Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[VM] Création d'un nouveau Forum


Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour avoir administré plusieurs forums je pense que l'auto-modération est déjà une piste à prendre au sérieux. Une petite invitation aux "posteurs-fous" à diminuer leur proportion de messages hors-sujets est déjà une bonne chose. Moi je commencerai par là. Mon expérience dans ce sens a déjà été positive. Il est toujours temps ensuite d'ouvrir une nouvelle rubrique où l'on vient se détendre sans trop se préoccuper du rapport des sujets avec la magie.

Sur l'un de mes forums j'avais appelé cette rubrique la "Cellule capitonnée"... on y faisait un peu les fous et je n'ai jamais eu de débordements ! Une main de fer dans un gant de velours est une méthode qui fonctionne parfaitement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et "Chemin de traverse", outre notre ami de Hogwarts, me fait penser à d'autres cieux ... n'est ce pas Gérard et LuDo ? ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins également l'idée de fred darevil ...... AUTOMODERATION .........

Voilà le mot magique .......

On pourrait aussi appeler ça le forum invisible .......il existe sans être visible ....... :grin: :grin: :/:crazy:

Il y aura la magie dans le monde.

Comme au commencement, Ce sera la même magie.

Elle sera aussi troublante pour les gens du crépuscule qu'elle l'était pour ceux du matin du monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'un nouveau forum blablabla-rien-a-voir-avec-la-magie est un risque de "dérive" de VM.

D'un autre côté, et de ce que je vois depuis que je suis inscrit, les personnes ici semblent sympas et modérées et il y a une bonne ambiance, donc je pense que ça vaut le coup de tenter ce forum :)

Au pire, il pourra toujours être supprimé si vraiment ça dérive trop :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour !

Même si ok avec les arguments "contre" de Phil et des autres, la séparation élaguera davantage le forum des branches hors "magie directe", le forum s'il en est plus riche de par ces sujets indirects, en devient néanmoins plus brouillon fourre-tout je trouve.

La séparation aèrera et un peu tel ces beaux jardins visités à Grenade Thomas, ce nouveau forum serait l'endroit d'une belle balade au pays de ces petites curiosités... comme un petit musée, une petite caverne à l'ombre de jolis arbres en fleurs, que la lumière du soleil filtrant à travers la roche viendrait baigner d'une lumière mystérieuse.

Proposition de nom pour ce petit musée:

"La Caverne d'AlibaBakner"

En hommage à la figure de proue de ces messages riches pour l'oeil, le coeur et l'esprit...

(on a bien la bibliothèque François Mitterrand, le parvis de M.Machin etc...)

Et qui recelèrerait des trésors des autres explorateurs Vmistes...

Mais également Pour la méga auto modération de trop de messages trop lointains ou trop easy et qui en deviennent lourdos... sorry, mais avec tout le respect et sans vouloir blesser, les sujets et messages de petitbonhomme je ne les lis jamais plus personnellement, je zappe.

Quand trop devient vraiment trop...

Et que ça fait couleur imposée...

Husky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh salut c'est catusse :crazy: ... Aller je suis fou je donne mon avis aussi. Je suis POUR meme si les raisons évoquées pour le contre ont leur pesant d'or.

Ceci dit, une rubrique "Hors Sujet" comme sur Elle espere (sans le ere a la fin) a sa place et son utilité dans un forum. Les chemins de traverse c'est top, mais je voterai pour quelque chose de plus explicite, faut que les nouveaux biknites et les visiteurs sachent de quoi il en retourne.

Bonne soirée everybody (need.... to love)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...