Aller au contenu

Vos Passions


Gabriel DAVY

Recommended Posts

Hello,

Une autre passion... la cuisine ! Asiatique, Mexicaine et Indienne en particulier.

Et justement...

Depuis deux nuits je dors moins bien dans mon p'tit lit jaune de l'hosto et allez savoir pourquoi... j'occupe le temps à mettre au point des recettes d'inspiration Mexicaine ! Oui, oui. :) J'ai l'impression que la chimio a décidément des effets aussi inattendus sur les neurones !!! :))

Tant qu'à faire autant partager cette recette avec vous. Si cela vous dit....

Pour 2 :

1 gros poivron rouge

1 boite de maïs en grains

1 gros oignon rouge

1 belle escalope de poulet

1 morceau de fetta

Tabasco

Cumin

Beurre

Citron vert

Huile d'olive

Coriandre frais

Sel

Couper le poulet en dé. Faites une marinade avec l'huile, le citron vert et le coriandre haché menu. Mettre au frais 30min.

Faites cuire le maïs puis réduisez-le en purée, ajoutez un morceau de beurre, un peu de cumin, salez.

Faites brûler le poivron au four pour pouvoir retirer facilement la peau. Coupez-le en 2 et épépinez-le. Garnissez généreusement le fond de chaque moitié de poivron avec du tabasco que vous étalez bien. Mettez de côté.

Faites chauffer le poulet dans sa marinade rapidement à feu vif pour saisir la viande. Le citron ayant déjà bien cuit la viande. Réservez.

Faites revenir l'oignon rouge sans le brunir après l'avoir coupé en rondelles moyennes que vous coupez en suite par le diamètre. Défaites bien l'oignon dans la poëlle.

Remplisser au 3/4 les moitiés du poivron avec votre purée de maïs. Ajoutez le poulet par dessus. Ajoutez les oignons. Emiettez de la féta sur le dessus et ajoutez quelques feuilles de coriandre frais. Servir aussitôt.

Si vous voulez décorer le reste de l'assiette faites une salade arrosée de citron vert, un petit poivre aux 5 baies et roulez jeunesse !..

Voilà. :D

La douceur de la purée de maïs sera relevée par le tabasco se trouvant secrètement dessous... Invitez vos convives à couper dans le poivron en même temps pour associer toutes les saveurs.

Bon appétit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catusse t'as fait de la Capoeira ?

J'en fais moi aussi et j'ai la corde verte !!

Et les instruments de la Capoeira t'en joues pas un peu ?

Sinon moi j'aime bien l'informatique et puis le jonglage aussi.

Les petits gâteux entretiennent l'amitié.

En France on a pas de pétrole on a des ridés.

La fin justifie les doyens.

Le vieux est l'ennemi du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même, un mec qui vous donne une recette alors qu'il est à l'hôpital, je serai vous je me méfierai... d'ici qu'en fait, il soit au service intoxication alimentaire !

C'est que père Fred, ne serait pas en train de remonter le club des magiciens nantais... mais aux urgences !? :)

Le morceau de féta risque de vous être fatal !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

La féta est utilisée dans pas mal de recettes mexicaines en fait. Voir l'excellent livre "Bar mexicain" pour quelques exemples. Elle est souvent émiettée sur des tomates ou d'autres condiments.

Haaaargh ! Percé à jour par Thomas !!! :) Ben oui je pensais qu'un p'tit club de magiciens ici ce serait sympa. :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la fetta est un fromage grec mais comme les fromages mexicains ne sont pas importés en europe pour des raisons sanitaires on a coutume de remplacer celui utilisé le plus ressemblant de la production mexicaine par de la fetta. Bravo pour ta clairvoyance !.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...