Aller au contenu

System Alpha Renaissance de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Kris FABRE a dit :

Bonjour , oui il existe un groupe privé 

il faut envoyer une photo avec le livre à Sylvain VIP et il t’invitera sur le groupe 

 

bonne journée 😉

hé bien oui et non il existe un nouveau groupe
effectivement en fouillant dans les groupes j'ai bien retrouvé le groupe Alpha
et ils renvoient vers un nouveau groupe

Envoyez sur Messenger à Sylvain Vip un selfie avec le livre en main. 2063454373_Capturedcran2021-10-02091909.jpg.173bc3a6740dfc076aab07b6776e6257.jpg

Modifié par Claudemage SALONI
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Claudemage SALONI a dit :

hé bien oui et non il existe un nouveau groupe
effectivement en fouillant dans les groupes j'ai bien retrouvé le groupe Alpha
et ils renvoient vers un nouveau groupe

Envoyez sur Messenger à Sylvain Vip un selfie avec le livre en main. 2063454373_Capturedcran2021-10-02091909.jpg.173bc3a6740dfc076aab07b6776e6257.jpg

C’est exactement de celui ci que je parlais 

parfait si tu as trouvé 

bonne lecture 🙂

Magicallement 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

C'est du très bon. Si quelqu'un vous demande : Est ce que tu peux lire dans mes pensées (en impromptu sans matos) ? => il faut utiliser tout ce qu'il y a dans ce livre pour y arriver. En suivant la méthode on trouvera le mot pensé.  J'en suis à la page 306 et ma tête chauffe. 

Pour info les 130 premières pages reprennent la version originale sortie en 2015. Cette version utilise un jeu de cartes mais peut aussi se faire en impromptu. Des pages 130 à 222 les auteurs développent une version plus percutante et recherchée de la version impromptue originale. A partir de la page 223 (jusqu'en tout cas à la page 306) les auteurs réintroduisent le jeu de cartes dans la routine pour la divination du mot avec bien sur un effet sur le spectateur plus percutant. 

Autant en lisant the secret j'avais l'impression que les auteurs "meublaient" parfois le livre. Ca s'éternisait. Ici pas du tout. Chaque page est qualitative (jusqu'à maintenant en tout cas). Il y a dans ce livre beaucoup d'idées, de variantes et de psychologie. C'est pour cela que la tête chauffe. Il faudra choisir la variante/approche qui nous convient et ne bosser que celle la (voir deux ou 3 autres en plus mais attention de pas s'emmêler les pinceaux)... sinon on risque de s'y perdre. C'est en tout cas mon avis. Il est impossible d'apprendre toutes les approches. 

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de retours du bouquin car la lecture est longue et lente. Il faut rester concentré, avancer doucement, prendre des notes et surtout trouver ce qui nous correspond.  

 

 

Modifié par Bertrand MARTINI
  • J'aime 3
  • Merci 2

MARTINI B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Je ne suis d'habitude que sur les forums anglais mais je viens de lire System alpha renaissance... en francais donc, donc c'est mon premier message ici et je confirme, c'est vraiment bien 😄...

j'ai hate d'essayer avec la version alpha plus pour commencer, en impromptue. (c'est passé avec Madame déjà !) la méthode de la page 146 est super, c'est vraiment un outil en plus, plus adapté que le coup de l'anagramme habituel.

je pense aussi que le système est très opportun suite à la fameuse question "mais pourquoi je dois choisir un mot du livre, je peux pas penser à n'importe quoi ?"

 

  • J'aime 1

Monsieur Barabash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gauthier (Monsieur Barabash) a dit :

Je ne suis d'habitude que sur les forums anglais mais je viens de lire System alpha renaissance... en francais donc, donc c'est mon premier message ici et je confirme, c'est vraiment bien 😄...

j'ai hate d'essayer avec la version alpha plus pour commencer, en impromptue. (c'est passé avec Madame déjà !) la méthode de la page 146 est super, c'est vraiment un outil en plus, plus adapté que le coup de l'anagramme habituel.

je pense aussi que le système est très opportun suite à la fameuse question "mais pourquoi je dois choisir un mot du livre, je peux pas penser à n'importe quoi ?"

 

Alors bienvenue à toi. Monsieur commence sur les chapeaux de roue.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...