, comment faites-vous pour le camoufler ? Avez-vous déjà eu des réflexions de spectateurs ?

Ps: oui, je sais, mon jeu est usé 😉

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Bonjour Rémi et merci à toi pour le partage, je trouve tes séquences quand même bien propres ! 😉 

Pour le mélange Zarrow, tu peux regarder du côté de @Jean-Jacques SANVERT (via sa chaîne Youtube pour la démo et dans les revues de la FFAP pour les explications), il y donne quelques astuces non-négligeables pour éviter les flashs trop connus (cartes qui bavent plus que de raison pour masquer les 2 paquets qui se désimbriquent, etc...).

De mémoire, il y a aussi Michael VINCENT qui a une approche intéressante, avec le paquet à désimbriquer partant vers l'arrière, à vérifier...

Sinon, tu peux partir sur des Push-Through ou des Strip-out pour te passer des Zarrows 😉 

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

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Merci beaucoup !

Je viens de découvrir les vidéos de JJ Sanvert !

Punaise, son Zarrow est super ! 

J'avais effectivement vu la manière très détendue de Michael Vincent mais j'ai beau essayé de reproduire sa "chorégraphie", ça ne donne pas le même résultat.

C'est sûr les strip-out et push-through sont tout aussi bien pour matinenir l'ordre des cartes mais les avantages ne sont pas exactement les mêmes (ex: On ne peut pas se passer du Zarrow pour la routine Roll over aces).

De même le Zarrow est utile pour contrôler des cartes dans un jeu mélangé.

Une video de JC Carpenter pour illustrer mon propos:

 

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Le 01/09/2021 à 22:41, Rémi HUBERT a dit :

Bonjour à tous !

Cela fait quelques temps que je cherche une méthode alternative au fameux mélange "Zarrow" que j'ai toujours trouvé délicat à camoufler.

Je me souviens d'une performance de B.Bilis au PGCDM qui m'avait beaucoup marqué, où l'angle de la caméra n'était pas à son avantage.

Du coup, j'ai essayé de trouver une solution de facilité.

Il s'agit des deux premières séquences de cette vidéo :

L'idée de départ était de trouver une technique plus facile à réaliser, permettant de mieux camoufler l'avant et d'avoir les mêmes avantages que le mélange Zarrow.

Les deux dernières techniquent reviennent à G.Hollingworth et J.Carpenter. 

Ce ne sont pas des mélanges Zarrow mais je trouve leur méthode intéressante.

Ceux qui utilisent le mélange Zarrow au quotidien, comment faites-vous pour le camoufler ? Avez-vous déjà eu des réflexions de spectateurs ?

Ps: oui, je sais, mon jeu est usé 😉

Bravo. Essaie pourquoi pas "the heinous collection vol. 1" de Karl hein... Beau travail de faux mélanges... 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

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    • Pas beaucoup de retours sur ce livre (ou alors j’ai mal cherché), donc je vais donner le mien après lecture. Bien sûr, cela reste mon avis, avec mon niveau et mon approche de la magie. C'est le deuxième VBO que je lis après celui d'Aronson. La mise en page est quasi identique, à une différence près : les titres des tours n’apparaissent pas en haut des pages en en-tête, comme dans certains autres VBO. Pourquoi ? Dommage… Il y a de nombreux gros blocs de texte, avec parfois quelques illustrations. J’ai trouvé la lecture compliquée, cartes en main, comparé à celui d’Aronson. Encore plus difficile à suivre, car certains passages sont rédigés de manière peu fluide. J’ai aussi eu l’impression qu’il manquait parfois des explications, certains passages étant très succincts, voire un peu fouillis pour mon niveau. J’avoue, j’ai dû relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre ce qui se passait ! Le contenu Je ne me prononcerai pas sur la qualité des tours, car je n’ai aucune prétention à ce sujet. Il y a beaucoup de tours avec des sorties multiples, ce qui ne correspond pas du tout à ma pratique. Mais heureusement, j’ai aussi trouvé plusieurs tours simples, adaptés à mon niveau ! Voici ceux que j’ai particulièrement appréciés, compris et que je parviens à reproduire : Card Puzzle (super visuel, j’adore ce genre d’effet !) Twisting the Aces (simple, visuel, efficace) Secrets Transposition de pensée (encore du visuel !) Pensez à un As (simple et magique) Mystère en rouge et noir (une dinguerie visuelle sur la séparation des rouges et noirs) Les cartes indicatrices (sorties multiples mais simples à retenir) Les As obéissants (simple et efficace) Les cartes calculatrices (méthode simple et automatique) Family Plot (ultra simple pour découvrir trois cartes) La prédiction Klondike (automatique, juste à retenir) Les As d’Henry Christ version Vernon Lecture de pensée (simple, mais j’ai dû relire 5 ou 6 fois pour bien saisir l’intérêt du tour… et je ne suis toujours pas sûr d’avoir tout capté 😅) Le compte est bon (quasi automatique, très accessible) Mention spéciale Un énorme coup de cœur pour "Impossible à expliquer"… Pour moi, on atteint là le sommet de cet art 😍🤩 ! Bien que totalement hors de ma portée pour l’instant, je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus de la vraie magie… Vraiment exceptionnel. Voilà, encore une fois, ce n’est qu’un petit compte-rendu très personnel, mais si cela peut aider, tant mieux ! 😊 Acheter VBO Vernon chez nos partenaires :55,00 € Découvrir l'offre
    • Deck signifie aussi pont (d'un navire !!). En fait, ici, il faut comprendre "jeu de cartes". C'est la traduction qui est approximative.
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