Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Décès de Gerrit BRENGMAN


Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Décès de Gerrit BRENGMAN
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je vous partage la traduction d'un texte de Gunther GUINÉE, l'éditeur de la revue Escamoteur. 

Citation

C'est avec le cœur lourd que nous avons appris la triste nouvelle du décès de Gerrit Brengman hier soir.  Un monument dans le monde magique qui a remporté de nombreuses batailles de santé mais a finalement perdu cette dernière bataille

 À l'âge de 15 ans, Gerrit Brengman s'intéresse pour la première fois au monde magique.  Pourtant, ce n'est qu'après son séjour au Zaïre (1966 - 1972), où il est en poste comme professeur d'anglais, qu'il commence vraiment à travailler avec sa passion.

 Travaillant professionnellement dans le monde de la vente et du marketing, la magie est sa seconde nature et on le retrouve sur différentes scènes avec un numéro de parlando comique.  Ses bons liens avec la maison Mephisto, qu'il parvient non seulement à faire venir en Belgique, mais pour laquelle il est également rédacteur en chef du dernier tome du Magicien sous le pseudonyme Puck, font de lui le parfait présentateur lors de le Mephisto alors si populaire -à l'aube.

 Parallèlement, il est président du club de magie 'Association interprovinciale de magie pour les régions flamandes', basé à Knokke.  Et outre @Alain SLIM et @Bob Alan, il est un magicien de maison régulier dans l'établissement bruxellois 'The Magic Rubens'.

 Au fil des ans, Gerrit a réussi à se profiler dans le monde magique national et international en tant que magicien, organisateur, coach et membre du jury.  Depuis 1982, il est délégué belge à la FISM et a participé à d'innombrables compétitions de magie à travers le monde, dont 6 championnats du monde continentaux et 8 championnats du monde de la FISM, ainsi qu'au concours annuel London Mc Millan dont il a fait partie du jury 29 fois.  En plus d'entretenir ses contacts internationaux, son amour pour la magie se retrouve également dans son énorme bibliothèque sur ce sujet.

 Pour ses services au sein de la FISM, il a été élu en 2000 comme secrétaire général adjoint et plus tard vice-président.  Cela lui vaut également une reconnaissance internationale, telle que;

 - membre d'honneur du CBI

 - membre d'honneur Club Magico Italiano

 - Life Time Achievement Award, 2011 à Blackpool

 - Prix Murray du mérite, 2012

 En 2015, Magic Victoria l'a honoré pour sa contribution internationale, son appréciation, son appréciation et son engagement envers les arts magiques.  Mais sa grave maladie, qu'il parvient à vaincre à maintes reprises, continue de planer au-dessus de sa tête comme une épée de Damoclès.

 Malgré cette lutte, il continue de suivre avec intérêt le monde magique national et international jusqu'à sa mort.

 Gunther

 (merci à Kobe Van Herwegen)

 

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Dommage...et un peu triste. Il y a de mauvaises rencontres, il y a de très mauvaises rencontres ...mais y en a de bonnes aussi.  Le monde dans lequel nous vivons est rude à de multiples égards. Mais il y aussi de belles choses. L'exigence, le dépassement de soi, la resilience face à l'adversité et les défis que l'on (se) proposent me semble faire partis de quelques joies, de quelques pépites.  Et puis chacun fait comme il peut ( une phrase toute faite pour finir, ça fonctionne bien, c'est signifiant pour tout le monde sans explications. C'est bien, ca ne demande pas trop d'efforts,  c'est automatique mais c'est un peu facile).
    • Sans partage des techniques un progrès dans n'importe quelle domaine serait très difficile. Imaginez que les scientifiques gardaient leurs trouvailles pour eux sans les partager.... La Medicine, pour ne citer qu'un exemple,  se trouverait encore dans un niveau bien moins avancée qu'elle est aujourd'hui. Je suis pour le partage des trouvailles techniques, mais contre le vol des scénarios. Vive le progrès ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel BESSEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k
×
×
  • Créer...