Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM] Création d'un nouveau Forum


Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
En tout cas par pitié pas "chemin de traverse"
:confused:

Peux-tu développer STP ?

Nous sommes tous sur l'autoroute de la magie et des chemins la rejoignent, s'en éloignent et la suivent.

Le nom me paraît décrire parfaitement la chose !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon est ce que ca ne serait pas plutot possible de mettre un filtre sur le forum general.

Avant d´ecrire un post, on décrit toujours brievement le sujet par un mot :

Cellui ci c´est VM [VM] Beaucoup dautres ce sont [humour] , [Technique] Etc ....

Ce qui nous donne : "[VM] Création d'un nouveau Forum" comme titre du post.

En utilisant le meme systeme, Il sufirait de faire une rbrique principal et une sous rubrique avant l´ecriture du post

Par exemple avant decrire mon post je choisie [Magie] en rubrique principal et [Cartes] en sous rubrique, ou [street] ou [ Levitation] , ....

Et une seconde rubrique principal serait [Delires] et en sous rubrique [petitbonhomme] :D

Ensuite, sur le forum, il sufirait d´appliquer le filtre que l´on veut pour qu´íl ny ai juste que les messages qui nous interessent qui appariassent.

Ou aucun filtre pour tout voir comme maintenant. Bref un peu comme ebay ou tu peux choisir si tu veux voir les achats en encher, ou juste les achats immediat ou tout les objets.

Bref je sais pas si jsuis assez explicite et si c´est possible de faire ca? Thomas?

Modifié par djkl

La vrai lévitation c'est celle du rêve de la magie qui fait oublier toute technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens particulièrement concerné par ce post pour ne pas dire plus...

Mon pote Jean-Yves (Petitbonhomme) vient de m'envoyer un long mail en privé qui m'a beaucoup touché.

J'avais proposé à Thomas de reprendre un nouveau blog (que j'ai d'ailleurs commencé à mettre en forme et à remplir) et de l'heberger ici (mais en dehors du forum) pour que Virtual redevienne ce qu'il était.

J'ai changé d'avis (désolé Thomas). J'aurai l'impression d'être parqué dans une sorte de réserve. Ca ne me tente pas plus que ça.

Ce nouveau blog va exister (autre part que sur un forum de magie) et pas tout de suite car vous ne le savez pas mais toutes les [Censuré] que j'ai pu déblatérer sur VM et ailleurs m'ont permis de rencontrer et de travailler avec des gens fabuleux et pas des moindres.

Rendez-vous à la rentrée.

Gérard

PS 1 : Je continuerai à écrire sur VM et comme le dit Phillipe Day (un autre de mes potes) pour partager d'autres infos que les endroits où trouver un FP au meilleur prix !

Mais rassurez-vous, je ne parlerai que de magie et je prendrais bien soin de laisser fermer toutes les autres portes qui nous permettraient de passer le pont...

PS 2 : Jean-Yves dépêches-toi de finir ta traduction. Tu as du pain sur la planche pour ton pro"chien" roman et crois-moi ça sera une bombe ! Je croise les doigts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là Gérard, ne va pas trop vite en conclusions !!! :(

En général, quand il y a un habitué qui dit 'j'aime pas ça', il y en a une tripotée d'autres qui suivent, et il y en a plein qui ne sont pas d'accord et qui s'écrasent (ou tout simplement passent au sujet suivant).

Il y a de nombreux simples lecteurs qui regardent tes messages (et ceux de Jean-Yves of course) et s'y intéressent sans pour autant écrire derrière ! En ce moment même, 23h34, 2 membres déclarés de VM et 73 navigateurs inconnus sont sur le site...

Pour ma part, savoir que tel magicien aime tel ou tel délire m'interpelle (si nous avons la magie en commun, peut-être avons-nous plus que cela), et il est dommage de s'arrêter à la question 'Est-ce que ce post est étroitement lié à la magie ou pas' (sous-entendu, est-ce que je vais avoir une information brute que je vais pouvoir sortir à mes collègues magiciens pour les épater ou vais-je encore être obligé de réfléchir...)

Si tu te sens parqué, c'est vraiment regrettable. Le ressentiment, c'est un peu comme croiser les effluves, c'est mal !

Et comme les artistes sont souvent frappés d'une sensibilité qui peut faire mal (et je conçois que des messages puissent être blessants), une p'tite citation du "Gai Savoir" de F. Nietzche

Quelle est la marque de la liberté réalisée ? Ne plus rougir de soi.

Je laisse les amateurs de questionnement y réfléchir...

Moi j'aime bien tes messages et ceux de Jean-Yves (bon je reconnais que pour certains je réfléchis sans trouver de lien avec la magie :confused: mais j'aime bien quand même)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconne pas Gérard !!!!!!!!!!!

Continue, reste, garde tout comme ça, c'est génial, tip top, fabuleux, marrant, enrichissant, on voyage, on sourit, on s'émeut etc.... bref c'est magique !

On prend notre pied !!!!

Et sacrément !!!

Noooonnn !!! Déconne pas Gérard !

Perso quand je parle de séparation etc... ce n'est pas pour que tes messages (et ceux d'autres Vmistes ayant même but et contenu) soient parqués négativement à l'écart, mais au contraire pour qu'ils soient sublimés dans un petit musée galleries, ôde à un petit voyage magique autre et à l'ouverture inspiratrice ("passer le pont") et joyeuse.

Bien loin d'en différencier une valeur magique moindre par rapport aux sujets allant du FP à la Fism...

Mais la séparation devient intéressante en fait, elle a plus de force pour le forum VM dans sa globalité, au même titre que la Ballon Room et autres.

Après ou avant les news et infos magiques traditionnelles, hop un petit tour vers ce que je continuerai d'appeller joyeusement pour moi, la caverne d'AlibaBakner.

Comme dans un canard, la rubrique autre et différente.

Et le canard reste tout autant magique.

Car VM est un site de magie.

Bref va au bout de ton idée première de nouveau blog hébergé ici, c'est tip top, ou un forum séparé avec ce même contenu envisagé... hey Gégé !! Dé kone pas ! Ou de continuer à poster comem là sans rien changer au forum car on s'en fout, on répondait à la question initiale, nous ce qu'on veut c'est chaque matin ou soir avoir notre bol vitaminé quotidien de contenu style Bakner & co.

Quant à l'auto modération, je ne pense pas que ces propos de beaucoup là pointaient du doigt tes écrits qui d'ailleurs ont absolument toujours un lien avec la magie... mais ceux de d'autres qui parfois s'écartaient beaucoup.

Bon j'ai jamais tapé aussi vite que ce message, bouteille à la mer... déconne pas !! Reste...

Bye, bonne nuit !! Qu'elle te porte bon conseil. Denier effort avant de m'écrouler de sommeil... taper deux lignes encore....

Et allez tous en choeur dans un cri du coeur:

Déconne pas Gérard !

Fais pas exploser la grosse bulle rose magique du Malabar !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'accord. Un blog, ce n'est pas la même chose. Lire les réactions, les rebondissements des autres devant une vidéo, un gadget, une idée nouvelle c'est ce qui fait tout l'întérêt d'être ensemble ici. Mélange et confrontation enrichissent. Y compris celui qui est à l'origine du post. D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'un blog ou un forum dédié aient un tel succès.

A cause de quelques rabats-joie, nous voilà contraints d'argumenter des évidences..

Sans jouer les babas cools nostalgiques je trouve qu'on a un peu trop tendance à vouloir fliquer la parole. Ce qui est magique OUI!, ce qui est politique NOOOON!! Comme si on avait un cerveau zig-zag...

Pourquoi pas effectivement assumer un peu de joyeux bordel?

A force de vouloir classifier, séparer, trier par catégorie on risque d'avoir un beau site aseptisé, clean mais cliniquement mort.

Il y a quelques années, je faisais à ma fille, alors très jeune, le tour des petits poissons de Mr Bakner. Elle le réclamait régulièrement comme une histoire avant de dormir (rien que pour ça, merci Gérard..) A 6 ans, elle est devenue l'élève du Nain (J-Pierre Crispon) et a pris des cours de magie pendant 5 ans. Aujourd'hui, il m'arrive de me retrouver, comme elle à l'époque, avec de grands yeux étonnés devant certaines trouvailles du même Gérard.

De grâce ne l'envoyez pas à Baknerland faire le Mickey dans son parc à thème!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empèche qu'après 5 pages comme ça, je comprend tout à fait sa réaction...

Mais bon tout ceux qui étaient pour l'ont fait savoir, ceux qui sont contre ont été plus fins et réservés...

Please come Bak ! (NerJY)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait vraiment dommage de se passer de toutes les trouvailles souvent incroyables de Gérard. Dans le même temps Thomas est confronté à un réel problème et certains membres déplorent la disproportion entre sujets "vraiment" magiques et les sujets plus éloignés.

De plus en plus la solution semble s'imposer d'elle même : une rubrique dédiée à ces "chemins de traverse" et la demande aux membres de prendre le temps de bien choisir dans quelle rubrique ils envoient leurs messages.

Let's go ?.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...