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ENFIN c'est BON

CONFERENCE ET ATELIER de Lawrens GODON

Après de multiple report la conférence et l'atelier se tiendra à Orvault 44700 (NANTES)

Conférence + Atelier Samedi 29 mai 2021 de 9h30 à 18h45 (70€)

Conférence seule Dimanche 30 mai 2021 de 9h30 à 11h30 (25€)

Inscriptions obligatoires sur le site animagique.fr

 

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Magicien de scène – Manipulateur de boules de cristal Lawrens Godon propose un acte unique mêlant magie et jonglage de contact – Personnage Steampunk basé sur la fantaisie de Jules Verne Magicien.

Magicien Français spécialistes des pièces, Lawrens Godon explique une technique révolutionnaire de manipulation de pièces 
Originale et élégants, conçus pour être exécutés pour la scène et le salon ainsi que dans le close-up,

ces effets de pièces sont à la hauteur de ceux qui aiment travailler au niveau de la poitrine.

1er Prix Micromagie congrès FFAP 2017

« Le Coin Magic of Lawrens Godon est incroyable! J’étais complètement dupe. J’attendais depuis longtemps la sortie de son DVD sur le Dynamic Back Thumb Palm … “
– Ponta The Smith

“J’ai passé du temps avec Lawrens lors du Symposium européen de Coinmagic à Milan et j’ai eu l’occasion de voir certaines des pièces de magie des pièces les plus difficiles sans aucun effort. Quiconque peut muscler une pièce est quelqu’un que je dois surveiller. ..fermement. Je recommande le travail de Lawrens Godon à tout le monde. “
– Eric Jones

SPÉCIALISTE DES PIÈCES
LAWRENS GODON REVIENT
EN AVANT PREMIÈRE
ET EN EXCLUSIVITÉ
CHEZ ANIMA
POUR SON NOUVEAU DVD
MONEYPULATION VOL.2

Moneypulation-de-Lawrens-GODONjpg-768x52

Le Volume 1 contenait 14 routines et techniques verticales !

“Dans ce volume, Lawrens Godon dévoilait un système révolutionnaire de manipulation de pièces basé sur un mouvement spectaculaire, souvent négligé et rarement utilisé.  le Dynamic Back Thumb Palm (ou DBTP).
Avec cette connaissance à portée de main, vous disposerez de toute une série de techniques incroyablement visuelles.
Les explications sans parole et les séquences au ralenti favorisent l’étude de ce DVD:
Originaux, trompeurs et élégants, conçus pour être exécutés pour des groupes aussi bien que dans la plupart des situations de close-up, ces effets conviennent parfaitement pour ceux d’entre vous qui aiment la magie des pièces « debout ».
Moneypulation n’est pas un DVD pour débutant, mais tout magicien familier des techniques intermédiaires de manipulation des pièces sera capable d’apprendre ces tours.”

LAWRENS REVIENT AVEC DES NOUVELLES ROUTINES ET TECHNIQUE

Vous aurez l’exclusivité du contenu de son prochain volume 2 de Moneypulation

Conférence et Atelier Exclusifs

Lawrens Godon est aussi un spécialiste des balles contact.

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  • 2 weeks plus tard...
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Publié le (modifié)

Compte rendu Conférence Lawrens Godon

Seul face au monstre

IMG_20210528_165449-edited-2048x2048.jpg

Lawrens Godon en visite aux machines de l’île de Nantes,
ce monde qui se situe à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et du Steampunk, parle forcément à notre champion international de manipulation.

Retronaut.jpg

Dans sa conférence et l’atelier Lawrens nous a présenté en exclusivité la suite de son premier DVD et cela concerne l’utilisation de cette Italienne Arrière Dynamique (IAD en Français dans le texte). Donc le prochain contenu de son DVD 2 mettra en application toutes les passes classiques des pièces en utilisant l’Italienne Arrière.

Avec notamment :

  • La passe de l’homme masqué
    ou comment lâcher la pièce de l’italienne arrière dans le puit en contournant la main
  • La passe navette “shuttle pass”
    ou comment envoyer en italienne arrière dans le geste de jeter avec un petit plus on voit la main vide.
  • La passe au son
    il faut maitriser la muscle passe et faire cogner la pièce en un aller retour sur l”italienne arrière.
  • Le “Han Ping Chien”
    on envoie en ‘italienne arrière dans le geste de jeter avec un petit plus on voit la main vide.
  • Le “spellbound”
    Change de couleur avec plusieurs aller et retour entre l’empalmage des doigts et l”italienne arrière.
  • Les changes “Cardini et Vernon”
    idem
  • La disparition rétention
    très fort car on voit nettement la main vide après le dépôt.
  • Productions à vue
    de l'italienne arrière au bout des doigts, on lance, un peu de jonglage (en fait très facile, c’est un coup à prendre).
  • Faux comptages (au son, etc.)
    idem à la passe au son et/ou de la passe navette
  • Spider vanish
    très fort car on voit nettement la main vide après le dépôt rétention.
  • etc.

Conférence

Sinon on était pas assez nombreux, 7 le samedi et 5 le dimanche, une misère pour amortir le prix de la conférence et de l’atelier. Surement une crainte sur la prétendue difficulté du travail des pièces, ce qui est bizarre car dans beaucoup de pays Etats-Unis, Japon, Corée c’est une discipline aussi travaillée que les cartes. Comme tous les membres ne payent pas, seul les ateliers contribuent à l’amortissement de la présence de Lawrens Godon.

D'un autre coté c'était super pour le travail individuel, Lawrens a même pris en tête à tête ceux qui le souhaitais.

Lawrens rappelle que pour travailler en table à table les producteurs écartent souvent les spécialistes des cartes, et préfèrent des magiciens qui font des pièces, des cordes ou les anneaux.
La magie de Lawrens se prête bien au table à table car c’est de la magie verticale, visible de toute l’assemblée, sans aucun besoin d’utiliser la table du restaurant.

Pour revenir à la conférence, Lawrens reprend pour tous le premier DVD Moneypulation en réexpliquant les fondamentaux de sa principal technique, et en insistant sur les points délicats, c’est vrai que sur le DVD les micromouvements sont difficiles à expliquer.
Puis il enchaine sur l’utilisation de cette technique, tout y passe:

  • Trap door
  • La baguette magique
  • Le foulard
  • Cointinuous

Puis il enchaine sur des utilisations qui ne sont pas dans ses notes de conférences, ni dans son premier DVD.

  • Three fly
  • Le Spellbound
  • Productions et disparitions à vue
  • Les faux comptages
  • etc.

Toutes ses nouvelles utilisations seront dans son deuxième Moneypulation

 

Atelier

Dans l’atelier on va approfondir les bases de la technique mais aussi on va avoir l’exclusivité des nouvelles utilisations et applications de l’italienne arrière dynamique.

L’homme masqué, la shuttle pass, la passe au son, le Han ping Chien, Spellbound, Change, production et disparition à vue, Spider Vanish, etc.

Le travail de la muscle passe, plutôt comme une technique cachée, change de main, passe au son, faux comptage, à petite ou grande distance.

L’utilisation de l’italienne arrière permet aussi avec un peu de travail de garder une pile de pièces.

Une nouvelle application “Harada Hold” ou comment passer de la prise en italienne arrière à la position Harada. Bien pratique pour travailler avec une pile de pièces.

De la théorie à l’application.

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Modifié par Claudemage SALONI
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    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
    • 🔥16 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 20€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Avec cet ouvrage, vous apprendrez 50 tours de magie qui vous demanderont parfois de réaliser de simples calculs ou des opérations mentales ultra-rapides, pour un résultat au-delà de l'incroyable. Que vous soyez bon ou non en mathématiques ce livre vous conviendra.  Alors qu'attendez-vous ?  Venez pénétrer le monde des nombres magiques.   ➡ AU SOMMAIRE : Préface

AVEC UN TÉLÉPHONE PORTABLE OU UNE CALCULATRICE
1 - Le Lucky Luke de la calculatrice 
2 - Back Lucky Luke 
3 - La magie du chiffre 9 
4 - La magie du chiffre 9 V.2 
5 - La magie du chiffre 9 V.3 
6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
16 - Prédiction inexplicable V.2 
17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
20 - Devinez l’âge du spectateur V.4 
21 - Curiosité mathématique 
22 - Jour de naissance 
23 - Prédiction au nombre 
24 - Forçage au téléphone 
25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
Histoire des dès à jouer 
26 - Addition aux lancés de dés 
27 - Divination aux dés
28 - Calcul à trois dés

LES GRILLES MAGIQUES
29 - Prédiction au morpion 
30 - Le premier qui fait 15 
31 - Calendrier magique 
32 - Les 6 font la paire 
33 - Divination 
34 - La grille magique 
35 - Le pouvoir du chiffre "6"
36 - Le carré magique 
37 - Les carrés magiques spéciaux 
38 - Carré magique, puzzle illogique FABRICATION POUR CALCULS MAGIQUES ÉTONNANTS
39 - Sommes-nous libres ?
40 - Pile ou face ?
41 - Nombre exact 
42 - La magie des mathématiques 
43 - Tous à la Bastille 
44 - Une calculatrice en tête
45 - Une calculatrice en tête puissante
46 - Le temps c’est de l’argent 
47 - Ça va faire un carton 
48 - Ça va faire un carton V.2 
49 - Un super calculateur 
50 - Grille magique - application 

Conclusion    
    • ACAAB de Boris WILD 🔥20 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25€ - RUPTURE DE STOCK DÉFINITIVE 🇫🇷Livre en français 🚨 Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée ! Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase… ➡ Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre… Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti ! ➡ Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle). Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d’anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite ! C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni ! ➡ Retenez bien les points forts de la version de Boris : Les six critères d’une vraie routine de « la carte au nombre » sont présents dans ACAAB :     1    Aucun des trois spectateurs n’est complice (ni même « complice instantané »).     2    Le jeu prédiction est montré au public avant que l’expérience ne commence. Il reste dans son étui et dans un lieu sûr, préalablement vérifié par un spectateur, jusqu’à la fin de la routine.     3    Le premier spectateur annonce librement n’importe quel nombre (sa date d’anniversaire ou un nombre de 1 à 52). Il peut réellement dire n’importe quel nombre. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     4    Le deuxième spectateur nomme librement n’importe quelle carte à jouer. Il peut réellement dire n’importe quelle carte d’un jeu de 52. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     5    Le troisième spectateur compte lui-même les cartes en les retournant une par une jusqu’au nombre annoncé. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’ouvre même pas l’étui.     6    La carte révélée par le troisième spectateur à la position exacte du nombre librement annoncé par le premier est celle que le deuxième a librement nommée. ➡ Mais ce n’est pas tout ! Voyez plutôt : Les trois spectateurs sont vraiment choisis au hasard. Pas d’entrevue avec qui que ce soit avant le spectacle (« pré-show »). Aucun assistant n’est nécessaire pendant la présentation du numéro. Aucune condition spéciale n’est requise. L’effet peut être présenté partout : sur scène, en salon ou en close-up. Pas besoin de table. Vous pouvez même présenter le numéro en magie déambulatoire. Pas de manipulation. Le numéro peut être présenté par n’importe qui, même s’il ne fait jamais de tours de cartes. Pas d’équivoque ou « choix du magicien ». Aucun forçage, quel qu’il soit. Le nombre et la carte sont deux choix absolument libres. Pas de jeu mémorisé, ni de travail mnémonique à réaliser. Aucune formule ou séquence à retenir. Pas de calculs mathématiques à apprendre. Pas de roughing fluid. Pas de cartes adhésives. Pas de cartes courtes. Les cartes peuvent être manipulées librement par le spectateur. Elles sont normales. Pas de scénarios multiples qui affectent la présentation de la routine devenant plus ou moins nette en fonction du nombre annoncé ou de la carte nommée. Peut être répété autant de fois que vous le souhaitez avec un nombre différent et une carte différente à chaque représentation. Se prépare en quelques secondes pour pouvoir être répétée aussitôt après. Le magicien ne touche pas aux cartes qui sont dans le jeu prédiction et n’ouvre même pas l’étui. C’est la spectatrice qui fait tout. Elle ouvre l’étui, elle en sort les cartes et elle les compte elle-même. Les cartes sont retournées faces en haut par la spectatrice de façon à ce que tout le monde puisse voir chaque carte jusqu’à celle révélée au nombre annoncé. La carte nommée est à chaque fois révélée exactement au nombre annoncé. Une fois la carte révélée au nombre annoncé, la spectatrice peut jeter un coup d’œil aux cartes suivantes dans le jeu, si elle le souhaite. Elle ne trouvera aucun duplicata de la carte nommée !      
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