Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

De tres bonnes choses sur l'approche de la magie, sur l'effet.

J'ai trouve les routines bien sans plus.

A voir plus pour travailler, pour une fois, autre chose que les effets eux-memes.

J'ai pas souvenir que c'etait tres dur.

A+

Mat'

Publié le

On peut même dire que niveau difficulté technique, c'est vraiment mais vraiment pas dur (dans le genre je me casse les doigts, ça sera pas dans cette cassette).

Il étudie quelques changes de jeu intéressants.

Si je me souviens bien, le premier tour est automatique... mais c'est une bonne cassette, il n'y pas de doute.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

Le séminaire de Roberto Giobbi est absolument excellent et quand je discute avec des amis magiciens qui le dénigrent, je réalise qu'il s'agit souvent d'arguments semblables...il est temps de discerner les Magiciens et les manipulateurs: les masturbateurs de bycycle (ou d'Atlantis pour les désargentés ou de Fournier pour les Espagnols ou d'Aviator pour les acheteurs de k7 de Bernard Bilis ou...), ceux qui recherchent la 75e manière de faire une levée double ou le saut de coupe le plus rapide du monde alors qu'ils sont incapables de faire une routine lorsqu'on le leur demande seront effectivement déçus...pour ceux qui ont compris que la psychologie en magie est un paramètre au moins aussi important que la dexterité (même si ce n'est évidemment pas incompatible), ils se retourneront vers des séminaires comme celui de Roberto Giobbi ou des livres comme Le Chemin Magique du magnifique Tamariz et ils feront de la Vraie magie, et plus seulement des tours de cartes !!! Cette appréciation n'engage évidemment que moi mais je fais partie de ceux qui cherchent à émerveiller les gens plutot qu'à donner des errections à mes collègues magiciens parce que mon saut de coupe est plus rapide que le leur... voilà, c'est tout et puis peut être que des avis differents du mien feraient avancer le schmilblick non...?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On est au moins trois!!! mais c'est très complexe; il y a des années, peu de gens faisaient des conférences, et souvent, seulement des Maïtres... Les confs de Vernon, ou Slydini étaient des évènements, et quand ils sont venus en France, ça défrayait les chroniques magiques, dans "le Magicien", ou le JDLP....  et il fallait souvent payer cher pour les voir.  De plus en plus, les conférences sont sous-payées, vraiment...  J'ai toujours pensé qu'une vraie conf devrait être payée le prix d'un gala, ou proche...  Quand je fais un spectacle, je fais mon numéro, et je pars.... et c'est plié....  Quand je fais une conf, ça peut durer deux heures trois heures, et plus.... et en fait, Je partage beaucoup plus, donnant plein d'idées, ( avec plaisir) pendant tout ce temps.... et la plupart des clubs payent très très peu, et de moins en moins.... en Italie, dans les 350€... !!! et moins aux U.S.A.....  C'est de là, je crois, que tout est parti.... Je me suis rendu compte en faisant des tournées, qu'il y a une multitude de petits clubs, qui organisent quasi une conf par semaine... Comment?  Des magiciens lambda, ni bons ni mauvais, mettent sur pied une conf d'une heure trente, avec des tours standard... et ils changent de ville chaque jour, en se faisant un circuit.... Ils chargent leur bagnole pour deux semaines, Ils vendent un peu, pas beaucoup, mais ça va... Ce sont comme des représentants de commerce, toujours sur les routes... et en fait, tout le monde est content...  donc, fatalement, de plus en plus, le cachet de la conf ne suffit pas, et donc, il faut vendre...  Honnêtement, je ne me vois pas trop faire ça...  et J'adore partager, comme vous le savez sûrement...  une autre chose, qui aussi est vraie... Quand j'ai appris la magie, j'ai pris des cours... à la boutique de Dominique Webb, et mes profs furent des rencontres magnifiques... devenus plus tard des amis... comme Dominique Webb, Georges Proust, et mon cher Jean Merlin, qui m'a vraiment inculqué toutes les vraies bases... Mais C'était pas gratuit... ( clair, c'est ma Maman qui douillait... ) et je me souviens toujours de la première fois, où elle demande à Dominique Webb combien vont coûter les cours? et le chiffre entendu, Je pense:  C'est pas cher pour l'année!... C'était pour le Mois!... Je lui ai dit , laisse tomber, Elle a dit à Dominique... Je vous fais un chèque pour les trois premiers mois... ( une petite fortune, pour moi, du haut de mes 12 ans)... Mais du coup, j'ai appris... et plutôt pas mal, un peu sûrement aussi parce que c'était pas gratuit, et qu'il fallait qu'elle m'aime, ma ptite mère, pour me payer tout ça...    Je me suis égaré un peu... J'avoue, mais ça fait du bien de dire les choses, de temps en temps...  Bises à vous Gaëtan    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...